La Xbox One plus puissante que la PS4 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Versace.

Membre Premium
Premium
Inscription
4 Octobre 2012
Messages
4 942
J'aimes
1 198
Points
8 186
#1
Yo :RG: !

Un article qui semble nous indiquer que Microsoft aurais développer une console plus performante que ses concurrent !On entend partout dire que la PS4 est plus puissante que la Xbox One et pour l’instant, avec les informations dont nous disposons (Xbox One vs PS4 : specs), sur le papier ça semble en effet être le cas. Pourtant, les deux constructeurs n’ont pas encore dévoilé toutes les specs de leurs nouvelles machines, et si l’on en croit les rumeurs, Microsoft pourrait sortir son dernier atout, fin septembre.
Albert Penello, Microsoft senior director, s’est une fois de plus laissé aller à quelques déclarations et précisions. Il explique dans un post sur GAF que le delta de performance entre les deux machines n’est pas aussi gros que ce que les chiffres semblent le montrer et qu’il y a des choses dans leur architecture qui ne sont pas comprises, et d’autres qui mettent davantage en balance les deux systèmes.
« Les gens doivent comprendre que Microsoft a quelques-uns des plus brillants programmeurs graphiques DANS LE MONDE. Nous avons créé DirectX, l’API standard que tout le monde utilise pour programmer. Ainsi, alors que les gens glorifient Sony pour leurs compétences hardware, pensez-vous vraiment que nous ne savons pas comment construire un système optimisé pour maximiser les graphismes pour les programmeurs ? Sérieusement ? Il n’y a aucun moyen pour que nous donnions un avantage de 30% à Sony. Et quiconque a vu les deux systèmes en cours d’exécution pourrait dire qu’il y a de beaux jeux sur les deux systèmes. S’il y avait des différences de performance vraiment énorme - ce serait évident. »
« Je reçois tant de critiques pour dire ça, mais c’est pareil à chaque génération. Sony revendique plus de puissance, ils l’ont fait avec le Cell, ils l’ont fait avec l’Emotion Engine, et ils le font encore. Et, à la fin, les jeux sur notre système sont identiques ou meilleurs. »
La suite, c’est Major Nelson, qu’on ne présente plus, qui a posté sur reddit en disant qu’Albert était l’une des personnes les plus extraordinaires avec qui il travaillait. « Il a également raison : nous avons quelques uns des meilleurs programmeurs au monde qui travaillent sur Xbox One. Je suis très impatient d’arriver dans les prochains mois (et au-delà) afin que la vérité éclate » a-t-il ajouté.

La vérité ? Quelle vérité ? Apparemment le GPU de la Xbox One serait plus grand que nécessaire, comme le montrent ces images comparatives. Et les sources de Misterxmedia et Wccftech vont dans la même direction : la Xbox One disposerait d’un GPU caché à l’intérieur de la puce principale. L’APU de la Xbox One (CPU+GPU) utiliserait un module W2W (wafer 2 wafer) qui permet l’empilage d’une puce sur l’autre. La première couche serait celle de la puce 28nm avec 8 cores Jaguar et une Radeon HD 6670 modifiée, et la sous-couche serait dédiée au GPU caché. La troisième couche est celle des 32 Mo de la ESRAM. Ce GPU caché est supposé être en 22nm et basé sur l’architecture VI, mis pour « Volcanic Islands ». Ces nouvelles cartes graphiques AMD « Volcanic Islands » seront dévoilées fin septembre à Hawaii.
Nous devrions obtenir la vérité autour de la fin septembre lorsqu’AMD dévoilera ses derniers plans. Gardons quand même à l’esprit que tout ça ne reste que des suppositions à partir de morceaux trouvés ici et là. Tout comme le profil LinkedIn d’un ingénieur AMD, nommé Vinber Lei, qui a travaillé sur de la vérification du design de GPU. Le profil n’est plus visible mais on peut dire merci au cache Google puisqu’on y trouve la mention « Graphics Core IP Design Verification,APU/DGPU Xbox One,Playstation 4 ». Et ce DGPU, c’est précisément ce GPU caché dont on parle.
Rendez-vous donc fin septembre, où AMD présentera ses nouveautés le 25 septembre à Hawaii. Coïncidence ou pas, Phil Harrison, corporate vice president de Microsoft, tiendra une « présentation exclusive Xbox One » à l’expo Eurogamer le 26 septembre.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F481657sqd.png&hash=f0eb324b78c776383d6589190c017efc


Source: Xboxygen !
 

Jhon-duff_56

Herbalist.
Ancien staff
Inscription
14 Mars 2011
Messages
6 334
J'aimes
2 091
Points
10 788
#5
Une discussion très similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut