YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Le Dictionnaire de la Playstation3.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iBreizh_

www.fb.com/Crame1Gramme
Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
675
Appréciations
208
Points
1 858
#1
Bonjour a tous, ce guide vas vous permettre de comprendre le langage "PS3".

-A:


-B:
Backup: Copie complète d'un jeux d'origine.
Brick: Terme signifiant que sa console a été mise hors service de fonctionnement . Généralement du a un mauvais downgrade


-C:
Certificat de sécurité d'un Blu-Ray: Ils doivent être identiques à ceux de la zone de protection.
Custom Firmware(CFW): Désigne un firmware d'origine qui a été modifié permettant le lancement de la console en mode jailbreak.
Chekstop: Ce la se passe quand le hardware détecte une action qu'il ne peut pas résoudre et au final arrête de fonctionner, cela se résume par un blocage de la console.
CELL: Processeur de la PS3


-D:
Dongle: Périphérique USB permettant le downgrade et le jailbreak de la console avant les cfw. Ce fut l'un des premier hack PS3 .
Dump: dumper un jeu original, c'est-à-dire de créer un backup de celui-ci.


-E:
Emotion Engine: Souvent abrégé par EE, c'est la puce qui permet la rétrocompatibilité des jeux de PS1 et PS2 sur les premiers modèles de PS3.


-F:
Firmware: Version du logiciel système de la PS3 (2.90, 3.00, etc ...). Comparable à un système d'exploitation d'un PC.


-G:
GAME ID: Identifiant du jeu . Par exemple pour Modern Warfare 2 c'est BLES00684 pour la version Européenne.


-H:
Hackeur: Personne à la recherche de failles dans un système afin d'en prévenir l'auteur, ou/et d'exploiter la faille dans un but légal, voir illégal.
Homebrew: Désigne d'une manière générale une application/logiciel codé pour la PS3 par des fans/amateurs, cela peut être des jeux, des émulateurs, des lecteurs multimédia. Un homebrews ne peut être lancé qu'avec une console jailbreaker.


-J:
JIGstick: Dongle des SAV Sony permettant de basculer la PS3 en mode DEBUG pour réparation ou tests divers de la console pour une modification.


-K:
Kernel: noyau de système d’exploitation(firmware).


-L:
Loader/Launcher: Sert Ă  lancer des backups sur sa PS3.
LV0: Ce niveau envoie un fichier CIF/HASH/FIR au SPE, cela est isolé puis grâce à la Master Key, qui est intégrée dans une ROM dans le CELL, le fichier est décrypté. Alors apparaît les KEYS des loaders 1 et 2, ces loaders décodent le LV1 et le LV2 en fonction de la LPAR (voir plus loin) .
LV1: Ce niveau est le gestionnaire d'Hardware, c'est comme si vous aviez une usine qui contient plein de machines, les machines peuvent être utilisées par le gestionnaire mais pour cela il doit y avoir des travailleurs formés a l'utilisation de chacune.
LV2: Ce niveau ne fonctionne que dans le menu principal (XMB), c'est le gestionnaire de Software. Pour communiquer avec l'hyperviseur le système travaille en harmonie, c'est lui qui donne les ordres à l'Hyperviseur pour le redémarrer, supprimer ou agir de quelques manières que ce soit.


-M:
MFW: Modified Firmware ou firmware modifié désigne un firmware légèrement modifié par le seul remplacement d'un fichier xml.
METLDR: Le METLDR est le moteur d'initialisation des loaders permettant l'authentification et le lancement des LV0/1/2.


-O:
OFW: Original Firmware désigne le firmware de SONY sans aucune modification.
OtherOS: partition sur le disque dur de la PS3 permettant d'accueillir un autre système d'exploitation.


-P:
Pirate: personne cherchant des failles dans un système ou se servant des failles trouvées par les hackers afin de développer des programmes permettant de détourner l'utilisation originale du système à des fins illégales.
PKG: les fichiers .pkg sont des fichiers de package pour la PS3 qui contiennent des démos de jeux, patch, etc ...Les homebrews sont signés en PKG.
PSGroove: Clone Open Source du PSJailBreak soutenu par mathieulh et sa team.
PSJailBreak: dongle contenant un exploit permettant de passer la PS3 en mode jailbreak.
PSN: Playstation Network, service en ligne de Sony pour la PS3.
PSS: Playstation Store, magasin en ligne pour la PS3 permettant d'acheter des jeux, démos etc...
PUP: les fichiers .pup sont des fichiers de mise a jour système pour la PS3. Les fichiers pour mettre à jour la console sont au format PS3UPDAT.PUP.


-R:
Release: mise a disposition (mise en téléchargement généralement) à tout le monde, principalement sur le net.
RSX: Reality Synthetizer, Processeur Graphique développé par NVIDIA qui équipe la PS3.


-S:
SELF: Type de fichiers pour la PS3, se compose d'un header (SCE) et d'un loader (ELF), équivalant aux fichiers .exe de Windows. C'est donc un exécutable pour PS3.
Spoof: action qui permet de faire croire à la PS3 qu'on est dans un firmware supérieur à celui réellement installé sur la PS3 dans le but d'éviter que celle-ci nous propose une mise a jour système.
Syscall: est une fonction fournie par le noyau d'un système d'exploitation et utilisée par les programmes s'exécutant dans l'espace utilisateur.


-X:
XDR: Type de RAM contenu dans la PS3.
XMB: XrossMediaBar, il s'agit de l'interface en croix (d'oĂą son nom) utilisateur de la PS3. En gros, le menu principal de la console.


-Y:
YLOD: Yellow Led (Light) Of Death qu'on pourrait traduire par la Led jaune de la mort en référence aux BLOD: (Blue Light Of Death) sur PCs. On a une YLOD quand le voyant de la PS3 s'allume jaune au lieu de vert. Ca signifie que la PS3 est en surchauffe et par sécurité se coupe.


-Z:
Zone de protection d'un BR: Zone où se trouve la clef pour déchiffrer la KEYBD, ce qui fait que cette clef est similaire à la couche de protection (Layer Crypt BD), sans cette clef aucun déchiffrage possible.


Voila , j’espère que ce lexique vous aideras dans la compréhension de certains termes utilisés sur PS3.



source:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires

Haut