YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

PC Le PC bridĂ© par les consoles, selon Chris Roberts (Wing Commander)

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscrit
29 DĂ©cembre 2011
Messages
5 786
J'aime
2 588
Points
7 001
Reply from NeyKiiZ Plateformes PC 🎮 : Le PC bridé par les consoles, selon Chris Roberts (Wing Commander) #1
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Alors que son retour sur le devant de la scène vidéoludique a été amorcé récemment avec l'annonce de son projet de simulation spatiale multijoueur
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
, il semble que Chris Roberts (créateur de la saga
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
) ait des choses à dire, qu'il avait gardées sous le coude durant ses longues années consacrées au cinéma, et qu'il a eu envie d'exprimer au micro de PC Gamer :


«Je me suis fait un nom en créant des jeux sur PC, et j'aime les jeux sur PC. C'est la plate-forme idéale car elle est ouverte et en évolution perpétuelle. La puissance d'un PC moderne en termes de réalisme visuel est immense. Mais personne ne pousse plus le PC dans ses derniers retranchements. Je suis nostalgique de l'époque où l'on disait à propos de Wing Commander : "Upgradez votre machine si vous voulez y jouer !"»
Certains ne manqueront pas d'ironiser sur ces derniers propos. Mais laissons Chris poursuivre. Selon lui, le responsable de cette stagnation technologique, ce sont les consoles de jeu. De son point de vue de développeur, elles représentent un véritable frein à la création de jeux visuellement réalistes et immersifs :

«Les consoles actuelles ne m'intéressent pas, car elles sont incapables de m'offrir le niveau de détails que je recherche. Rien qu'au niveau de leur capacité de stockage, elles ne peuvent pas me procurer la mémoire dont j'ai besoin pour mes textures.»
Il ne faut donc pas s'attendre à un éventuel portage de Star Citizen sur consoles, y compris sur la prochaine génération de machines. Vous l'aurez compris : entre Chris Roberts et le PC, c'est une vieille histoire d'amour. Peut-être même un peu désuète.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires

Haut