1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Wii Les voix de Zelda : c'est toujours non !

Discussion dans 'Discussions Wii' créé par Stitch-Tk, 6 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Stitch-Tk

    Stitch-Tk Membre

    Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Messages:
    919
    Appréciations:
    181
    Points:
    2 843
    Les voix de Zelda : c'est toujours non !
    The Legend of Zelda : Skyward Sword est un jeu qui emploie un grand nombre d'onomatopées pour exprimer des idées ou des émotions.
    Si beaucoup de jeux vidéo ont choisi de donner une voix à leurs héros, ce n'est donc pas le cas de Nintendo avec Zelda.

    Pour quelles raisons l'éditeur s'obstine-t-il à nous faire lire des lignes et des lignes de texte ? Game Informer a posé la question à ceux capables d'y répondre, à savoir Eiji Aonuma et Koji Kondo.

    C'est Koji Kondo qui avance l'argument principal :

    La chose la plus importante dans la série Zelda, c'est que le joueur devienne Link. Un des challenges des jeux aux voix doublées, c'est ce qui son essaie de communiquer une émotion par Link, mais que vous entendez Link parlant avec la voix de quelqu'un d'autre, cela crée une déconnexion entre vous et le rôle que vous incarnez.

    Le fait est qu'autour de Link, tout le monde parle, ou presque, car là encore on lit beaucoup de textes et on entend beaucoup d'onomatopées :
    Si vous créez un jeu où tout le monde parle mais où Link ne parle pas, cela renforce le fait qu'il est silencieux et attire encore plus l'attention sur ce fait. Bien sûr, c'était la première fois que nous avons proposé des chansons entièrement orchestrées dans le jeu, et on a vu ce que cela peut faire pour rendre le jeu plus vivant et le beaucoup plus amusant. On essaie toujours de trouver des moyens de faire évoluer la franchise. Nous ne sommes pas sûrs de pouvoir trouver le bon équilibre avec le doublage, mais nous verrons.

    Le fait que Link ne parle pas est-il pour vous un problème, ou au contraire êtes-vous de ceux qui s'impliquent encore plus dans l'histoire notamment en raison du fait que Link est silencieux ?

     


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité