Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xStylModz

Ancien staff
Ancien staff
    RĂ©ponse de xStylModz Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !
Hey !

Aujourd'hui je vais vous expliquez tous ce qu'il faut savoir sur le jailbreak PS3 !

Beaucoup de personnes s'interrogent et posent des questions !

Quelques mots :

OFW : Officiel firmware de sony , actuellement le dernier est 4.31.
CFW : Custom firmware , non prévu par sony , permets d'installer des applications interdites et de jouer a des jeux sans le CD.

Maintenant , les bases :

Ma PS3 est en tel version , puis je la cracker| Jailbreaker ?

A l heure actuelle , seul les PS3 en version 3.55 ou infĂ©rieur Ă  3.56 peuvent ĂȘtre jailbreaker.
En gros , les cfws , qu'ils soit 3.55 ou 4.xx , ils ne s installent qu'Ă  partir d'une ofw 3.56.
Sachant que si vous ĂȘtes en 3.55 , restez y , ne passez pas en 3.56.

J aimerais acquĂ©rir un PS3 3.55 , oĂč puis en avoir une ?

Je dirais qu'il n'y a pas de site en particulier , on en trouve sur des sites normaux tels que leboncoin , ebay , etc ...

Ou

Pour un prix et une qualité de service meilleur , il y a NINJABOX.FR .

Je possÚde déjà 2 PS3 , je souhaite en downgrader une en 3.55 :

Downgrader : C est mettre la PS3 en une mise à jour inférieur ( 4.30 à 3.55 )

Cela est possible dans certains cas , tous dépends de votre PS3, si c est le cas il y a E3 FLASHER .
C est une puce a soudĂ© sur votre PS3, qui a un coĂčt de 90 euros.

Vous ne pouvez pas DownGrader avec un E3 Flasher si votre PS3 a été acheté en magasin aprÚs Janvier 2011 (restrictions hardware)

Plus d'info ICI : www.e3-flasher.fr

Maintenant , j ai ma PS3 3.55 OFW , que faire :

Il vous reste maintenant Ă  installer le CFW de votre choix en passant par le menu recovery :

Menu recovery :

C est un menu caché de la PS3 qui va vous permettre d installer un CFW sans risque de brick de votre console.

Comment allez au menu recovery ?

• Eteignez votre PS3
  • Appuyer et maintenez le bouton power, la PS3 va dĂ©marrer et s'arrĂȘter
  • RelĂąchez le bouton power, ensuite appuyer et maintenez (encore) le bouton power, vous allez entendre un "bip" suivi de 2 "bip" consĂ©cutif.
  • RelĂąchez le bouton power et suivez les instructions Ă  l'Ă©cran. Vous ĂȘtes dans le menu recovery de votre PS3
Vous etes desormais dans le menu recovery ,
Il faut maintenant installer le cfw sur un clé USB formaté en FAT32

Il vous faut un CFW qui sera sous forme de fichier .PUP
Renommez ce fichier en PS3UPDAT.PUP
Creer un dossier PS3 , dans ce dossier , creer un autre dossier : UPDATE
Puis dans UPDATE votre PS3UPDAT.PUP

Mettre donc ces dossiers sur une clé , mettre cette clé sur la PS3

Dans le menu recovery , prendre option 6 -----------> Cela va installé le CFW présent sur votre clé.

Laissez ce faire , une fois terminĂ©e , vous ĂȘtes en CFW .

Pour plus d'info ou pour des mots que tu ne comprends pas , dis moi dans les commentaires !

Pour les cfw , je vous conseille ROGERO , qui est mit à jour réguliÚrement .

Tuto by Styl' :D

Lucas!

Membre Premium
Premium
    RĂ©ponse de Lucas! Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !
Merci super tuto , mais tu me conseille quoi comme PS3 3.55 ?

Lucas!

Membre Premium
Premium
    RĂ©ponse de Lucas! Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !

WaaZiiX

Membre Premium
Premium
    RĂ©ponse de WaaZiiX Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !
C'est fini Kmeaw, maintenant c'est ROGERO.

PS : cite les sources ou tu as copié collé certaines choses au cas ou les gens ont du mal à comprendre.

xStylModz

Ancien staff
Ancien staff
    RĂ©ponse de xStylModz Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !
C'est fini Kmeaw, maintenant c'est ROGERO.

PS : cite les sources ou tu as copié collé certaines choses au cas ou les gens ont du mal à comprendre.
Comment ça Kmeaw est fini ?
Car j utilise ce cfw , puis je n ai pas copié collé :(

WaaZiiX

Membre Premium
Premium
Si tu as copiĂ© collĂ© et ce tuto a dĂ» ĂȘtre Ă©crit il y Ă  un moment dĂ©jĂ . Tu as dis n'imporre quoi.
J'ai mon CFW 4.30, Je joue online etc avec.
Pas besoin de fix ou FTP.
A L'avenir ne dis pas n'importe quoi et ne t'aventure pas dans quelque chose que tu ne connais pas parfaitement.

xStylModz

Ancien staff
Ancien staff
Si tu as copiĂ© collĂ© et ce tuto a dĂ» ĂȘtre Ă©crit il y Ă  un moment dĂ©jĂ . Tu as dis n'imporre quoi.
A L'avenir ne dis pas n'importe quoi et ne t'aventure pas dans quelque chose que tu ne connais pas parfaitement.
C est des trucs de bases que je dis, et c est pas un copie colé bordel !
pourquoi tu me parles de cfw 4.30 online , j ai dis oĂč le contraire ?!!
Puis je parle pour 3.55, t'as besoin de ftp pour filezila etc !

WaaZiiX

Membre Premium
Premium
" A l heure actuelle , seul les PS3 en version 3.55 ou infĂ©rieur Ă  3.55 peuvent ĂȘtre jailbreaker."
Alors arrĂȘte maintenant ok ? Tu es cramĂ© je ne veux pas te rabaisser je te dis juste que tu ne devrais pas dire n'importe quoi.

xStylModz

Ancien staff
Ancien staff
" A l heure actuelle , seul les PS3 en version 3.55 ou infĂ©rieur Ă  3.55 peuvent ĂȘtre jailbreaker."
Alors arrĂȘte maintenant ok ? Tu es cramĂ© je ne veux pas te rabaisser je te dis juste que tu ne devrais pas dire n'importe quoi.
Oui mais ton cfw , tu l'as bien installé sur une ofw 3.55 et non a partir d une ofw 4.30 ?
c est ca que je veux dire

Oui, mais ne pas dire n'importe quoi, soit plus clair.
Donc , ok désolé , mais t'es d accord avec moi ?
Tu peux installé un cfw qu a partir d une ofw 3.55 ;) ?

J ai corrigé , maintenant t es d accord avec moi ou pas ?

WaaZiiX

Membre Premium
Premium

Netero

Membre Premium
Premium
    RĂ©ponse de Netero Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !
Il a explique les base idiot toi comment tu a fait pour mettre un CFW 4.31 online ba tu a d'abord instaler un CFW3.55 que tu a sois Spoof en 4.31 ou que tu a mis En CFW 4.31 mais c'est pas possible d'installer un CFW 4.31 via un OFW 4.31 donc c'est toi qui t y connais pas parfaitement.
A aussi tu dit pas besoin de ftp etc mais si tu te connecte en online il y a forcement besoint d'un truc petit idiot :p

NympheModding

Lobbyman
Premium
    RĂ©ponse de NympheModding Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !
Merci mĂȘme si je savais dĂ©jĂ  tout ça, sa en aidera plus d'un ;)

Destroy'

Ancien staff
Ancien staff
    RĂ©ponse de Destroy' Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !
TrĂšs Bon Tuto :ok:
Merci du partage sa aidera beaucoup de personne je pense :ok:

RĂ©actions: Jah'

RGFR_PS3

J'me lave le penis avec la bouche de "G.T"
Premium
    RĂ©ponse de RGFR_PS3 Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !
En cas les cfw sont instalable sur ofw 4.30 via puce e3 donc arrĂȘtez tout...

WaaZiiX

Membre Premium
Premium
Il a explique les base idiot toi comment tu a fait pour mettre un CFW 4.31 online ba tu a d'abord instaler un CFW3.55 que tu a sois Spoof en 4.31 ou que tu a mis En CFW 4.31 mais c'est pas possible d'installer un CFW 4.31 via un OFW 4.31 donc c'est toi qui t y connais pas parfaitement.
A aussi tu dit pas besoin de ftp etc mais si tu te connecte en online il y a forcement besoint d'un truc petit idiot :p
Vu ce que tu viens de me dire vaut mieu qu'Ă  l'avenir tu ne parle mĂȘme pas au lieu de m'insulter d'idiot, bref passons, tu t'y connaitrais premierement cela n'existe pas de CFW 4.31, Ensuite avec mon CFW 4.30J'ai acces au online sans FTP Ni rien d'accord car cela est directement inclu dans le CFW. Ah oui aussi tu utilise le terme spoof alors que tu ne sais pas ce que cela signifie, cela n'a rien avoir au Hack c'est juste faire croire a la console que tu es en 4.31 ou autrz alors que tu es en 3.55 mais cela ne sert strictement a rien.
Donc monsieur qui veut faire son interessant ne va pas sur un terrain dont tu ne connais rien d'accord et pour ton information son tuto est trÚs trÚs bien mais il manque des détails pour ceux qui n'y connaissent absolument rien.
Je pense avoir tout dis.

Cordialement WaaZiiX

xStylModz

Ancien staff
Ancien staff
En cas les cfw sont instalable sur ofw 4.30 via puce e3 donc arrĂȘtez tout...
Oui mais il faut déjà la downgrader , c est ce que j ai dis :ok:

Ghost_Rolly

Membre
    RĂ©ponse de Ghost_Rolly Corbeille 📒 : Les choses essentiels dans le jailbreak PS3 !
Vu ce que tu viens de me dire vaut mieu qu'Ă  l'avenir tu ne parle mĂȘme pas au lieu de m'insulter d'idiot, bref passons, tu t'y connaitrais premierement cela n'existe pas de CFW 4.31, Ensuite avec mon CFW 4.30J'ai acces au online sans FTP Ni rien d'accord car cela est directement inclu dans le CFW. Ah oui aussi tu utilise le terme spoof alors que tu ne sais pas ce que cela signifie, cela n'a rien avoir au Hack c'est juste faire croire a la console que tu es en 4.31 ou autrz alors que tu es en 3.55 mais cela ne sert strictement a rien.
Donc monsieur qui veut faire son interessant ne va pas sur un terrain dont tu ne connais rien d'accord et pour ton information son tuto est trÚs trÚs bien mais il manque des détails pour ceux qui n'y connaissent absolument rien.
Je pense avoir tout dis.

Cordialement WaaZiiX
Euh salut salut les gens, je voudrais mettre les choses aux clairs pour les CFW. On ne peux pas passer en CFW au dessus du FirmWare 3.56Parce-que derniĂšrement le CFW de DemonHades permet de passer en 3.56 CFW mais cela ne sert Ă  rien si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  en 3.55, mieux vaut rester en 3.55.
Les CFW 4.XX utilisent des fichiers de la mise à jour 4.XX mais utilisent toujours le systÚme de boot (chain of trust) de la 3.55, et c'est pour ça qu'on peux toujours jouer sur des backups etc...

Quand il dit "vous ne pouvez pas passer en CFW si vous ĂȘtes au dessus du 3.55", il veux dire que vous ne pouvez pas installer de mise Ă  jour en .PUP qui permettent l'utilisation de CFW.
Il y'a biensûr d'autres façons de passer en CFW 3.55 mais vu que les gens demandent des détails allons-y.