1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel Les Malwares

Discussion dans 'Windows' créé par Qwik™, 13 Janvier 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Qwik™

Qwik™ Qwik™. Premium

Inscrit:
    23 Juin 2012
    Appréciations:
    181
    Salut à tous.

Aujourd'hui, je vais vous faire un tuto sur les différents types de Virus.

Je tient à préciser que si vous avez remarqué une erreur ou que vous voulez contribuer à ce post, MP moi.

Donc voici.

Il existe 4 Grandes familles de Malware (Logiciels Malveillants); Et oui; le Virus est un malware mais la famille des virus et autres chevaux de Troie s'appelle les Malware.

- Les Virus

- Les Worms (Vers)

- Les "Chevaux de Troie"

- Autres.

Chapitre 0; Prévention : Pour quasi tout les Malwares, retenez ceci :
    Ne téléchargez pas n'importe quoi, si un fichier peut sembler louche, scanner le via des sites, ou via votre Antivirus, ON NE SCANNE JAMAIS ASSER !
    Aussi; METTEZ SOUVENT VOTRE ORDINATEUR ET VOS LOGICIELS A JOUR !

Chapitre 1; Les Virus.

Ce sont les plus connus, tout le monde les connais !

Propagation : Les virus se propagent assez facilement, ils peuvent se cacher dans des fichiers, (Images, Logiciels, Musiques,...) et se lancer en même temps que le fichier dans lesquelles ils se sont cachés. Cela rend leur détection / Suppression plus difficile; Vous pouvez généralement choper un virus en téléchargeant des fichiers du style "Facebook Hacker 2013" ; mais pas que dans ce genre de fichiers... dans n'importe quel fichier !

Dangerosité : Cela va du petit virus qui affiche un message à l'écran et qui force à éteindre votre Ordi au virus qui va détruire vos donnés et rendre votre ordi inutilisable (Même par formatage si le virus s'est suffisamment bien caché !)

Chapitre 2; Les "Chevaux de Troie".

Propagation : Meme chose que les Virus.

Fonctionnement : Un cheval de troie peut faire beaucoup de choses; Je vous conseille de voir cette page :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Dangerosité :
    Haute; Ils sont souvent très dangereux.

Chapitre 3; Les Worms (Vers).

Propagation : Un vers est capable de s'envoyer sur d'autres machines via Mail par exemple;
    Ils peuvent être classé par leurs méthodes de propagation
    - Vers de réseau
    - Vers de courrier électronique
    - Vers de messagerie instantanée
    - Vers Internet
    - Vers IRC
    - Vers de réseaux de partage de fichiers

Fonctionnement : Un vers utilise les ressources de son environnement pour assurer sa reproduction; il peut faire pas mal de choses :

Citation venant de Wikipedia :
    Certains vers s'activent lors d'événement spéciaux, tel que l'anniversaire de Tchernobyl,...

Exemple de vers : Code RED;

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Chapitre 4; Autres.

Il existe d'autres types de Malwares, tel que

, je ne peut pas en donnez beaucoup; si vous voulez compléter ceci; MP Moi ! Ou dites le en réponse !

Voila, ceci clôture mon tutoriel; Vous pouvez y contribuer en m'envoyant un MP avec comme Objet : Contribution au tuto sur les Malwares

Je viens de passer 1H20 à écrire ceci, j'espère que votre culture générale aura apprécié ! :D

Qwik pour :RG:

Bug de mise en page, désolé

2. Dieu'

Dieu' Admiпistrateur Premium

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Appréciations:
    230
    Bravo à toi d'avoir écrit tous sa tout d'abord :) Et l'essentiel y est donc je dit: Bon tuto

3. kooxy4

kooxy4 Ancien Graphiste Premium

Inscrit:
    25 Octobre 2011
    Appréciations:
    100
  4. Gui_

Gui_ Membre Premium Premium

Inscrit:
    17 Avril 2012
    Appréciations:
    559
    Salut
    Un mec sur skype m'a filler un logiciel Pour DDos mais il faut desactiver son antivirus pour faire ceci --'
    Comnent voir si ses un virus ?

5. Qwik™

Qwik™ Qwik™. Premium

Inscrit:
    23 Juin 2012
    Appréciations:
    181
    Va sur un site de scan de fichiers

6. Dieu'

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Appréciations:
    230
    Oublie c'est surement un RAT ou autres et la personne qui te l'as envoyé utiliseras ton Pc pour pouvoir dos des gens. Plus tu infecte de gens dans ton RAT plus ton dos seras puissant. Et il faut bloquer l'antivirus car l'antivirus va bloquer en général l'infection

7. Gui_

Inscrit:
    17 Avril 2012
    Appréciations:
    559
    Ok sinon vous connaissez pas un moyen pour Ddos sans payer ?

8. Qwik™

Qwik™ Qwik™. Premium

Inscrit:
    23 Juin 2012
    Appréciations:
    181
    **** càd ?

9. Dieu'

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Appréciations:
    230
    Google est ton amis tu trouveras plein de trucs, Moi je ne donne rien sur le site pour pas que cela créer de problèmes. Dailleurs ils me semblent que c'est interdit de parler de sa donc je préfere en rester la pour ma part^^

10. Gui_

Inscrit:
    17 Avril 2012
    Appréciations:
    559
    Ah Je savais pas ^^

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité