Xbox 360 La Xbox fĂȘte ses 10 ans en Europe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Portgas D. Ace

Merci de m'avoir aimé !
Premium
J'aimes
250
Bonjour! :-D
Microsoft est fier de ce qu’il a accompli. DĂ©bouler sur le marcher des consoles de salon Ă  l’époque de la Playstation 2 et de la Gamecube Ă©tait un challenge ambitieux. Se mesurer Ă  des Nintendo, ou encore Ă  des Sony n’allait pas ĂȘtre aussi simple que de voler une sucette Ă  une gamine. Mais Microsoft a rĂ©ussi son pari, et ce sont prĂšs de 24 millions de Xbox qui se sont vendues Ă  travers le monde.
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Souvenez-vous, c’était il y a 10 ans jour pour jour : le 14 mars 2002. Certains d’entre vous se souviendront encore de son prix de lancement assez salĂ© qui s’élevait Ă  479,99 €. Mais ceux qui ont eu les moyens de se l’offrir n’ont que trĂšs peu regrettĂ© leur achat. Car plusieurs jeux ont marquĂ© nos mĂ©moires de gamers, et ils font maintenant l’objet de nombreuses suites et de produits dĂ©rivĂ©s, comme Halo, ou Fable. De plus, l’engin avait intĂ©grĂ© un tout nouveau principe grĂące au Xbox Live, Ă  savoir les plateformes online, dĂ©sormais incontournables.
Chris Lewis, le patron de la division jeux de Microsoft Europe, s’est exprimĂ© sur le sujet au cours d’une interview avec nos confrĂšres de Edge. Il semble Ă©merveillĂ© et fier de ce que Microsoft a rĂ©ussi Ă  accomplir :
Nous Ă©tions agiles, nous Ă©tions les premiers pour beaucoup de choses et nous en Ă©tions fiers. Alors j’étais confiant (
). Aurais-je pu penser que nous en serions arrivĂ© lĂ  en dix ans ? Non.
Enfin, le directeur termine son interview par un sous-entendu télévisuel :
J’ai dĂ©jĂ  dit que j’étais incroyablement fier du Live. Et je sais que nous avons une zone TĂ©lĂ© et des partenaires qui vont arriver.
Si les dix ans de la console permette de faire un bilan plutĂŽt rĂ©jouissant avec des projets pour l’avenir, l’actuelle Xbox 360 a du mal Ă  briller au Japon, tout comme la premiĂšre avait dĂ©jĂ  lutter pour se vendre convenablement.
N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire part de vos souvenirs pour fĂȘter cet anniversaire comme il se doit !

Source: JDG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.