YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Android LG Nexus 5 : donner les permissions root et dĂ©verrouiller le bootloader

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Corbeille 📒 : LG Nexus 5 : donner les permissions root et déverrouiller le bootloader #1
Pour rappel, le root est un mot d'origine anglophone qui signifie « racine ». Cette opération connue des utilisateurs Linux permet d'acquérir les droits "super-utilisateur" et ainsi pouvoir accéder aux fichiers système – cachés de celui-ci – permettant une modification plus ou moins étendue du terminal. Il en est de même pour la plateforme Android. Quant au bootloader, c'est ce programme qui boot (démarre) le téléphone et ainsi l'OS Android. Cela permet – quand il est déverrouillé – d'envoyer des commandes « basiques » au téléphone avant le démarrage d'Android, et ce, depuis un ordinateur via USB.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fglobal.mediagen.fr%2F016E00DB00381403.jpg&hash=1b443110e6ff8dd8199315ef6a567c3a

Avant de commencer, il est nécessaire de réunir plusieurs outils et fichiers, mais il faut également faire quelques rappels. En effet, cette procédure va effacer toutes vos données. N'oubliez donc pas de faire une sauvegarde de vos SMS, notamment. À noter également que, suite à cette manipulation, l'application Super SU sera installée sur votre smartphone. Voici donc les pré-requis :

• Un Nexus 5, Ă©videmment, avec un minimum de 60 % de batterie ;
  • Un câble USB pour relier votre tĂ©lĂ©phone Ă  l'ordinateur ;
  • Un SDK Android , si les pilotes ne s'installent pas correctement ;
  • Un ordinateur sous Windows, Mac OS X ou Linux ;
  • Et enfin l'archive suivante, qui permettra de root et de dĂ©verrouiller le bootloader :
CF-Auto-Root :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Virus Scann :

l est possible d'effectuer les opérations suivantes sur les trois principaux systèmes d'exploitation que sont Windows, Mac OS X et Linux.
Mais, avant toute chose, il faut extraire l'archive que vous venez de télécharger sur la page précédente dans un dossier de votre ordinateur, puis éteindre votre téléphone et appuyer de manière prolongée, et simultanément, sur les boutons Power et Volume - afin de démarrer en mode Fastboot.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à suivre les procédures selon votre système d'exploitation.

Sous Windows :

Sous le système d'exploitation de Microsoft, il suffit d'exécuter le fichier root-windows.bat et de laisser faire.

Sous Mac OS X :

Quant au système d'Apple, il suffit de taper la commande suivante :

chmod +x root-mac.sh

Puis d'exécuter le fichier root-mac.sh et de laisser faire.

Sous Linux :

Pour finir, sous le système du pingouin (un cousin éloigné de notre BugDroid), il suffit de taper la commande suivante :

chmod +x root-linux.sh

Puis d'exécuter le fichier root-linux.sh et de laisser faire.

Si tout s'est passĂ© correctement, vous disposez dès maintenant des permissions root et d'un bootloader dĂ©verrouillĂ© !​

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2012
J'aime
5 503
Reply from Fabi' Corbeille 📒 : LG Nexus 5 : donner les permissions root et déverrouiller le bootloader #2
Utile comme sujet!
Je ne savais pas qu'on pouvais faire ca:)
Par contre c'est un C/C? :mmh:

DmZ

VIP
Inscrit
8 Juillet 2013
J'aime
4 906
Reply from DmZ Corbeille 📒 : LG Nexus 5 : donner les permissions root et déverrouiller le bootloader #3
Utile comme sujet!
Je ne savais pas qu'on pouvais faire ca:)
Par contre c'est un C/C? :mmh:
J'ai repris les Info ;)

D'ailleur au passage j'ai refait un tuto ici :

Si sa peut t'interesser^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.