• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Le cannabis légalisé dans le Colorado : Yes WEED Can !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
5 042
J'aime
2 665
Points
7 268
#1
Le cannabis légalisé dans le Colorado : Yes WEED Can !
C'est une première qui fait parler. Depuis le 1er janvier 2014, la consommation et la vente de cannabis à des fins récréatives est désormais légale dans l'Etat du Colorado, aux Etats-Unis. Une première mondiale qui pourrait donner un sacré coup de boost à l'économie mais qui fait aussi de nombreux mécontents.

Il faut dire que la mesure, adoptée par référendum en novembre 2012, à de quoi faire parler. Dans le Colorado comme dans d'autres Etats américains tels que la Californie, la consommation de cannabis était déjà dépénalisée à des fins thérapeutiques depuis les années 2000. C'est un nouveau pas que vient de franchir l'Etat.


Le Colorado, premier Etat au monde à légaliser le cannabis
Ils sont venus par centaines de tous les Etats-Unis pour être les premiers clients de tous nouveaux commerces. Depuis hier, mercredi 1er janvier 2014, consommer du cannabis est désormais légal dans le Colorado qui fut pourtant le premier Etat américain à interdire sa consommation en 1937. Maintenant, les consommateurs de cannabis peuvent donc s'en procurer en toute légalité dans 24 enseignes à travers 8 grandes villes de l'Etat. Bien évidemment, cette vente est très réglementée. Elle est réservée aux personnes majeures (donc de plus de 21 ans). Ces derniers ne peuvent acquérir qu'1 once de cannabis, soit 28 grammes, s'ils sont résidents de l'Etat et seulement 4 grammes pour un visiteur de passage dans l'Etat.

Cordialement,

SOURCE : PUREBREAK.COM
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires