• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel Les bases du modding !

Rave♦

Développeur * Moddeur
Premium
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
967
J'aime
565
Points
713
#1
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous faire un grand tuto sur les bases du modding. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire. Bonne lecture !
-----------------------------
Requis :
¤ Patch -
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
-
¤ PS3 FF Editor -
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
-
¤ Code Couleurs -
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
- ( Optionnel )
Tutoriel :
1 / Ouvrez votre patch téléchargé avec FF Editor.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
2 / Voilà votre patch d'ouvert.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
3 / On va commencer doucement. Ouvrez le gsc ' missions ' . Voilà comment est constitué le gsc. A savoir que ' missions ' contient les menus.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
4 / Ce que vous apercevez ne peut pas être modifié. Enfin si , mais si vous le faites, il y'aura une erreur de script et le patch sera mort. Descendez donc et arrêtez vous ici ( Ligne 303 ).
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
5 / Vous pouvez éditer le ' motd ' . C'est le message qui défile en bas lorsque vous êtes dans le menu multijoueur.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
6 / J'ai édité comme tel : ' Tuto - Bases du modding - Realitygaming.fr ' . Ce qui donne :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
7 / Descendez encore et vous allez arriver à ceci :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. ( Ligne 476 )
8 / C'est un texte éditable présent sur le côté du menu :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Vous pouvez éditer ces textes comme bon vous semble :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
9 / Descendez encore et vous arriverez ici ( Ligne 743 ) :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Ceci est le premier menu, du compte. Vous pouvez l'éditer tel quel :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
10 / Maintenant, juste en dessous vous pouvez voir :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Ligne 770 * 771 * 772 , c'est le message de bienvenue du patch. Éditez le comme bon vous semble :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. La ligne 777 correspond a une petite phrase en bas a gauche lors du message de bienvenue du patch.
11 / Ensuite, vous pouvez encore descendre et éditer tous les menus que vous voulez.
12 / Maintenant, avant de changer de gsc , enregistrez le précédent !
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. ' Save gsc '
13 / Ensuite, explorez les autres gsc, je ne vous dis pas tout ! ;) Petite indication, pour les crédits, cela se passe dans le gsc ' horse '
14 / Vous avez fini d'éditer votre patch ? Enregistrez le complètement maintenant. Cliquez sur ' File ' puis ' Save as .. '
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
FAQ :
Pourquoi ne pas prendre FF Viewer ?
¤ PS3 FF Editor est mieux. On a pas besoin de mettre le patch version Xbox pour l'ouvrir et de plus, vous avez pu remarquer qu'il y'a des couleurs, non présentes chez FF Viewer​
J'ai une erreur, que faire ?
¤ Si , en ouvrant votre patch, vous avez une erreur du style ' Can't move position file ' , c'est que le créateur a modifié le .zone de façon à ne pas pouvoir éditer son patch. Rassurez vous, il existe des logiciels qui permettent de contourner ces protections.​
¤ Si , en mettant le patch sur votre console, vous obtenez un écran noir ( black screen ) c'est que le BLESS du patch n'est pas le bon. Il doit être en BLESS 00684 pour Mw2. Dans ce cas, il vous faut le convertir avec un tool disponible facilement sur Google.​
¤ Si vous avez un message en disant ' Script Error ' , c'est que vous avez fait une bêtise en éditant votre patch. Dans ce cas, il vous sera impossible de trouver cette erreur, il est préférable de refaire votre édit, malheureusement.​
Exemple :
Menu ' Paramètres ' à l'origine :
Code:
menugst(){
menu=spawnStruct();
menu.name=[];
menu.function=[];
menu.input=[];
menu.name[0]="Settings";
menu.name[1]="^1UAV";menu.function[1]=::ForceUAV;
menu.name[2]="^1Low Gravity";menu.function[2]=::lgrv;
menu.name[3]="^1Super Pulo ^1ON^7/OFF";menu.function[3]=::SJump;
menu.name[4]="^1Super Velocidade ^1ON^7/OFF";menu.function[4]=::EFx;
menu.name[5]="^1Velocidade do Jogo";menu.function[5]=::GSd;
menu.name[6]="^1Fake Maps";menu.function[6]=::FMt;
menu.name[7]="^1Jogos";menu.function[7]=::GMt;
menu.name[8]="^1Fog";menu.function[8]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG;
menu.name[9]="^1Disable Spectating";menu.function[9]=maps\mp\killstreaks\_airstrike::sexy;
menu.name[10]="^1Turn to Night";menu.function[10]=::nightAll;
menu.name[11]="^1Disable Quit";menu.function[11]=::LockAll;
menu.name[12]="^1Friendly Fire";menu.function[12]=maps\mp\gametypes\_wank::frlyF;
menu.name[13]="^1{ PCC }";menu.function[13]=maps\mp\DTSTORM::dophys;
menu.name[14]="^1Disco Shit";menu.function[14]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::VisO;
return menu;
}
Menu ' Paramètres ' modifié :
Code:
menugst(){
menu=spawnStruct();
menu.name=[];
menu.function=[];
menu.input=[];
menu.name[0]="Menu Parametres";
menu.name[1]="^1Drone Constant";menu.function[1]=::ForceUAV;
menu.name[2]="^1Faible Gravite";menu.function[2]=::lgrv;
menu.name[3]="^1Super Jump ^1ON^7/OFF";menu.function[3]=::SJump;
menu.name[4]="^1Super Vitesse ^1ON^7/OFF";menu.function[4]=::EFx;
menu.name[5]="^1Vitesse De Jeu";menu.function[5]=::GSd;
menu.name[6]="^1Fausses Maps";menu.function[6]=::FMt;
menu.name[7]="^1Jeux";menu.function[7]=::GMt;
menu.name[8]="^1Brouillard";menu.function[8]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG;
menu.name[9]="^1Desactiver Spectateur";menu.function[9]=maps\mp\killstreaks\_airstrike::sexy;
menu.name[10]="^1Mode Nuit";menu.function[10]=::nightAll;
menu.name[11]="^1Desactiver Rage Quit";menu.function[11]=::LockAll;
menu.name[12]="^1Amis En Feu";menu.function[12]=maps\mp\gametypes\_wank::frlyF;
menu.name[13]="^1Nom De Clan {RG}";menu.function[13]=maps\mp\DTSTORM::dophys;
menu.name[14]="^1Mode Disco";menu.function[14]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::VisO;
return menu;
}
Explications :
Je vais maintenant vous expliquer comment sont formées les fonctions. Voici un exemple de fonction :​
menu.name[8]="^1Brouillar";menu.function[8]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG;
menu.name[8]= --> Nom de la fonction numéro 8 . N'éditer le [8] que si vous voulez rajouter des fonctions.
"^1Brouillard"; --> Nom de la fonction . A éditer si vous voulez
menu.fonction[8]= --> Nom de la fonction rapportée au gsc . N'éditer le [8] que si vous voulez rajouter des fonctions
maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG; --> Nom du gsc comportant la fonction . A éditer si vous voulez modifier le chemin de la fonction
-----------------------------
Voilà , vous connaissez les bases du modding / editing maintenant ! Après, si vous êtes assez forts, vous pouvez rajouter des fonctions , mais faites attention à bien les rediriger !
J'espère que ce tuto vous aura plu. Il m'aura bien prit 2 heures à tout rédiger quand même :fier:
Merci et à bientôt ! :ok:
 


Discussions similaires