YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Le partage de jeux, c'est maintenant... ou presque.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
1 Janvier 2012
Messages
10 857
Appréciations
3 256
Points
10 261
#1
Valve vient de lâcher le
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
, une toute nouvelle fonctionnalité du service qui permettra aux parents et amis de se partager leurs bibliothèques de jeux
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. Le nouvel outil sera supporté sur PC, Mac et Linux et sera disponible dès la semaine prochaine dans le cadre d'une bêta fermée.

Steam Family Sharing assure même le service après vente avec les sauvegardes. Votre progression individuelle dans le jeu de votre ami sera enregistrée et stockée sur le Steam Cloud.

«Nos clients ont exprimé le désir de partager leurs jeux numériques entre amis et avec la famille, tout comme les jeux actuels vendus au détail, livres, DVD et autres supports physiques peuvent être partagés » explique Anna Sweet de Valve «Steam Family Sharing a été créé en réponse directe aux demandes des utilisateurs. » Déclare Anna Sweet, Business Development chez Valve Software.

Le système est enfantin, il suffira d'autoriser sur Steam les utilisateurs concernés (amis, famille,etc...) à se servir dans votre ludothèque, ce qui permettra à l'élu parmi vos proches de télécharger directement vos jeux sur son ordinateur.

Un seul bémol, il en fallait bien un, l'accès simultané n'est pas autorisé. Si le propriétaire souhaite jouer, l'emprunteur se verra signalé qu'il doit soit acheter le jeu, soit laisser le propriétaire joue sous la menace d'un timer.

Les joueurs souhaitant rejoindre la bêta de la Family Sharing peuvent s'inscrire par le biais du groupe sur la
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. La version doit commencer dans une semaine environ, et mille personnes y auront accès. Les sélectionnés seront avertis par mail.

Les utilisateurs seront autorisés à avoir jusqu'à 10 partages à la fois mais ne peuvent pas partager des jeux spécifiques, les bibliothèques sont partagées et empruntés dans leur intégralité. Tous les jeux Steam peuvent être partagés a indiqué la compagnie, y compris les jeux qui nécessitent une clé de tiers, compte, ou un abonnement.

En ce qui concerne le contenu téléchargeable, un emprunteur aura accès au DLC du prêteur, mais les emprunteurs ne peuvent pas acheter de DLC pour le jeu de base qui ne leur appartient pas. Les objets In-Game ne peuvent pas non plus être partagés entre les comptes.

Valve est donc la première boutique numérique à permettre les échanges de jeux. Une première qui n'aurait pas été possible sans le concours de Microsoft qui avait prévu de lancer son propre plan de partage la Xbox One, un projet
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
en juin après la pluie de whine reçue par MS pout son abandon criminel du support CD.

Pourtant, ce plan ne semble pas avoir été supprimé de la Corbeille. Albert Penello, cadre Senior de Xbox expliquait à
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
à la PAX Prime que le plan de partage ferait son retour.

« Je reçois beaucoup de mails disant: « S'il vous plaît ramenez le partage. » Je pense toujours que c'était une bonne idée » avait déclaré Penello à l'époque.

C'est donc un beau coup de pub et un longueur d'avance que s'est offert Valve, en attendant la réaction des constructeurs sur les consoles de nouvelles générations.



Source: EuroGamer
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut