• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Xbox 360 La Xbox fête ses 10 ans en Europe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Portgas D. Ace

Merci de m'avoir aimé !
Premium
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
913
J'aime
250
Points
4 486
Reply from Portgas D. Ace Corbeille : La Xbox fête ses 10 ans en Europe #1
Bonjour! :-D
Microsoft est fier de ce qu’il a accompli. Débouler sur le marcher des consoles de salon à l’époque de la Playstation 2 et de la Gamecube était un challenge ambitieux. Se mesurer à des Nintendo, ou encore à des Sony n’allait pas être aussi simple que de voler une sucette à une gamine. Mais Microsoft a réussi son pari, et ce sont près de 24 millions de Xbox qui se sont vendues à travers le monde.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Souvenez-vous, c’était il y a 10 ans jour pour jour : le 14 mars 2002. Certains d’entre vous se souviendront encore de son prix de lancement assez salé qui s’élevait à 479,99 €. Mais ceux qui ont eu les moyens de se l’offrir n’ont que très peu regretté leur achat. Car plusieurs jeux ont marqué nos mémoires de gamers, et ils font maintenant l’objet de nombreuses suites et de produits dérivés, comme Halo, ou Fable. De plus, l’engin avait intégré un tout nouveau principe grâce au Xbox Live, à savoir les plateformes online, désormais incontournables.
Chris Lewis, le patron de la division jeux de Microsoft Europe, s’est exprimé sur le sujet au cours d’une interview avec nos confrères de Edge. Il semble émerveillé et fier de ce que Microsoft a réussi à accomplir :
Nous étions agiles, nous étions les premiers pour beaucoup de choses et nous en étions fiers. Alors j’étais confiant (…). Aurais-je pu penser que nous en serions arrivé là en dix ans ? Non.
Enfin, le directeur termine son interview par un sous-entendu télévisuel :
J’ai déjà dit que j’étais incroyablement fier du Live. Et je sais que nous avons une zone Télé et des partenaires qui vont arriver.
Si les dix ans de la console permette de faire un bilan plutôt réjouissant avec des projets pour l’avenir, l’actuelle Xbox 360 a du mal à briller au Japon, tout comme la première avait déjà lutter pour se vendre convenablement.
N’hésitez pas à nous faire part de vos souvenirs pour fêter cet anniversaire comme il se doit !

Source: JDG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut