1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

League Of Legends

Discussion dans '[LoL] Discussions' créé par TheDarkkk01, 4 Mai 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. TheDarkkk01

    TheDarkkk01 Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    23
    Appréciations:
    6
    Points:
    3 556
    Bonjour, bonsoir

    League of Legends ! C'est quoi sa ?

    [​IMG][​IMG][​IMG]1. LE CONCEPT :[​IMG][​IMG]

    League of Legends est un free to play qui se présente comme le successeur de dota. Comme beaucoup de free to play, tout le contenu est gratuit, mais pour avoir accès à tout les héros, skins, runes et autres joyeusetés, vous allez devoir dépenser des points gagnés in-game (via les 10 héros gratuits par semaine) ou dépenser des vrais brouzoufs.
    Le jeu ne révolutionne pas le genre, mais comme des Starcraft ou Warcraft en leur temps, LOL sait tirer partie de ses aînés et les exploiter au maximum.

    DOTA kezako ?!

    DOTA (Defense of the Ancients) est à la base une custom map pour Warcraft3 qui proposait aux joueurs de contrôler un héros et de se tataner pour détruire la base adverse en 5v5. Pas de construction, pas d’unités à gérer, c’est une sorte de Diablo-like en team. Le mod a pris très rapidement de l’essor et de nombreuses variantes ont été créées. Bref, l’engouement a été tel qu’aujourd’hui plusieurs jeux tentent de récupérer les joueurs de DOTA, notamment Heroes of Newerth, Demigod ou bien évidemment LoL.

    Revenons à nos moutons…


    League of Legends propose donc une pléthore de héros (96 actuellement), des items à foison, mais seulement 3 maps pour le moment, l’une en 3v3 et l’autre en 5v5 et une autre en Dominion.

    Par rapport à DotA, le jeu gagne une meilleure lisibilité au niveau des items (surtout pour les nouveaux joueurs). Lorsqu’on sélectionne un item dans la boutique, on peut directement voir quels autres items sont nécessaires à sa création, ou bien en quoi cet item est upgradable. Chaque héros dispose de 6 items conseillés (pas toujours pertinents malheureusement), permettant une prise en main plus rapide en évitant de chercher des heures quels items acheter.
    On gagne aussi par rapport à DotA des moyens de customiser son personnage par l’ajout d’un arbre de maîtrises et de runes. Des skins sont également disponibles, mais n’apportent pas grand-chose au jeu. (inutile donc indispensable !)



    [​IMG][​IMG][​IMG]2. LES HEROS [​IMG][​IMG]

    Au nombre de 40 au lancement du jeu, Riot Games s’emploie à en ajouter régulièrement. Les héros sont vos avatars pendant les parties, chacun disposant de 5 skills dont un passif. Avec un tel nombre de héros, tous le monde peut y trouver le héros adapté à son style de jeu, que ce soit cac, distance tank, support, ganker, pusher….



    [​IMG][​IMG][​IMG]L’INVOCATEUR[​IMG][​IMG]

    C’est votre avatar hors des parties. Au fur et à mesure de vos victoires (et défaites), votre invocateur gagne en niveau, ce qui va se traduire par un emplacement de rune et un point de maîtrise supplémentaire.

    [​IMG]
    Les arbres de maîtrise
    Les maîtrises ressemblent beaucoup aux arbres de talents d'un MMO comme World of Warcraft , chacun comporte un tel nombres de points et permet d’augmenter différents aspects de votre héros. Il y a 3 arbres répartis en autant de catégories, à savoir Attaque, Défense et Utilitaire.

    [​IMG]
    Les runes
    Les runes quant à elles permettent d’augmenter les stats de votre héros, vous apportant des bonus non négligeables au lvl30.

    [​IMG]
    Les sorts d'invocateur
    La progression en niveau débloque également les sorts d’invocateur, chaque partie vous permettant d’en sélectionner deux qui s’ajouteront à vos skills pendant la game.
    Il est rapide de tous les obtenir afin de ne pas être non plus trop défavorisé vis à vis des autres joueurs, en effet les derniers sorts se débloquent avant le niveau 30.

    [​IMG][​IMG][​IMG] RÉSUME[​IMG][​IMG]


    Le jeu a été conçu avant tout comme jeu de groupe : si vous ne voulez pas vous faire « gank » (et donc d'en ressortir frustré et de vous faire traiter de feeder noob par votre équipe, qui de toute manière n'a rien compris car elle est incapable de reconnaître à sa juste valeur votre skill de légende !) à toutes les parties, ramenez vos copains !

    Les deux différentes cartes proposent pour le moment des 3v3 et 5v5, autant dire qu’être en team sous un logiciel vocal aide énormément à coordonner les actions ou prévenir de l'évolution de la situation sur la carte
    Le jeu à 5 permet d’élaborer des stratégies variées, les cartes offrant nombre d’opportunités pour des embuscades, des bonus disséminés sur la map et plein de buissons pour faire des choses demandant un tout autre niveau de skill du slip.


    Cet aspect de jeu de groupe n’est pas anodin, puisque LoL se veut avant tout un jeu de compétition.
    Le jeu dispose pour l’instant d’un classement ELO permettant de faciliter les matchmaking (c’est très moche d’être lvl 1 et de tomber contre une team lvl30 en temps normal). Actuellement deux modes de jeu sont dispos, un mode entrainement permettant l’ajout de bots (pratique pour tester un nouveau héros sans baisser son classement, et sans pénaliser vos partenaires), et un mode appelé partie normale, le meilleur moyen de monter vos niveaux et d’augmenter (ou baisser) son classement.
    Un mode partie classée devrait voir le jour, offrant un système de saisons basé il semblerait sur un fonctionnement similaire aux arènes de WOW.

    Voilà, sa se résume en ça :) Pour ceux qu'ils veulent y jouer, je vous remercie a ceux qui s’inscriront là :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !



    Merci BEAUCOUP
     


  2. Made-in_Wynaad

    Made-in_Wynaad Banni Premium

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    587
    Appréciations:
    121
    Points:
    613
    Tu y joue ? Si oui , ajoute moi ! Mon pseudo c'est Oups T Mort
     
  3. TheDarkkk01

    TheDarkkk01 Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Messages:
    23
    Appréciations:
    6
    Points:
    3 556
    Oui, j'y joue, mais j'ai des mises a jour là donc ^^' attend un peux ;) Moi c'est TheDark01
     
  4. Made-in_Wynaad

    Made-in_Wynaad Banni Premium

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    587
    Appréciations:
    121
    Points:
    613
    Je t'ai ajouter ! ;)
    Et tu n'a pas parler du mode spectateur ...
     
  5. moawatib

    moawatib Membre

    Inscrit:
    5 Février 2012
    Messages:
    40
    Appréciations:
    2
    Points:
    48
    A part le zoomhack il n'y a rien toujours dessus ?

    Mon pseudo est InternetExplorer mais je n'y joue plus
     
  6. LittleCerise

    LittleCerise Membre

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    5
    Appréciations:
    0
    Points:
    26
    Perso je joue énormément à League of Legends, si jamais y'en a qui veulent faire une p'tite game, pseudo LittleCerise

    C'est quoi vos lvl, stats classés etc ? =)
     
  7. deleted51200

    deleted51200 Invité

  8. LittleCerise

    LittleCerise Membre

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    5
    Appréciations:
    0
    Points:
    26
    C'est bizarre un compte qui bug...
    Arf lvl 16 c'est dur quand on a déjà joué full runes et qu'on attend patiemment le lvl 20 pour les runes ^^ je compatis... Mais ça up vite encore à ce niveau là :)
     
  9. LaQuica

    LaQuica Membre Premium Premium

    Inscrit:
    7 Février 2012
    Messages:
    1 816
    Appréciations:
    893
    Points:
    4 688
    C'est qui vos joueurs préféré ? Moi perso , C'est Shaco , Graves , Nidalee.
     
  10. Made-in_Wynaad

    Made-in_Wynaad Banni Premium

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    587
    Appréciations:
    121
    Points:
    613
    Bah je sais pas mais a chaque fois que je lance une partie sa me sort presque tout le temps un lol error ... Et avec mon autre compte sa bug pas donc ....
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité