• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


La réalité virtuelle prochainement sur Playstation 4 !

HzAx BFC

RealityGaming
Premium
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
5 263
J'aime
2 553
Points
6 563
#1


Salut à tous c'est HzAx :)

Je suis tombé aujourd'hui sur un article parlant de la réalité virtuelle bientôt sur la nouvelle console de Sony. Voilà une très grosse information pour la communauté Playstation et pour les ventes de celles-ci.
Cependant ce n'est pas bon pour microsoft avec ça Xbox One, qui peut être se mettra elle aussi prochainement sur le sujet d'une réalité virtuelle ?

Le studio de développement nDreams prépare déjà des jeux qui utiliserai la réalité virtuelle de l'Oculus Rift. L'Oculus Rift si vous ne savez pas ce que c'est, c'est un casque qui recouvre les yeux et c'est le casque le plus avancé et aboutis en terme de simulation virtuelle.
La firme anglaise de nDreams à officiellement dit qu'il travaillai sur des jeux pouvant fonctionner que sur Playstation avec ce casque et que ces jeux verraient le jour courant 2014.



Après un petit résumé de ma part je vous partage l'article en question :

PS4 : Une sortie prochaine de la réalité virtuelle sur Playstation 4 avec l'Oculus Rift ?

Le studio de développement anglais nDreams vient d'évoquer plusieurs projets de jeux pour Playstation 4 qui pourraient utiliser la technologie de réalité virtuelle de l'Oculus Rift. L'équipe de nDreams, qui a déjà développé une vingtaine de prototypes de jeux pour Rift, devrait sortir ses prochains titres sur la console de Sony.
Nous savions déjà que Sony travaillait sur le développement de périphériques de réalité virtuelle pour sa dernière console, mais le dernier communiqué du studio nDreams laisse penser que la PS4 pourrait bien se doter du désormais célèbre Oculus Rift. Selon la dernière lettre des investisseurs de nDreams, les prochains jeux du studio sortiront sur Playstation 4 en 2014 et devront apporter une "nouvelle dimension au Gaming".

Le rêve de tout Gamer :

nDream est un studio de développement indépendant bien connu sur la sphère vidéo-ludique, en particulier grâce à son jeu intitulé Skydieving, un simulateur de chute conçu pour tester le potentiel de l'Oculus Rift. Pour rappel, le Rift est le casque de réalité virtuelle le plus abouti de l'industrie. Toujours en développement, il permet à l'utilisateur de s'immerger dans le monde du jeu, avec ses deux écrans permettant de couvrir l'intégralité du champs de vision humain et son rendu graphique fidèle et réactif aux mouvement de la tête. L'appareil est d'ailleurs utilisé par les ingénieurs de la NASA dans le cadre de leurs recherches sur la robotique. Dans le communiqué, Patrick O'Luanaigh, le PDG de nDream a annoncé que les équipes travaillaient simultanément sur le développement de jeux PS4 et de jeux utilisant l'Oculus Rift. Si l'on ne sait pas encore s'il s'agit des mêmes jeux, la possibilité d'une sortie de l'Oculus Rift sur console fait tout de même rêver.

La réalité virtuelle à son apogée pour 2014

Il est également possible que ces jeux soient développés pour un périphérique de VR créé par Sony, comme nous l'annonce le O'Luanaigh: "Je suis ravi d'annoncer officiellement que nous travaillons sur des titre PlayStation 4 qui seront lancés en 2014 (...) Plus de détails seront annoncés dans l'année, mais il s'agit du jeu le plus ambitieux que nous avons jamais créé, et nous sommes impatients d'en dévoiler plus - Cela sera réellement unique". Concernant l'Oculus Rift, le PDG de nDream annoncé : "Nous travaillons également sur un jeu pour l'incroyable Oculus Rift. Nous en sommes persuadés, la réalité virtuelle est un domaine technologique qui arrivera à maturité en 2014, et vous pourrez nous y voir investir beaucoup de temps et d'argent." Le studio n'a pas souhaité communiquer davantage de détails concernant ces projets, mais il pourrait bien s'agir des premiers jeux développés exclusivement pour le Rift accessibles au public. nDream précise également qu'il continuera à travailler pour le support du Playstation Home.

Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


HzAx
 

Axel'

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
7 803
J'aime
2 409
Points
8 471
#8
Wouah , sa va être génial :)
Mais le prix va surement être très élevé :(
 


Discussions similaires