YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
7 Juillet 2012
J'aime
24
Reply from Adri_US Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #1
C'est via le twitte ci-dessous que KaKaRoToKS nous fait part de ces précieuses information :
Hey ps3 devs... enjoy:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Et ce qu'il révèle est le chaînon manquant à la création d'un vrai CFW 4.2x installation sur une PS3 en OFW 4.2x. Je vous laisse juger par vous-même :
Since the LV0 keys have now been leaked, I believe I can now share this info with you, to help out those who are trying to build their own 4.x CFW :
The NPDRM ECDSA signature in the SELF footer is checked by lv2. It first asks appldr to tell it whether or not the signature is to be checked, and appldr will only set the flag if the SELF is a NPDRM with key revision from 3.56+ (the ones without private keys). This means that the SELF files signed with the new 3.56+ keys still don't have their ecdsa checked (probably to speed up file loading).
If appldr says the ecdsa signature must be checked, then lv2 will verify it itself, and return an error if it's not correct. There are many ways to patch this check out.
1 - Patch out the check for the key revision in appldr
2 - Patch out the "set flag to 1" in appldr if the key revision is < 0xB
3 - Patch out the code in lv2 that stores the result from appldr
4 - Patch out the actual sigcheck function from lv2.
5 - Ignore the result of the ecdsa from lv2.

Here is one of the patches (the 4th one, patching out the check function from lv2) :
In memory 0x800000000005A2A8, which corresponds to offset 0x6a2a8 in lv2_kernel.elf, replace :
e9 22 99 90 7c 08 02 a6
With :
38 60 00 00 4e 80 00 20

This is for the 4.21 kernel (that was the latest one when I investigated this), I will leave it as an exercise to the reader to find the right offsets for the 4.25 and upcoming 4.30 kernel files.
And here's another bit of info... in 4.21 lv2, at memory address 0x800000000005AA98 (you figure out the file offset yourself), that's where lv2 loads the 'check_signature_flag' result from appldr, so if you prefer implementing method 3 above, just replace the 'ld %r0, flag_result_from_appldr' by 'ld %r0, 0' and you got another method of patching it out. Either solutions should work just the same though.
Enjoy homebrew back on 4.x CFW....

p.s: Thanks to flatz and glu0n who helped reversed this bit of info.

La release d'un vrai CFW 4.2x ne devrait plus être qu'une question de jour ! En attendant : N'INSTALLEZ AUCUN AUTRE CUSTOM FIRMWARE QUI N'AURAIT ETE VERIFIE SCRUPULEUSEMENT PAR QUELQU'UN DE SERIEUX EST LE MEILLEUR MOYEN D'EVITER TOUT DESAGREMENT !

Source : Twitter et Ps-Addict.fr

Inscrit
13 Novembre 2011
J'aime
29
Reply from floduc Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #2
Tres Bonne nouvelle Merci du partage :ok:

Inscrit
20 Octobre 2012
J'aime
57
Reply from B2O | Drake Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #3
Déjà vue sur Twitter mais merci.:)

RGFR_PS3

J'me lave le penis avec la bouche de "G.T"
Premium
Inscrit
27 Mars 2011
J'aime
518
Reply from RGFR_PS3 Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #4
Tu peux traduire stp

iMSiLVER

Membre Premium
Premium
Inscrit
4 Février 2012
J'aime
711
Reply from iMSiLVER Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #7
Une petite traduction ne fait pas de mal :hap:

Depuis les LV0 clés ont été divulgués, je crois que je peux maintenant partager cette information avec vous, pour aider ceux qui cherchent à construire leur propre CFW 4.x: La signature ECDSA NPDRM dans le pied AUTO est vérifiée par lv2. Il demande d'abord appldr pour lui dire si oui ou non la signature doit être vérifiée, et ne appldr définir l'indicateur si le SOI est un NPDRM avec la version clé de 3,56 + (sans les clés privées). Cela signifie que les fichiers auto-signé avec les touches + 3,56 nouveaux n'ont pas encore leur ecdsa vérifié (probablement pour accélérer le chargement du fichier). Si appldr dit la signature ecdsa doit être vérifiée, alors lv2 permettra de vérifier elle-même, et retourner une erreur si ce n'est pas correct. Il ya plusieurs façons pour patcher cette check-out.
1 - Patch sur le chèque pour la révision clé dans appldr
2 - Patch sur le «drapeau est mis à 1" dans appldr si la révision clé est <0xB
3 - Patch sur le code dans lv2 qui stocke le résultat de appldr
4 - Patch sur la fonction réelle de sigcheck lv2.
5 - Ignorer le résultat de la ecdsa de lv2.
Voici l'un des patchs (le 4e, le rapiéçage sur la fonction de contrôle de lv2):En mémoire 0x800000000005A2A8, ce qui correspond à décalage 0x6a2a8 dans lv2_kernel.elf, remplacer: e9 22 99 90 7c 08 02 a6 Avec: 38 60 00 00 4e 80 00 20 Il s'agit pour le noyau 4.21 (qui était le dernier où j'ai enquêté sur ce sujet), je vais le laisser comme un exercice pour le lecteur de trouver le bon compensations pour l'4,25 et 4,30 prochains fichiers du noyau. Et voici une autre peu d'info ... à 4,21 lv2, à 0x800000000005AA98 adresse mémoire (vous avez compris le fichier vous-même décalage), c'est là que LV2 charge le «check_signature_flag 'résultent de appldr, si vous préférez mettre en œuvre la méthode 3 ci-dessus, il suffit de remplacer le"% ld r0, flag_result_from_appldr »par '% ld r0, 0' et vous avez une autre méthode de patching sur elle. Soit des solutions devrait fonctionner de la même cependant. Profitez de retour des homebrews sur CFW 4.x .... ps: Merci à Flatz et glu0n qui a contribué à inverser ce peu d'info.

iMSiLVER

Membre Premium
Premium
Inscrit
4 Février 2012
J'aime
711
Reply from iMSiLVER Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #9
Bof bof la traduction. Si je me sens ce soir je le fais moi je le traduis moi
Ouai c'est la traduction automatique de mon pc donc c'est un robot qui la fait et il a pas fait les verbes ect ... :p

RGFR_PS3

J'me lave le penis avec la bouche de "G.T"
Premium
Inscrit
27 Mars 2011
J'aime
518
Reply from RGFR_PS3 Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #10
Inscrit
13 Novembre 2011
J'aime
29
Reply from floduc Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #12
Mimix Calme toi pk tu marque sa tes pas contemps tu te casse du topic

xLiNK

:]
Premium
Inscrit
23 Octobre 2011
J'aime
236
Reply from xLiNK Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #15
Il na rien annoncer il donne son n'aide a la scene point !!!!!!!!!!! arreter de faire des topic qui sevre a rien si c'est de la merde a raconter !!!!!!!!:fou:
C'est normal que pour toi sa serve à rien vu que tu moddes pas... Penses aux autres.. Toutes les infos (tant qu'elles sont vraies), sont bonnes.

Inscrit
13 Novembre 2011
J'aime
29
Reply from floduc Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #16
xD LuNaTiK :oui:

M

Mimix_93

Invité
Reply from Mimix_93 Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #19
C'est normal que pour toi sa serve à rien vu que tu moddes pas... Penses aux autres.. Toutes les infos (tant qu'elles sont vraies), sont bonnes.
Quesqui fais dire sa tu me connait pas ?!:hap:

Inscrit
21 Mars 2012
J'aime
259
Reply from JtagRun Corbeille 📒 : L'arrivée de VRAIS CFW 4.2x pour bientôt grâce à KaKaRoToKs #20
Je suis si impatient <3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.