YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

L'apprentissage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Appréciations
5
Faut-il revoir l'apprentissage ?

Le modèle de carrière de nos parents a volé en éclats. Le jeune doit constamment être à l'affût et être capable de réagir. En effet comment préparer les jeunes sachant que 70% des métiers de demain n'existent pas encore aujourd'hui.

Est-ce que l'éducation académique actuelle est en phase avec le monde actuel et le marché du travail ?

Comment se fait-il qu'on ne promeut pas plus entrepreneuriat et l'initiative personnelle dans un monde où le jeune d'aujourd'hui doit faire face à une délocalisation puis une centralisation des compétences (Je pense à l'électronique à Taiwan, l'informatique en Inde).

Ne devrions nous pas repenser l'enseignement en se focalisant plus sur l'expérience pratique, le partage d'expérience et les "softs skills" sociaux ? Avec comme point de mire l'auto suffisance, la création de richesse pour la Société plutôt que d'être un pion servile offert au patronat*.

Regner

Ne te décourage pas
Premium
Appréciations
381
D'après la Congolexicomatisation des lois du marché, ce systeme est fait par des anes pour des moutons.

Regner

Ne te décourage pas
Premium
Appréciations
381
ceci n'est pas une bonne réponse petit cherché encore.....
Enfait c'est simple, l'être humain redoute le changement, il en a peur il ne sais pas ce qui va se passer si on change alors il garde ses anciennes habitudes/regles de vie il ne change absoluement rien, il est près a sacrifier quelque chose pour restait sur sa route paisible au lieu d'en emprunter une autres, qui va dans une direction differente et donc meme si peu peu on devie sur cette route, il s'efforce de rester sur la meme. Voila

Appréciations
5
Enfait c'est simple, l'être humain redoute le changement, il en a peur il ne sais pas ce qui va se passer si on change alors il garde ses anciennes habitudes/regles de vie il ne change absoluement rien, il est près a sacrifier quelque chose pour restait sur sa route paisible au lieu d'en emprunter une autres, qui va dans une direction differente et donc meme si peu peu on devie sur cette route, il s'efforce de rester sur la meme. Voila
Alors la chapeau j'ai poster ce topic sur 6 forum il a que toi qui viens de me bouchebé avec ta reponse pour sa tu merite +1jaime :D

Regner

Ne te décourage pas
Premium
Appréciations
381
D'ailleurs ya bien des preuves dans le passé, quand on disait que la terre était le centre de l'univers, un petit homme s'est bougé pour demontré le contraire et ils en ont eu peur, ils ont eu peur de changer ils l'ont humilier. Il y a qu'une petite poignée d'homme qui sont pour le changement et on les rabaisse a longeur de journée en disant qu'ils sont fou. C'est EUX qui vont reussir dans la vie, pas les autres. La vie est en constant mouvement.m'enfin c'est ma vision des choses

Appréciations
5
D'ailleurs ya bien des preuves dans le passé, quand on disait que la terre était le centre de l'univers, un petit homme s'est bougé pour demontré le contraire et ils en ont eu peur, ils ont eu peur de changer ils l'ont humilier. Il y a qu'une petite poignée d'homme qui sont pour le changement et on les rabaisse a longeur de journée en disant qu'ils sont fou. C'est EUX qui vont reussir dans la vie, pas les autres. La vie est en cinstant mouvement.m'enfin c'est ma vision des choses
j'aime bien ta politique :D Gg a toi c'est vrais tou ce que tu dit :D rien que pour sa je te mais encore +1 ;)

Regner

Ne te décourage pas
Premium
Appréciations
381
Tu veux que je te dise un truc ? T'as déjà vu des gens dirent " c'est pas ma petite voix qui va faire bouger le monde ?" Il y a un exemple. Les atomes. Ils sont a l'échelle du nanomètre et pourtant ils forment le monde,l'univers. Alors pourquoi nous avec nos tailles d'humain on dit qu'on fera pas bouger le monde ? 1+1= 2 ... 2+1=3 non ? Imagine si tout les gens de la terre pensaient comme ça, bah yaurai pas eu de terre comme on la conné aujourd'hui...

Appréciations
5
Tu veux que je te dise un truc ? T'as déjà vu des gens dirent " c'est pas ma petite voix qui va faire bouger le monde ?" Il y a un exemple. Les atomes. Ils sont a l'échelle du nanomètre et pourtant ils forment le monde,l'univers. Alors pourquoi nous avec nos tailles d'humain on dit qu'on fera pas bouger le monde ? 1+1= 2 ... 2+1=3 non ? Imagine si tout les gens de la terre pensaient comme ça, bah yaurai pas eu de terre comme on la conné aujourd'hui...
c'est bien vrai... Mais ta politique est bien mais pas encore assez expérimentée : D. Nn je déconne t'inquiète pas.
FRENCHEMENT j'adore ta manière de voir les choses c'est sympa

MoIotov

Nothing you have to know
Premium
Appréciations
808
Faut-il revoir l'apprentissage ?

Le modèle de carrière de nos parents a volé en éclats. Le jeune doit constamment être à l'affût et être capable de réagir. En effet comment préparer les jeunes sachant que 70% des métiers de demain n'existent pas encore aujourd'hui.

Est-ce que l'éducation académique actuelle est en phase avec le monde actuel et le marché du travail ?

Comment se fait-il qu'on ne promeut pas plus entrepreneuriat et l'initiative personnelle dans un monde où le jeune d'aujourd'hui doit faire face à une délocalisation puis une centralisation des compétences (Je pense à l'électronique à Taiwan, l'informatique en Inde).

Ne devrions nous pas repenser l'enseignement en se focalisant plus sur l'expérience pratique, le partage d'expérience et les "softs skills" sociaux ? Avec comme point de mire l'auto suffisance, la création de richesse pour la Société plutôt que d'être un pion servile offert au patronat*.
Perso j'fais un CAP Boucher, 700€/mois en première année, j'suis bien.

Regner

Ne te décourage pas
Premium
Appréciations
381
c'est bien vrai... Mais ta politique est bien mais pas encore assez expérimentée : D. Nn je déconne t'inquiète pas.
FRENCHEMENT j'adore ta manière de voir les choses c'est sympa
Mais tu vois, un gars de 14 ans comme moi dans ce monde c'est une sous personne, regardes les adultes j'ai deja sortie des discours comme ça a des profs ou autres ils mon ris a la gueule preuve qu'eux meme ne comprenne pas le monde dans lequel ils vivent

Appréciations
5
Mais tu vois, un gars de 14 ans comme moi dans ce monde c'est une sous personne, regardes les adultes j'ai deja sortie des discours comme ça a des profs ou autres ils mon ris a la gueule preuve qu'eux meme ne comprenne pas le monde dans lequel ils vivent
c'est toute a fait sa et ce que j'aime vraiment j'ai toi c'est de voire ta vision des chose du monde ''frenchement c'est tous a fait magnifique''
Perso j'fais un CAP Boucher, 700€/mois en première année, j'suis bien.
Gg sa ta bien paye :D

Regner

Ne te décourage pas
Premium
Appréciations
381
Bon j'espère t'avoir bien aidé en attendant j'ai pas fini mon dm de math de ce systeme educatif ou les profs se servent d'internet pour copie collé leur sujet... Pas malin quand in sais que sur internet a chaque sujet il y a une correction et ça non plus c'est pas pres de changer. A plus l'ami

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.