YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Les bases du modding !

TRANSFORMEZ VOTRE T√ČL√ČPHONE EN CONSOLE DE JEU !

Rave‚ô¶

Développeur * Moddeur
Premium
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
565
Reply from Rave‚ô¶ Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #1
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous faire un grand tuto sur les bases du modding. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire. Bonne lecture !
-----------------------------
Requis :
¤ Patch -
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
-
¤ PS3 FF Editor -
-
¤ Code Couleurs -
- ( Optionnel )
Tutoriel :
1 / Ouvrez votre patch téléchargé avec FF Editor.
2 / Voilà votre patch d'ouvert.
3 / On va commencer doucement. Ouvrez le gsc ' missions ' . Voilà comment est constitué le gsc. A savoir que ' missions ' contient les menus.
4 / Ce que vous apercevez ne peut pas être modifié. Enfin si , mais si vous le faites, il y'aura une erreur de script et le patch sera mort. Descendez donc et arrêtez vous ici ( Ligne 303 ).
5 / Vous pouvez éditer le ' motd ' . C'est le message qui défile en bas lorsque vous êtes dans le menu multijoueur.
6 / J'ai édité comme tel : ' Tuto - Bases du modding - Realitygaming.fr ' . Ce qui donne :
7 / Descendez encore et vous allez arriver à ceci :
. ( Ligne 476 )
8 / C'est un texte √©ditable pr√©sent sur le c√īt√© du menu :
. Vous pouvez éditer ces textes comme bon vous semble :
9 / Descendez encore et vous arriverez ici ( Ligne 743 ) :
. Ceci est le premier menu, du compte. Vous pouvez l'éditer tel quel :
10 / Maintenant, juste en dessous vous pouvez voir :
. Ligne 770 * 771 * 772 , c'est le message de bienvenue du patch. √Čditez le comme bon vous semble :
. La ligne 777 correspond a une petite phrase en bas a gauche lors du message de bienvenue du patch.
11 / Ensuite, vous pouvez encore descendre et éditer tous les menus que vous voulez.
12 / Maintenant, avant de changer de gsc , enregistrez le précédent !
. ' Save gsc '
13 / Ensuite, explorez les autres gsc, je ne vous dis pas tout ! ;) Petite indication, pour les crédits, cela se passe dans le gsc ' horse '
14 / Vous avez fini d'éditer votre patch ? Enregistrez le complètement maintenant. Cliquez sur ' File ' puis ' Save as .. '
FAQ :
Pourquoi ne pas prendre FF Viewer ?
¬§ PS3 FF Editor est mieux. On a pas besoin de mettre le patch version Xbox pour l'ouvrir et de plus, vous avez pu remarquer qu'il y'a des couleurs, non pr√©sentes chez FF Viewer​
J'ai une erreur, que faire ?
¬§ Si , en ouvrant votre patch, vous avez une erreur du style ' Can't move position file ' , c'est que le cr√©ateur a modifi√© le .zone de fa√ßon √† ne pas pouvoir √©diter son patch. Rassurez vous, il existe des logiciels qui permettent de contourner ces protections.​
¬§ Si , en mettant le patch sur votre console, vous obtenez un √©cran noir ( black screen ) c'est que le BLESS du patch n'est pas le bon. Il doit √™tre en BLESS 00684 pour Mw2. Dans ce cas, il vous faut le convertir avec un tool disponible facilement sur Google.​
¬§ Si vous avez un message en disant ' Script Error ' , c'est que vous avez fait une b√™tise en √©ditant votre patch. Dans ce cas, il vous sera impossible de trouver cette erreur, il est pr√©f√©rable de refaire votre √©dit, malheureusement.​
Exemple :
Menu ' Paramètres ' à l'origine :
Code:
menugst(){
menu=spawnStruct();
menu.name=[];
menu.function=[];
menu.input=[];
menu.name[0]="Settings";
menu.name[1]="^1UAV";menu.function[1]=::ForceUAV;
menu.name[2]="^1Low Gravity";menu.function[2]=::lgrv;
menu.name[3]="^1Super Pulo ^1ON^7/OFF";menu.function[3]=::SJump;
menu.name[4]="^1Super Velocidade ^1ON^7/OFF";menu.function[4]=::EFx;
menu.name[5]="^1Velocidade do Jogo";menu.function[5]=::GSd;
menu.name[6]="^1Fake Maps";menu.function[6]=::FMt;
menu.name[7]="^1Jogos";menu.function[7]=::GMt;
menu.name[8]="^1Fog";menu.function[8]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG;
menu.name[9]="^1Disable Spectating";menu.function[9]=maps\mp\killstreaks\_airstrike::sexy;
menu.name[10]="^1Turn to Night";menu.function[10]=::nightAll;
menu.name[11]="^1Disable Quit";menu.function[11]=::LockAll;
menu.name[12]="^1Friendly Fire";menu.function[12]=maps\mp\gametypes\_wank::frlyF;
menu.name[13]="^1{ PCC }";menu.function[13]=maps\mp\DTSTORM::dophys;
menu.name[14]="^1Disco Shit";menu.function[14]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::VisO;
return menu;
}
Menu ' Paramètres ' modifié :
Code:
menugst(){
menu=spawnStruct();
menu.name=[];
menu.function=[];
menu.input=[];
menu.name[0]="Menu Parametres";
menu.name[1]="^1Drone Constant";menu.function[1]=::ForceUAV;
menu.name[2]="^1Faible Gravite";menu.function[2]=::lgrv;
menu.name[3]="^1Super Jump ^1ON^7/OFF";menu.function[3]=::SJump;
menu.name[4]="^1Super Vitesse ^1ON^7/OFF";menu.function[4]=::EFx;
menu.name[5]="^1Vitesse De Jeu";menu.function[5]=::GSd;
menu.name[6]="^1Fausses Maps";menu.function[6]=::FMt;
menu.name[7]="^1Jeux";menu.function[7]=::GMt;
menu.name[8]="^1Brouillard";menu.function[8]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG;
menu.name[9]="^1Desactiver Spectateur";menu.function[9]=maps\mp\killstreaks\_airstrike::sexy;
menu.name[10]="^1Mode Nuit";menu.function[10]=::nightAll;
menu.name[11]="^1Desactiver Rage Quit";menu.function[11]=::LockAll;
menu.name[12]="^1Amis En Feu";menu.function[12]=maps\mp\gametypes\_wank::frlyF;
menu.name[13]="^1Nom De Clan {RG}";menu.function[13]=maps\mp\DTSTORM::dophys;
menu.name[14]="^1Mode Disco";menu.function[14]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::VisO;
return menu;
}
Explications :
Je vais maintenant vous expliquer comment sont form√©es les fonctions. Voici un exemple de fonction :​
menu.name[8]="^1Brouillar";menu.function[8]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG;
menu.name[8]= --> Nom de la fonction numéro 8 . N'éditer le [8] que si vous voulez rajouter des fonctions.
"^1Brouillard"; --> Nom de la fonction . A éditer si vous voulez
menu.fonction[8]= --> Nom de la fonction rapportée au gsc . N'éditer le [8] que si vous voulez rajouter des fonctions
maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG; --> Nom du gsc comportant la fonction . A éditer si vous voulez modifier le chemin de la fonction
-----------------------------
Voilà , vous connaissez les bases du modding / editing maintenant ! Après, si vous êtes assez forts, vous pouvez rajouter des fonctions , mais faites attention à bien les rediriger !
J'espère que ce tuto vous aura plu. Il m'aura bien prit 2 heures à tout rédiger quand même :fier:
Merci et √† bient√īt ! :ok:

Suuprem

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
5 Octobre 2012
J'aime
1 064
Reply from Suuprem Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #2
Excellent tuto :fier:

Rave‚ô¶

Développeur * Moddeur
Premium
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
565
Reply from Rave‚ô¶ Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #3
Mise à jour !
Ajout de la FAQ !

:)

Kevin

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
22 Mars 2012
J'aime
1 716
Reply from Kevin Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #4
Excellent tutoriel, sa va servir à plus d'un ;)

Rave‚ô¶

Développeur * Moddeur
Premium
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
565
Reply from Rave‚ô¶ Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #7

Eraaz PUBG

Membre Premium
Premium
Inscrit
28 Décembre 2011
J'aime
609
Reply from Eraaz PUBG Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #9
Sick :D
Jerry du RDC en espagnol x)

D

deleted151117

Invité
Reply from deleted151117 Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #10
C'est pas des bases mais un tutoriel .

A corriger

Eraaz PUBG

Membre Premium
Premium
Inscrit
28 Décembre 2011
J'aime
609
Reply from Eraaz PUBG Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #11
C'est pas des bases mais un tutoriel .

A corriger
Pour moi c'est les deux a la fois, tu veux commencé par quoi sinon ? C'est ce qu'il y a de plus simple genre traduire le gsc mission

D

deleted164450

Invité
Reply from deleted164450 Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #12
Merci pour le tuto :p

Rave‚ô¶

Développeur * Moddeur
Premium
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
565
Reply from Rave‚ô¶ Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #13
D

deleted151117

Invité
Reply from deleted151117 Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #14
Mdr , ouais j'ai eu trop de mal a trouver l'orignal quoi . Donc j'ai pris le premier qui venait, espagnol / brésilien j'crois :rofl:

Euh non , c'est un tutoriel sur les bases du modding donc le titre, pour moi, est judicieux :ok:
Ok sorry :noel:

StőĪőĪ—ŹK

ŠÉ¶ Ici ŌĀŌÉu—Ź vŌÉus se—ŹőĹ*—Ź ŠÉ¶
Premium
Inscrit
27 Avril 2012
J'aime
172
Reply from StőĪőĪ—ŹK Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #15
Super ! :ok: Sa va servir à plus d'un :noel:

Rave‚ô¶

Développeur * Moddeur
Premium
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
565
Reply from Rave‚ô¶ Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #16
Mise à jour !
Ajout d'un exemple + des explications !

:ok:

Fl0x54

Coucou tu veux voir ma ... Oups.
Premium
Inscrit
5 Avril 2011
J'aime
233
Reply from Fl0x54 Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #17
Beau tuto :bravo:

Smeagol

Keep Calm and Smoke Weed <3
Ancien staff
Inscrit
16 Ao√Ľt 2011
J'aime
1 121
Reply from Smeagol Jeux-vid√©o Call of Duty ūüéģ Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 [MW2] Hacking et modifications : Les bases du modding ! #18
Tu nous met des pépites la !