1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La rétrocompatibilité sur les consoles Next-Gen.

Discussion dans 'Discussions PS3' créé par deleted143026, 14 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. deleted143026

    deleted143026 Invité

    [​IMG]
    Vous vous souvenez que nous parlions dans nos précédentes news de la rétrocompatibilité sur la future PS4 ? Après les intentions de stopper le marché de l’occasion présentées par les grandes sociétés du secteur, l’idée devenait difficilement envisageable.
    Et bien, nous avons pu en apprendre un peu plus à ce sujet dans la conférence du directeur financier d’Electronic Arts, Blake Jorgensen, retranscrite en partie sur le site de

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    (donc tout en Anglais, rien que pour vos beaux yeux).

    Pour résumer le contenu de l’article, Blake Jorgensen semble annoncer qu’il serait difficilement envisageable de voir la rétrocompatibilité proposée sur nos prochaines consoles pour plusieurs raisons (du moins, chez Electronic Arts) :
    - L’exploitation de nombreux jeux rendait les coûts de portage d’une console à l’autre importants, les développeurs ont donc réduit leur nombre.
    - A cause des “calendriers”, certains joueurs n’attendront pas que leur jeu favori sorte sur la PS4. Avec la sortie tardive de la console next-gen, le développement se base donc surtout sur la rentabilité de la console actuellement disponible.
    - L’utilisation des anciens moteurs sur les nouvelles consoles poserait un coût supplémentaire à la production que tous les développeurs et/ou éditeurs ne peuvent pas se permettre ou ne souhaitent simplement pas avoir à financer.
    - Le souci le plus important, c’est qu’avec tout ça, les joueurs souhaitant jouer avec leurs amis sur les anciennes consoles se heurteraient à une incompatibilité des caractéristiques de chaque console, problème exprimé dans les remarques précédentes.

    En définitive, l’intérêt des sociétés est d’amener les joueurs dans les magasins (pour qu’ils aient sous les yeux d’autres jeux qui pourraient potentiellement les intéresser). Selon l’article, cela tendrait vers un élément apprécié des joueurs : le lien entre le joueur et la société. Ça nous laisse perplexes…
    Source :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

     


  2. TLD | tofeur45

    TLD | tofeur45 TLD FR ;) VIP

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    13 506
    Appréciations:
    4 856
    Points:
    10 348
    oui malheureusement pas de retro snif :'( du coup garder vos ps3 ^^
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité