• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu L'éligibilité dans mon village !

Gueckoz SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
27 Janvier 2012
J'aime
2 499
Bonjour, j'aimerait avoir besoin de votre aide pour un petit problème avec ma connexion dans mon village.

J'habite dans un petit village du nom de Tresserre qui se situe dans le 66 (département Pyrénées-Orientales) :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Donc j'ai une connexion assez basse, je peux avoir jusqu'à 2 Mbit/s dans mon village (c'est bien oui) mais quand je vais sur le site de

Ils disent que je suis compatible à l'ADSL2+ :

Donc mon village est connecté à cet centrale qui se trouve à 7 Km de mon village :

D'où mes 2 Mbit/s.

Sauf que mon village est compatible avec cette centrale la :

Donc ma question c'est, est-ce que c'est possible de pouvoir passer à l'autre centrale qui est moins loin que celle qui se trouve à 7 Km de mon village ou pas ?

Ce serait sympa de pouvoir me répondre et m'aider pour enfin avoir un débit plus élevé, sinon faudra passer par la case "déménagement" :(.

JEREM | GFX

GFX 2D
Premium
Inscrit
28 Juillet 2013
J'aime
208
C'est peut être à cause de ton opérateur qui te redirige vers la centrale qu'il souhaite lui ...
Fin appelle ton opérateur sa sera mieux :)

VikkStar

Tu veux un lobby ?
Premium
Inscrit
21 Mai 2013
J'aime
1 583
Tu peut pas changer de centrale d'un jour à l'autre :trollface:
Habite dans une grande ville et la tu auras la fibre optique de 200 Méga :D

Conseil : Quand tu déménage tu fait appel à un Opérateur Web pour voir les débit théorique de cette maison :ok:

Dijkstra e-S

Technicien informatique et Télécom Diplômé Bac+2
Premium
Inscrit
19 Mars 2012
J'aime
551
va sur un opérateur style sfr free orange ou numericable passe un test direct chez eux c'est plus precis car j'ai aussi une compatibilité mais avec vdsl2 qui permet d'avoir jusqu'a 50mo en down mais sur orange j'ai finalement 15mo down

JEREM | GFX

GFX 2D
Premium
Inscrit
28 Juillet 2013
J'aime
208

Conseil : Quand tu déménage tu fait appel à un Opérateur Web pour voir les débit théorique de cette maison :ok:
J'habite à Marseille je suis en Face de la centrale téléphonique (20m de cables) et j'ai max 80 megas ... Les 200 megas qu'ils disent tous il faut être à 10m de cables et ne pas être en wifi en gros c'est impossible :)

Dijkstra e-S

Technicien informatique et Télécom Diplômé Bac+2
Premium
Inscrit
19 Mars 2012
J'aime
551
mec l'a fibre tu n'a pas de probleme de topology c'est pas l'adsl ou tu devai etre au max preè d'un centre après les 200mo c'est du théorique j'ai la fibre chez ma nana en wifi je suis a 21mo/s je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis ^^

Gueckoz SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
27 Janvier 2012
J'aime
2 499

Je sais qu'on peut pas changer de centrale d'un jour à l'autre.

Et déjà c'est pas sûr qu'on déménage, mais j'aimerait savoir si c'est possible, car presque tout le monde possède 1 Mbit/s comme comme sauf un pote à moi qui est toujours en 512 Kbit/s (car il a pas appelé son opérateur pour passer au 2 Mbit/s :trollface:).

Mais j'aimerait savoir si je passe sur l'autre centrale (si c'est possible), je pourrais avoir un débit qui permet de monter à au moins 3-4 Mbit/s ?

Merci de vouloir essayer de m'aider.

JEREM | GFX

GFX 2D
Premium
Inscrit
28 Juillet 2013
J'aime
208
mec l'a fibre tu n'a pas de probleme de topology c'est pas l'adsl ou tu devai etre au max preè d'un centre après les 200mo c'est du théorique j'ai la fibre chez ma nana en wifi je suis a 21mo/s je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis ^^
L'adsl c'est pareil croit pas c'est écrit jusqu'à 20/24 mégas moi avant d'avoir la fibre j'avais 22 Megas. Donc je te dis que sa dépend vraiment d'ou tu es. Pas tout le monde dans Marseille à 20 megas en ADSL voir même 20 Megas en fibre parce que sa dépend de ta position géographique par rapport à la centrale.Après avec le wifi t'as une perte c'est connu !

JEREM | GFX

GFX 2D
Premium
Inscrit
28 Juillet 2013
J'aime
208
Je sais qu'on peut pas changer de centrale d'un jour à l'autre.

Et déjà c'est pas sûr qu'on déménage, mais j'aimerait savoir si c'est possible, car presque tout le monde possède 1 Mbit/s comme comme sauf un pote à moi qui est toujours en 512 Kbit/s (car il a pas appelé son opérateur pour passer au 2 Mbit/s :trollface:).

Mais j'aimerait savoir si je passe sur l'autre centrale (si c'est possible), je pourrais avoir un débit qui permet de monter à au moins 3-4 Mbit/s ?

Merci de vouloir essayer de m'aider.
Au pire prend une clé 3G mdrrr
J'en suis sur t'auras plus de débit !

Discussions similaires