YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Les principales arnaques sur internet

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
15 Mai 2012
J'aime
4 690
Reply from TLD | tofeur45 Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #1
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.ufcnouvellecaledonie.nc%2Fimages%2Farnaque-internet.jpg&hash=e630cc7bfb1aff7150bd9dfca986fda8

ami(e)s R.Gsiens R.Gsiennes.
il y a beaucoup trop d'arnaque sur internet ainsi que sur rg. Pour tenter de vous aidez a ne pas se faire arnaqué de différente façon je vais tenter de vous en expliqué.

Les faux sites.
MĂ©fiez-vous des sites marchands Ă©phĂ©mĂšres qui, grĂące Ă  des prix attractifs, engrangent un maximum de commandes en l’espace de quelques jours avant de fermer leurs portes. Les cas sont de plus en plus rares, mais ils n’ont pas complĂštement disparu. VĂ©rifiez le sĂ©rieux du site avant de commander.

Les phishings.
Vous recevez un courriel censĂ© provenir d’un gros site marchand ou d’une institution (le TrĂ©sor public, la CAF
) vous demandant de lui communiquer vos donnĂ©es personnelles, notamment bancaires. Un lien vous envoie vers un site qui ressemble au vrai, mais qui est en fait gĂ©rĂ© par des escrocs qui rĂ©cupĂšrent ainsi vos donnĂ©es. Il ne faut jamais donner suite Ă  ce type de message.

Les faux dons.
Un particulier propose de vous donner un camping-car, une moto ou un chien de race. Si, au dĂ©part, tout semble gratuit, de l’argent vous sera Ă  coup sĂ»r demandĂ© pour le transport, les soins, les formalitĂ©s
 Et bien sĂ»r, vous ne recevrez jamais rien en retour. MĂ©fiez-vous des annonces trop belles pour ĂȘtre vraies et surtout ne transfĂ©rez jamais d’argent Ă  un inconnu par Western Union.

Les faux avis de consommateurs.
De nombreux avis de consommateurs sont en fait postĂ©s incognito par les marchands eux-mĂȘmes ou par des concurrents. Si les forums permettent de se faire une idĂ©e sur le sĂ©rieux d’un site, il ne faut pas prendre tous les avis qui y figurent pour argent comptant.

Les faux bons de passage.
Vous recevez dans votre boĂźte aux lettres un bon de passage laissant croire qu’un colis que vous auriez commandĂ© vous attend chez un transporteur. Vous ĂȘtes invitĂ© Ă  appeler un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone surtaxĂ©, mais au bout du fil, personne ne rĂ©pond. Pendant que vous attendez en ligne, votre facture tĂ©lĂ©phonique grimpe. Il faut se mĂ©fier des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone commençant par 08 99.

Les ventes de biens virtuel.
Certain vende du contenue téléchargeable, (compte psn, xbox ou pc), d'autre vendes des service tel que les lobby ou autres. Pour ne pas se faire avoir il y a des rÚgles a respecter suivre le rÚglement, regarder le profil du vendeur, regarder l'avis des précédent acheteurs ...
Méfiez vous de se qui n'ont pas les conditions (1000 messages sur rg, 6 mois d'ancienneté sur rg et 500 évaluations positives).
Il est Ă©galement vrais que les arnaque se face pour des Ă©change et non des ventes.

Arnaque Paypal.
lien :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
:)

ps : certaine partie sont du c/c donc pas la peine de le dire.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fec.img.v4.skyrock.net%2F7980%2F75967980%2Fpics%2F3065974347_1_5_LmMLbU3P.png&hash=62abcca006ebe2063e3d0983739c73f9

Donc pour conclure mĂ©fiez vous de tous le monde, il y a Ă©normĂ©ment de beau parleur qui serons prĂȘt a tous pour vous escroquez et vous arnaquĂ©. Renseignez vous bien sur la shoot ou sur le forum a propos des vendeurs.

donnez vos avis, n'hésitez pas ;).
en espĂšrent vous avoirs aidez ^^

DerniĂšre Ă©dition:
Inscrit
15 Mai 2012
J'aime
4 690
Reply from TLD | tofeur45 Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #2
Gros copié collé sans source.
j'ai copier une partie de plusieurs cite et rédiger certaine autre donc au lieu de critique poste quelque chose d'utile ;) car a par booster ton com ne sert a rien !!!

Inscrit
1 Janvier 2012
J'aime
3 257
Reply from Mr.Heisenberg Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #3
Qu'est ce que sa fait si il copie au contraire il informe les membres de ce qui ce passe.

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #8
N'oublie pas

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
9 755
Reply from Djamel SEC Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #9
Commentaires inutiles / provocants et autres ont été supprimés.

Merci de rester dans le contexte sous peine de sanction.

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
9 755
Reply from Djamel SEC Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #12
Post trÚs utile, mieux vaut prévenir que guérir. :)

Bonne idée d'avoir partagé, gg à toi. ;)

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #13
Merci d'indiquer ta source qui reste un gros plagiat tout de meme

K

Keyper

Invité
Reply from Keyper Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #14
Post trÚs utile, mieux vaut prévenir que guérir. :)

Bonne idée d'avoir partagé, gg à toi. ;)
Il n'y a pas mort d'homme d'indiquer une source pour les lecteurs les plus a guéris

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
9 755
Reply from Djamel SEC Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #15
Il n'y a pas mort d'homme d'indiquer une source pour les lecteurs les plus a guéris
Rapport ? :mmh:
C'est utile d'avoir partager ceci, au moins certains seront plus prudent, faut arrĂȘter de voir le mal partout c'est pas parce qu'il y a un C/C que le post en question, est nul ou ne sert Ă  rien.

xS-killzz PS4

sportif de haut niveau ( boxe ) et joueur PS4
Premium
Inscrit
6 Avril 2012
J'aime
492
Reply from xS-killzz PS4 Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #16
Merci pour l info ;)

Inscrit
16 Avril 2013
J'aime
1 205
Reply from iSupremz Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #18
Merci :D
Toujours faire attention !

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscrit
27 Juin 2012
J'aime
770
Reply from s0leil Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #19
Tres utile :ok:

xSundy

RealityGaming♄
Premium
Inscrit
30 Septembre 2012
J'aime
2 142
Reply from xSundy Forums gĂ©nĂ©raux Discussions gĂ©nĂ©rales 😎 : Les principales arnaques sur internet #20
Merci c'est trĂšs utile ! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.