• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


La vague de BAN continue sur PS3 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
790
J'aime
899
Points
2 773
#1
La vague de ban de Sony qui avais mis en garde les utilisateurs de consoles modifés
continue malgrès les nombreux avertissements de Sony :
1 er avertissement :
Des dispositifs de contournement pour système PlayStation 3 ont récemment été mis en circulation par des pirates informatiques.

Ces dispositifs permettent d’utiliser des logiciels piratés ou non autorisés. L’utilisation de tels dispositifs constitue une infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3, aux Conditions d’utilisation et à l’Accord Utilisateur pour le PlayStation Network et Qriocity, ainsi qu’aux dispositions du code de conduite de leur communauté

Toute infraction au Contrat de licence de logiciel système applicable au système PlayStation 3 annule la garantie consommateur applicable à ce dernier. En outre, la copie ou la lecture d’un logiciel piraté constitue une infraction à la législation internationale sur le droit d’auteur

Les clients utilisant des dispositifs de contournement ou des logiciels non autorisés ou piratés se verront interdire définitivement l’accès au PlayStation Network et aux services de Qriocity sur leur système PlayStation 3.

Pour éviter cela, ils doivent cesser immédiatement d’utiliser tous les dispositifs de contournement, les désinstaller et supprimer tout logiciel non autorisé ou piraté de leur système PlayStation 3.
Malgrès tout ces avertissements des utilisateurs de ces PS3 modifiés ont continué à se connecter et Sony l'a remarqué.
Il y'a eu donc un deuxième avertissement de Sony à l'égare de ces utilisateurs

Les dispositifs de contournement et les jeux piratés causent du tort à notre profession et peuvent avoir un effet négatif sur l’expérience en ligne des clients fidèles à PlayStation que vous êtes, par le biais de logiciels de piratage et de codes de triche.

De nombreux lecteurs de PlayStation.Blog nous ont demandé comment nous entendions résoudre ces problèmes mentionnés dans la presse spécialisée. Voici notre réponse.

En identifiant les possesseurs de systèmes PlayStation 3 qui enfreignent notre règlement et en leur interdisant définitivement l’accès au PlayStation Network, nous protégeons notre activité et préservons l’intégrité des parties en ligne honnêtes que vous êtes en droit d’attendre.

Rassurez-vous : ce message ne concerne pas l’immense majorité de nos utilisateurs qui profitent du monde de divertissement sur PlayStation 3 sans enfreindre le règlement susmentionné, et nous vous invitons à continuer ainsi en toute tranquillité.
Un deuxième message de Sony qui dit clairement que les "possesseurs de systèmes PlayStation 3 qui enfreignent notre règlement" (pour ainsi dire, les CFW) vont être définitvement exclus du PlayStation Network ! Ils ne laisseront plus aucune personne sur le Live. Ils n'ont aussi pas dit mais, les plaintes sur les jeux vidéos en lignes (tels que Call of Duty MW3 ou Black Ops II) vont aussi remonter jusqu'à Sony qui vas alors vérifier si vous utilisez un CFW ou un OFW. Donc, pour faire claire, si vous êtes en 4.21 ou 4.30/31 et que vous jouez à des jeux sans tricher (en gros personne vous signale), vous ne risquez pas grand chose. Mais faites quand même attention.

Cela prouve que Sony n'a pas dit son dernier mot et que la plus part de leurs jeux sont exclusivement voir orienté vers le multijoueur et que bloqué l'accès aux détenteurs de CFW est une solution palpable au hack de la PS3. Ils ont de toute façon gagner la bataille, mais pas la guerre...

Si vous êtes un utilisateur de CFW et que vous jouez en ligne en 3.55, je vous suggère de vous déconnecter et de ne plus vous connecter tant que vous ne passez pas en CFW 4.21 ou 4.30. Essayez ensuite de vous connecter avec un système PS3 en dernière version du logiciel système pour éviter de vous faire bannir sur votre compte. Il est fortement recommandé de ne PAS se connecter à son compte principal PlayStation Network.

Si vous vous êtes fait bannir du PlayStation Network sachez qu'il y'a encore une solution pour vous faire débannir mais c'est compliquer et requiert un ConsoleID valide (par valide, on entend un qui respecte le code de Sony, c'est à dire Region valide et code aléatoire qui n'est pas déjà pris par une autre console, la modification de l'adresse MAC et le formatage complet du système peut être requis)

Pour obtenir un ConsoleID valide, commencez par récupérer le votre et changez les derniers chiffres en quelques un aléatoires, identifiez votre Région (ici, Europe donc = 85) et ne modifiez pas ce chiffre. Changez votre adresse MAC et vous serez habilité normalement à vous connecter au PSN (vous êtes considéré comme une nouvelle PS3).
Correction : Vous pourrez créer un compte mais pas vous y connecter. Sony semble avoir patché la méthode...

Exemple de ConsoleID :
00000001008200010400f344ac4f8d2f00000000000000000000000000000000
0082 : cela correspond ici à votre TargetID, ici 82 (DEX) remplacé celui-ci par 0085 pour Europe.
f344ac4f8d2f0 : correspond à l'ID de votre console, changez le avec une valeur aléatoire.
01 : correspond à votre modèle de PS3, ici le premier modèle FAT 60Go.
Ne touchez pas aux autres valeurs, sous-peine de plus fonctionner.
Vous pouvez aussi récupéré un ConsoleID valide d'une PS3 non bannie avec PSID si elle est en CFW ou avec Charles (par le biais du proxy) en récupérant les requêtes si elle est en OFW. Mais c'est une solution temporaire qui vous refera bannir !

Le problème pour Sony, c'est qu'ils ne peuvent pas détecter votre CFW en 4.21/4.31 si vous lancez que multiMAN et des backups uniquement. Ils ban les gens grâce (ou à cause...) des gens qui signalent sur MW3 ou Black Ops II UNIQUEMENT. En 3.55 ils peuvent détecter néanmoins.

Plus d'informations et des corrections seront apporté au topic régulièrement.


Pensez à lacher un
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
si vous êtes super cool. Sinon, si vous êtes un vrai looser, cliquez sur
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
pour devenir super cool et pourvoir cliquer sur
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

Westiix

Joueurs Call Of Duty // Développeur WEB débutant
Premium
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
2 122
J'aime
682
Points
4 793
#5
Sa va être la guerre entre les hackeurs et Sony (encore une fois XD)
 
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
790
J'aime
899
Points
2 773
#6
Sa va être la guerre entre les hackeurs et Sony (encore une fois XD)
Ouais mais tu connais Sony, dès qu'il y'aura un problème ils vont aligner leurs avocats et ça vas chier.
Les hackeurs maintenant travail dans l'ombre et préfère ne pas partager leurs découvertes (exemple les clefs LV0, ou il a fallu que les Chinois se mettent à vendre des CFW ce qui a irrité les hackeurs et les a poussé à release les clefs.)


Pas trop compris l histoire pour creer un console ID valide
Sinon merci une fois de plus , c est super bien explique !! :)
J'ai ajouté quelques infos supplémentaires :) Au cas ou tu te pose des questions sur le ConsoleID.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires