• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


PS4 Les changement et les nouveauté des comptes psn

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xMaGiiCaNo-_™

Membre Premium
Premium
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
170
J'aime
24
Points
3 693
#1
Bonjours/Bonsoirs a tous!

Aujourd'hui j'ai vue quelques infos sur un site que je partage ici.

Je reprécise pour ceux qui mon pas compris, ce pavé ne viens pas de moi j'ai copié/coller ces infos pour les partagé sur RG.

Voila on commence :


J’ai vu passer de nombreuses questions relatives aux comptes PSN dans les commentaires du blog et sur twitter. Ce billet a pour but d’éclaircir la situation en répondant aux questions générales en présentant les changements et autres nouveautés qui font leurs apparitions avec la PS4.


Rassurez vous, le compte PSN que vous utilisez actuellement sur PS3 et/ou sur PS Vita peut être utilisé sur PS4. Vous conserverez vos trophées, votre liste d’amis et l’historique de vos achats. D’ailleurs, je vous recommande vivement d’utiliser le même compte PSN pour profiter d’éventuels services et achats cross buy.

En allumant la PS4 pour la première fois, vous êtes immédiatement invité à saisir les accès de votre compte PSN ou bien à en créer un nouveau. La PS4 dispose également d’une session spéciale « invité » dont les données sont supprimées après extinction de la console.

Lors de la première connexion, la PS4 vous invitera à compléter votre nom et prénom et à les rajouter à l’ID PSN. Vous pouvez choir de rester comme avant ou bien de les afficher simultanément. Cette nouveauté inspirée des réseaux sociaux permet à d’autre joueurs de vous identifier et de vous retrouver plus facilement sur le PSN.

Le partage de l’activité PSN est un élément important de la PS4. PlayStation cherche a créer du lien entre les joueurs (et du buzz gratos grâce aux réseaux sociaux). Les autres joueurs peuvent voir à quoi vous jouez, les vidéos que vous regardez et les trophées que vous avez obtenu. Cette fonction peut être limitée et désactivée à tout moment.

L’interaction avec Facebook et beaucoup plus importante sur PS4 que sur PS3. Chaque trophée remporté sera posté sur votre wall avec l’icône correspondant (bonjour la synchro du dimanche soir avec les 10aines de trophées remportés durant le weekend) et la console peut faire une publication à chaque fois que vous lancez un jeu !

Il est possible de remplacer son avatar PSN en important sa photo de profile facebook ! On peut donc s’attendre à la disparition des avatars et à voir passer quelques trucs chelou…


Twitter peut également être ajouté sur le compte PSN pour cela, il faut vous rendre dans « Paramètres>PSN>Lien » vers d’autres services. Pour le moment le réseau social sert uniquement à partager une capture d’écran et une session UStream.

Toujours durant la configuration du compte, on vous invite à choisir d’activer la console en tant que « PS4 Principale ». Cette nouvelle fonction permet ainsi de partager officiellement les achats effectués à l’ensemble des comptes de sa console ! Pour résumer, si vous jouez en couple sur la même PS4, il y a suffit d’un seul et unique abonnement PlayStation Plus pour profiter du jeu en ligne et des jeux « offerts » chaque mois.

Le multi-compte est géré de manière plus simple et plus clair que sur PS3. Il est possible de switcher d’un compte à l’autre très rapidement, de démarrer automatiquement sur un compte ou sur un écran d’accueil et même de définir un code.

Ces nouveautés apportées aux comptes PSN de la PS4 rendent l’expérience utilisateur plus agréable et plus complète. On sent une réel envie d’ouverture et de partage derrière la console. Cela se confirme encore plus avec l’utilisation du bouton « Share » qui est cette fois si révolutionnaire (et je pèse mes mots). Je m’éclate comme un petit fou dessus et je vous en parlerai dans un billet spécial…
 

DrGenius RMK™

"Ain’t nobody who’s as good at what I do
"
Premium
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
1 915
J'aime
917
Points
4 686
#2
Sony a fait de gros effort on dirait pour pouvoir s'adapter a tous les reseaux sociaux ça a l'air pas mal du tout ce nouveau concept :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.