YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

La fiabilité de la Xbox One remise en question

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
13 Janvier 2012
J'aime
19 067
Reply from Fabien 🚀 Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #1
Alors que le célÚbre "day one" de la console de Microsoft vient à peine de s'achever, la Xbox One semble confrontée à une multitude de problÚmes, plus ou moins graves.

La fiabilité de la console est donc remise en question, mais également la réactivité des techniciens de Microsoft est également questionnée, vont-ils pouvoir régler les soucis présents sur la Xbox One rapidement ou non ?

La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question Corbeille 📒  Corbeille 📒

Beaucoup de fans fidÚles de Microsoft se sont amusés la semaine derniÚre lorsque la PlayStation 4 de Sony souffrait d'un problÚme de cùble HDMI (dorénavant corrigé) et de BLoD (Blue Light of Death), maintenant il semble tout à fait légitime qu'au vue des problÚmes nettement plus conséquent auxquels est confrontée la Xbox One , les fans de Sony puissent se venger.

De nombreux problĂšmes ont Ă©tĂ© signalĂ©s ; la console ne s'allume pas, la console reste figĂ©e sur un Ă©cran vert au lancement (Green Screen of Death), la console est trĂšs bruyante lorsqu'elle est en position normale d'utilisation (corrigĂ© lorsque l'on met la console verticalement), le lecteur blu-ray ne fonctionne pas et fait un bruit effrayant, de nombreux freeze et white/black screen, des arrĂȘts du systĂšme spontanĂ©s et injustifiĂ©s, des pixels manquants et des sons/bruits puissants et inhabituels sortent de la console.

Egalement rĂ©pertoriĂ©e, une erreur assez grave "E100" indique un brick de la console ! Une dĂ©faillance matĂ©rielle totale causĂ©e par une erreur de mise Ă  jour, si vous ĂȘtes confrontĂ© Ă  ce problĂšme, une seule solution existe : le service aprĂšs vente.

Inutile de prĂ©ciser qu'en visionnait la totalitĂ© des comparatifs disponibles sur internet, la Xbox One rencontre actuellement nettement plus de problĂšme que la PlayStation 4 lors de son lancement. EspĂ©rons tout de mĂȘme pour la totalitĂ© des joueurs ayant fait l'acquisition d'une console "next-gen", que tous les soucis rĂ©pertoriĂ©s Ă  ce jour sur les deux consoles soient corrigĂ©s au plus vite et que nous ne voyons pas dĂ©barquer un RRoD v2 (Red Ring of Death) qui avait sĂ©vĂšrement entachĂ© l'image de la Xbox 360 et de Microsoft, sur Xbox One.

Voici les preuves en vidéo, de quelques problÚme que subit actuellement la console de Microsoft :

Article rédigé par mes soins, informations obtenus sur divers sites internet. (
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
,
,
, ...)

D

deleted54665

Invité
Reply from deleted54665 Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #3
Merci des renseignements. :mmh:
PS4 > Xbox. :ok:
Bref , personne doit ĂȘtre surpris , chaque dĂ©but de console c'est comme ça mais c'est honteux , que ce soit Sony ou Microsoft , de laisser des erreurs ou des failles pour leurs sorties ....

A croire qu'ils testent pas leurs consoles ...

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2012
J'aime
5 507
Reply from Fabi' Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #4
Elle est quand meme pas trĂšs originale cette console :mmh:
Merci Fab

AWOYZ

Membre Premium
Premium
Inscrit
16 Avril 2013
J'aime
625
Reply from AWOYZ Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #5
Xboite one :D

D

deleted34147

Invité
Reply from deleted34147 Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #6
First :trollface:(ffail)))

Pauvre Microsoft.. Vive la PS4;)

Fils De Destroy'

Membre Premium
Premium
Inscrit
8 Septembre 2013
J'aime
442
Reply from Fils De Destroy' Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #7
Merci de ton partage Fabien :ok:

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
9 744
Reply from Djamel SEC Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #8
Super , 1er commentaire (D'un modo en plus) , déjà PS4 > Xbox , bonne mentalité :)

Bref , personne doit ĂȘtre surpris , chaque dĂ©but de console c'est comme ça mais c'est honteux , que ce soit Sony ou Microsoft , de laisser des erreurs ou des failles pour leurs sorties ....

A croire qu'il teste pas leurs consoles ...
Chacun ses goûts si tu préfÚres les consoles bùclé c'est ton avis. ;)

M

membre150711

Invité
Reply from membre150711 Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #9
La XBOX ONE va en désçevoir plus d'un je pense :ok:

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #11
Coup dur pour MS, faut vite qu'il corrige sa.

C'est pour sa que j'attend toujours quelques mois avant d'acheter une nouvelle console :ok:

D

deleted54665

Invité
Reply from deleted54665 Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #12
Chacun ses goûts si tu préfÚres les consoles bùclé c'est ton avis. ;)
J'aime les deux consoles , moi ce que j'aime pas c'est ton manque d'argument , tu crois que la PS3 ou la PS4 n'a pas eu de problĂšme Ă  leurs sortie ?

Tu dis que ce sont des consoles bùclé tu as tester les deux +24h ?

D

deleted54665

Invité
Reply from deleted54665 Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #13
Au passage Fabien , rajoute que ceux qui ont contacté Microsoft pour ces problÚme vont recevoir une nouvelle Xbox One avec les problÚmes corrigés la semaine prochaine.

Et aussi , bien le staff qui troll ou provoque ?

WILLY FC COINCOIN

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
5 Janvier 2012
J'aime
2 503
Reply from WILLY FC COINCOIN Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #14
Comme dit plus haut, chaque console a ces défaut a son lancement, mais ce n'était pas une raison pour craché sur la PS4 a ce point pour un probleme qui a vraisemblablement étais résolu par la Maj 1.51.

D

deleted54665

Invité
Reply from deleted54665 Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #15
Comme dit plus haut, chaque console a ces défaut a son lancement, mais ce n'était pas une raison pour craché sur la PS4 a ce point pour un probleme qui a vraisemblablement étais résolu par la Maj 1.51.
Seul les pro-M on craché dessus comme des gamins.
Comme les pro-S qui le font actuellement sur ce topic ....

Pro-S/Pro-M des vrai gamins :rofl:

Mister Pixel

RĂ©dacteur au chĂŽmage
Ancien staff
Inscrit
17 FĂ©vrier 2013
J'aime
10 979
Reply from Mister Pixel Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #16
Fabien ... tu le sais . :trollface:

Fabien 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
13 Janvier 2012
J'aime
19 067
Reply from Fabien 🚀 Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #17
Qu'on soit clair, cet article pas destinĂ© pour mettre en avant les soucis prĂ©sents sur la Xbox One, j'avais moi-mĂȘme rĂ©digĂ© une rĂ©ponse dĂ©taillĂ© sur un article concernant la PlayStation 4.

Quand tu vois qu'on peut facilement accroĂźtre/optimiser les performances d'un ordinateur en modifiant quelques paramĂštres ou en effectuant des mises Ă  jour, il est loin d'ĂȘtre absurde de corriger ce genre de soucis Ă  l'aide d'une mise Ă  jour. :)

Au niveau des quelques soucis encourus, il y en a toujours au lancement d'une nouvelle technologie.

Prenons quelques exemples connus des générations actuelles :

Apple
  • Lecteur d'empreintes digitales de l'iPhone 5S qui a Ă©tĂ© piratĂ© aussitĂŽt sortit, alors que Apple avait promis une sĂ©curitĂ© infaillible de ce systĂšme.
  • ProblĂšmes d'autonomie de l'iPhone 5S : rĂ©duction de la durĂ©e de vie de la batterie, allongement du temps de charge nĂ©cessaire ou impossibilitĂ© de recharger la batterie.
Samsung
  • Batteries dĂ©fectueuse sur une quantitĂ© non nĂ©gligeable de Galaxy S4, les batteries dĂ©fectueuses remplacĂ©es gratuitement par Samsung.
Microsoft
  • ProblĂšme des trois voyants rouge de la Xbox 360, problĂšme de la console et du bloc d'alimentation.
  • Le RRoD (Red Ring of Death) : le craquement des billes de soudure du CPU, du GPU, des puces RAM... un dysfonctionnement irrĂ©cupĂ©rable affectant les consoles Xbox et Xbox 360, soit deux gĂ©nĂ©rations de consoles chez Microsoft.
  • Le BSoD (Black Screen of Death) de la Xbox 360 liĂ© au problĂšme fatal du disque dur, il faut obligatoirement contacter l'assistance Microsoft, probabilitĂ© de la perte des donnĂ©es du contenu du disque dur trĂšs Ă©levĂ©e.
Sony
  • ProblĂšme d'horloge interne de la PS3 liĂ© Ă  une annĂ©e bissextile (29 jours au mois de fĂ©vrier), incapacitĂ© de se connecter en ligne le 1er mars 2010.
  • Le YLOD (Yellow Led of Death) survenu sur PS3 : problĂšmes de soudure du CELL et du RSX.... une panne de la console de jeu mais rĂ©parable.

Manifestement, il y a toujours des problÚmes, plus ou moins graves mais il est totalement inutile de toujours chercher des excuses a telle ou telle organisation, ou de paniquer pour une quelconque raison. Les erreurs constructeurs sont souvent reconnues, c'est pareil dans l'automobile, tu achÚtes une voiture haut de gamme et elle te lùche le lendemain, on te rembourse les frais de réparation si l'erreur constructeur est reconnue, aucun systÚme n'est infaillible a son lancement car il est impossible de tester celui-ci sous la totalité de ses aspects, de ses conditions d'utilisation et de fonctionnement, de son climat d'installation etc.

Fabien 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscrit
13 Janvier 2012
J'aime
19 067
Reply from Fabien 🚀 Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #19
Xbox one > PS4
Fiabilité ; Xbox One>PS4
Lien :
J'ai parlĂ© de ce problĂšme dans une rĂ©ponse prĂ©cĂ©dente et dans l'article en lui mĂȘme, c'est drĂŽle de voir ce type de rĂ©ponse sur un seul problĂšme rĂ©pertoriĂ© au niveau de la PlayStation 4 (il y en a eu 3 au total dont 1 dĂ©menti et prouvĂ©, et 1 corrigĂ©) alors qu'en j'en Ă©nonce pas loin d'une dizaine au travers de cet article concernant la Xbox One. Toutes les consoles ont des soucis, mais enregistre bien quelque part que la console de Microsoft en est plus victime que la console de Sony.

Inscrit
6 Janvier 2013
J'aime
31
Reply from Drake' Corbeille 📒 : La fiabilitĂ© de la Xbox One remise en question #20
J'ai parlĂ© de ce problĂšme dans une rĂ©ponse prĂ©cĂ©dente et dans l'article en lui mĂȘme, c'est drĂŽle de voir ce type de rĂ©ponse sur un seul problĂšme rĂ©pertoriĂ© au niveau de la PlayStation 4 (il y en a eu 3 au total dont 1 dĂ©menti et prouvĂ©, et 1 corrigĂ©) alors qu'en j'en Ă©nonce pas loin d'une dizaine au travers de cet article concernant la Xbox One. Toutes les consoles ont des soucis, mais enregistre bien quelque part que la console de Microsoft en est plus victime que la console de Sony.
Oui bah oui 10 problĂšmes sur la Xbox One bah donne les nous tes "problĂšmes"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.