• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Les specs du dernier devkit de la PS4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
903
J'aime
275
Points
1 698
#1
Par la voie d’un développeur ayant eu accès au dernier devkit de la PS4, Kotaku s’est procuré de nouvelles informations sur les specs de la console mais également sur sa manette et son système de compte utilisateur.
Specs de la PS4
C’est un document de 90 pages qu’a fait parvenir le dénommé SuperDae à Kotaku dans lequel sont détaillées l’ensemble des specs du dernier devkit de la PS4. Diffusé en Janvier de cette année, ce devkit embarque 4 processeurs AMD64 dual core « Bulldozer » ce qui porte à 8 le nombre de coeurs. Comptez également sur unGPU AMD R10xx ce qui correspond à la gamme des Radeon HD 7000. Coté RAM, nous sommes gâtés avec 8GB de RAM + 2,2GB de RAM entièrement dédiés à la vidéo. Kotaku ne précise pas s’il s’agit de GDDR5 RAM comme d’autres sources le laissaient entendre. Pour les reste, ce devkit est équipé de 4 ports USB 3.0, 2 ports Ethernet, un lecteur Blu-ray, un HDD de 160 GB ainsi qu’une sortie audio HDMI et optique 2.0, 5.1 et 7.1.
Notez qu’il s’agit des specs du devkit. Si à ce stade de développement, ces specs devraient s’approcher du produit final, elles peuvent encore évoluer. En ce qui concerne le HDD, pour un devkit, cela n’a rien d’étonnant et ne reflète absolument pas le HDD que l’on aura.
Manette DualShock 4
Le document laisse également entendre que la Playstation 4 conservera le design des traditionnelles manettes DualShock et Sixaxis contrairement à ce que
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
.

Multi-comptes, Multi-trophées
Enfin, Sony pourrait permettre à plusieurs utilisateurs de se connecter à la console en même temps. Chaque utilisateur aurait alors son espace dédié avec ses sauvegardes et pourrait se connecter à son compte PSN. De ce fait, lorsque plusieurs joueurs jouent localement par exemple, chacun peut gagner des trophées qui seront associés à son compte personnel. Le compte principal n’est donc plus le seul à récolter tous les trophées.
L’ensemble de ces informations sont assez crédibles dans une certaine mesure. Par exemple, on voit mal Sony abandonner la manette DualShock quand bien même ils sortaient un PS4 pad. Ce dernier serait au final un accessoire de plus à l’instar du PS Move. Concernant le multi-comptes tel qu’il est décrit ici, ce n’est finalement qu’une évolution software que l’on devrait déjà avoir. S’agissant enfin des specs du devkit, nous ne sommes pas si éloignés des informations qui circulent ces derniers temps et cette config parait assez crédible dans son ensemble. Elle devrait de toute manière être amenée à évoluer, tout comme elle a déjà changé depuis le dernier devkit.
Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

BM|T iHackG4me

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
2 122
J'aime
455
Points
4 956
#4
Nn tkt moi j'ai pas mis la même chose donc très bon topic j'ai juste déclare que le live était officiellement gratuit
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires