1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les enchantements

Discussion dans 'Corbeille' créé par Punish3r, 30 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Punish3r

    Punish3r Membre

    Inscrit:
    10 Mars 2012
    Messages:
    181
    Appréciations:
    73
    Points:
    3 653
    "les enchantements". Ces derniers étant relativement complets et complexes, je pense qu’il est temps de faire un petit article bourré d’explication en tout genre.

    Introduction

    Comme vous l’aurez probablement constaté, il est possible depuis la mise à jour BETA 1.8, de récolter des orbes d’expériences sur les monstres. Depuis la 1.0, ces orbes d’expériences s’accumulent et permettent d’augmenter votre niveau. Ces niveaux servent à enchanter vos objets grâce à une table d’enchantement.

    Fabriquer une table d’enchantement
    [​IMG]

    Cette table est assez coûteuse à réaliser (et c’est normal) et peut facilement être utilisée comme objet de décoration. Grâce à un clic droit dessus, vous pourrez accéder à une interface permettant de réaliser un enchantement.

    [​IMG]

    A gauche, sous le livre, vous avez un emplacement pour placer un objet. Si votre objet peut être enchanté, vous verrez quelque chose apparaitre dans les rectangles de droite.

    Ces rectangles, ce sont les différents enchantements qu’il est possible de réaliser. Le texte qui s’affiche est écrit en Standart Galactic Alphabet. Il est parfaitement possible de déchiffrer ce texte mais attention, le texte est composé de 3 à 5 mots aléatoires tirés d’une liste de mot.

    En bas à droite, vous pouvez voir un chiffre inscrit en vert. C’est le nombre de niveau que vous devrez dépenser pour lancer cet enchantement. De base, vous ne pourrez lancer que des sorts de niveau 1 à 5. Ces «*petits*» sorts peuvent se révéler pratique car simple à lancer, peu coûteux et dont le résultat est facilement prévisible (nous verrons comment prévoir le résultat d’un enchantement plus tard).

    Pro tip: La table d’enchantement est transparente. Si vous placez un bloc de glowstone en dessous, cela permet d’avoir un éclairage invisible.

    *
    Améliorer votre table d’enchantement


    Les petits sorts sont bien gentil, mais pour les grands guerriers, cela ne suffit pas. Il faut des sorts plus puissants. Pour pouvoir acheter un sort plus coûteux, il va falloir améliorer votre table d’enchantement. Pour cela, vous allez avoir besoin de bibliothèques. Ces bibliothèques devront être placé d’une manière assez spécifique autour de la table d’enchantement; vous devrez faire une carré de 5 de côté dont le centre est la table d’enchantement et ce sur deux niveaux pour obtenir le maximum possible, à savoir, 50. Cliquez ici pour voir où placer vos bibliothèques. Pour votre information, une bibliothèque augmente environ de 1 à 2 le niveau du sort maximal qu’il est possible d’avoir.


    Les différents enchantements possibles


    «*C’est bien tout ça mais maintenant, que peuvent m’apporter les enchantements ? Et qu’est-ce que je peux enchanter ?*»

    Les sorts sont classés en différentes catégories: ceux des armes, des outils et des armures. Voici un bref résumé de tout les enchantements disponibles:

    Armes


    Sharpness (tranchant) – Augmente de 0,5 par niveau du sort les dégâts infligés (niveau du sort maximal: 5)

    Smite (bannissement) – Augmente de 0,75 à 1,5 par niveau du sort les dégâts infligés aux morts vivants (zombies, zombies pigmen, squelettes) – (niveau du sort maximal: 5)

    Bane of Arthropods (bannissement des arthropodes) – Augmente de 0,75 à 1,5 par niveau du sort les dégâts infligés aux arthropodes (araignées, araignées bleues, silverfishes) – (niveau du sort maximal: 5)

    Knockback (Retour de frappe) – Fais reculer la cible lorsque vous la frappez (un peu comme lorsque l’on frappe en sprintant) – (niveau maximal: 2)

    Fire Aspect (flamboyant) – Fais brûler la cible durant une certaine durée (le niveau 2 augmente la durée de l’effet) – (niveau maximal: 2)

    Looting (pillage) – La cible fait tomber un objet supplémentaire par niveau du sort lorsqu’elle meurt. (niveau maximal: 3)

    Outils

    Efficiency (Efficacité) -Augmente la vitesse de récolte (niveau du sort maximal: 5)

    Silk Touch (Toucher soyeux) - Permet de récupérer le bloc détruit tel quel (je casse un bloc d’herbe, je récupère de l’herbe; je casse un bloc de pierre, je récupère de la pierre). (niveau du sort maximal: 1) – Coût minimal pour être sûr d’avoir une chance d’avoir ce sort: 34

    Unbreaking (Incassable) - Votre outil à une chance de ne pas s’user lors de l’utilisation.

    Fortune (Chanceux) - Permet d’augmenter le nombre de graine, charbon, redstone, lapis lazuli et diamant récolté (niveau du sort maximal: 3)


    Prévoir le résultat d’un enchantement


    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici le point le plus important de cet article et le plus complexe. Accrochez vous bien. Les enchantements que vous réalisez dépendent de beaucoup de points différents mais il est possible de prévoir (à peu près) le résultat d’un enchantement. Tout d’abord, vous devez bien vous doutez que plus le nombre de niveau dépensé est important, plus vous aurez de chance d’avoir des meilleurs enchantements à des meilleurs niveaux. Mais ce n’est pas tout. Le matériau dans lequel est fait votre objet influence aussi la qualité de l’enchantement. A savoir que les meilleurs matériaux sont l’or puis le bois et le cuir puis le fer et le diamant.

    Maintenant que nous avons vu ce petit point, nous allons passer aux choses sérieuses (si vous n’aimez pas les maths ou les probabilités, passez à la fin de l’article).

    Lorsque vous sélectionnez un enchantement, il va se passer plusieurs étapes. Dans un premier temps, un niveau du sort va être calculé de cette manière:

    Niveau du sort = Nombre de niveaux dépensé + Nombre aléatoire compris entre 0 et l’enchantabilité de votre objet + 1

    Enchantabilité:

    Matériaux (armures – outils)

    Or (25 – 22)

    Fer (9 – 14)

    Cuir et bois (15 – 15)

    Diamant (10 – 10)

    Mailles et pierre (12 – 5)

    Ensuite, ce niveau du sort est modifié. Il est soit augmenté de 25% soit diminué de 25%

    Grâce à ce niveau de sort modifié, on peut déterminer la liste des enchantements possibles. Voir le tableau.

    Une fois qu’on a établi la liste des sorts possible, on affecte des coefficients à chacun de ces enchantements et on calcule la probabilité de chacun d’eux avec la formule suivante:

    P(enchantement) = Coefficient de votre enchantement / somme des différents coefficients des enchantements possible

    Le tableau des différents coefficients est visible ici.

    Maintenant, on connait la probabilité de chacun des enchantements disponibles. Reste plus qu’une chose: les enchantements multiples. En effet, il est possible de cumuler jusqu’à quatre enchantement sur un même objet (un objet enchanté ne peut pas être ré-enchanté), comment cela se calcule ?

    Après avoir choisi un premier enchantement, le jeu va alors déterminer une probabilité d’avoir un autre enchantement grâce à cette formule:

    P(Deuxième enchantement) = (niveau du sort modifié / 2 + 1) / 50 – On arrondira à l’unité inférieure.

    P(Troisième enchantement) = [(niveau du sort modifié / 4 + 1) / 50] * P(Deuxième enchantement)

    P(Quatrième enchantement) = [(niveau du sort modifié / 8 + 1) / 50] * P(Troisième enchantement)

    Lorsque l’on cherche à savoir quels enchantements pourront être appliqué, on récupère ceux que l’on a déterminé avant et on retire ceux qui sont incompatible avec celui ou ceux déjà tiré.

    Exemple pratique:

    C’est bien beau tout ça, mais concrètement ? Qu’est-ce que ça donne ?

    Voici juste pour vous un petit exemple:

    Je suis niveau 10 et je souhaite utiliser tout mes points d’expériences sur une épée en bois. On a alors un niveau du sort compris entre 11 et 26 (par conséquent, un niveau du sort modifié compris entre 8 et 32)

    Avec 8, je peux avoir:

    Sharpness I (40%), Bane of Athropods I (20%), Smite I (20%) et Knockback I (20%)

    Et 10% d’avoir deux enchantements, 0,6% d’avoir trois enchantements et 0,24% d’avoir quatre enchantements/

    Avec 32, je peux avoir:

    Sharpness II (18,8%), Sharpness III (18,8%), Smite III (9,4%), Smite IV (9,4%), Bane of Athropods III (9,4%), Bane of Athropods IV (9,4%), Knockback II (9,4%), Fire Aspect I (0,4%), Fire Aspect II (0,4%), Looting I (0,4%), Looting II*(0,4%)

    Et 34% d’avoir deux enchantements et 6,12% d’avoir trois enchantements.

    Sachant que vous avez à peu près 4% de chance d’avoir 32 (tout comme vous avez à peu près 4% de chance d’avoir 8, d’avoir 9…), vous remarquerez que les enchantements sont une énorme question de chance.

    Si on résume l’exemple, sur une épée en bois et un sort niveau 10, on a 20% d’avoir Sharpness I, 9,4% d’avoir Sharpness II ou III, 10% d’avoir Smite I, 4,7% d’avoir Smite III ou IV, 10% de chance d’avoir Bane of Athropods I, 4,7% d’avoir Bane of Athropods III ou IV, 10% d’avoir Knockback I, 4,7% d’avoir Knockback II, 0,2% d’avoir Fire Aspect I ou II; 0,2% d’avoir Looting I ou II

    Et si je peux donner un conseil, favorisez plutôt les enchantements de niveau 1 pour vos objets «*quotidien*» et gardez les enchantements de très hauts niveaux pour des outils d’exception (à la rigueur, une épée, ça peut toujours faire plaisir).

    S’en est fini de ce premier et long article. En espérant que cela ne soit pas trop indigeste, je vous souhaite une bonne journée.


    Source: wtcraft
     
    xPrade aime ça.


  2. xGhostPrade™

    xGhostPrade™ Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Messages:
    613
    Appréciations:
    199
    Points:
    4 083
    Merci des infos :)
     
  3. tibo_

    tibo_ PC-iste Premium

    Inscrit:
    11 Février 2012
    Messages:
    3 512
    Appréciations:
    780
    Points:
    4 796
    COPIER COLLER ENORME !
     
  4. xGhostPrade™

    xGhostPrade™ Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Messages:
    613
    Appréciations:
    199
    Points:
    4 083
    J'avoue mais bon ...
     
    ZVO aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité