YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

La 4G, le grand rattrapage de la rentrée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
6 Novembre 2012
J'aime
981
Reply from Hersoft Corbeille 📒 : La 4G, le grand rattrapage de la rentrée #1
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fs1.lemde.fr%2Fimage%2F2013%2F09%2F09%2F534x267%2F3473743_3_d18c_la-rivalite-entre-les-operateurs-replace-la_1b79961fd879f7f20998a3b42cb72010.jpg&hash=e7c149fb4c0a72e30aa07ea9604a5252

Longtemps à la traîne, la France serait-elle en train de
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
son retard sur le très haut débit mobile ? Selon le dernier
de l'Agence nationale des fréquences (ANFR), publié lundi 9 septembre, l'Hexagone compte 7 896 antennes autorisées à véhiculer la "4G", la technologie qui permet d'accéder à un Internet mobile beaucoup plus rapide

Cela représente une hausse du nombre d'antennes 4G de plus de 25 % en un mois seulement. "Jamais on n'avait construit de réseau aussi vite", a estimé Stéphane Richard, PDG d'
. A ce rythme, la France se replace peu à peu dans le peloton de tête des pays européens les plus connectés, mais reste loin derrière les zones les plus avancées du monde, comme les Etats-Unis, le
ou la
.

BATAILLE DE CHIFFRES
Orange et ses concurrents se livrent actuellement une farouche bataille de chiffres et de communication, dont l'enjeu est de déterminer lequel d'entre eux déploiera le plus vite son réseau 4G. En filigrane, la question des revenus : un abonné 4G est censé
plus qu'un client classique.
Dans cette lutte, le dernier coup vient d'Orange, qui a annoncé fièrement l'ouverture lundi de son réseau 4G à Paris et sa banlieue. "Et d'ici fin septembre nous lancerons la 4G dans 70 agglomérations, soit 500 villes françaises", a précisé Stéphane Richard.
Selon l'ANFR, Orange possède 2 276 installations prêtes à l'
, et 2 026 en service. "En réalité, nous en avons déjà installé 2 600", corrige M. Richard. L'objectif de l'opérateur historique, qui déclare déjà
sur 250 000 abonnés 4G, est de
40 % de la
d'ici à la fin de l'année.
"Nous constatons un vrai appétit pour la 4G, c'est la qualité du réseau qui fait l'usage", ajoute M. Richard, qui espère
de 10 % le revenu par client grâce à cette nouvelle technologie. Pour
les consommateurs, Orange mise sur l'effet "waouh" vanté par sa publicité, mais aussi sur des nouveaux
: un espace de stockage en ligne de 100 gigaoctets, ou encore l'accès à l'intégralité du championnat de France de
sur mobile.

UNE CONCURRENCE ACTIVE
Les concurrents d'Orange ne sont pas en reste. "Nous allons
nos antennes 4G d'ici la fin septembre. Nous voulons
35 % de la population d'ici fin décembre, dont Paris", explique Alexandre Wauquiez, directeur réseau de
. Ce dernier dispose, d'après l'ANFR, de 1 247 antennes 4G, dont 476 déjà activées.
De son côté,
Telecom affiche une dizaine de "villes 4G", comme Lyon, Lille ou Strasbourg. Surtout, l'opérateur prévoit "un feu d'artifice" le 1er octobre, date à laquelle il compte
d'un coup 100 villes, soit 40 % de la population française. Un tel déploiement est rendu possible par l'autorisation obtenue en avril auprès de l'Arcep. Le gendarme des télécoms lui avait permis d'
une bande de fréquence particulière, celle des 1 800 MHz.
Chez Free enfin, on reste en relatif retrait sur le sujet. Pour l'instant, le dernier arrivant, qui est en train de
son réseau 3G, n'a mis en service que 14 antennes 4G, selon l'ANFR. Mais le 30 août, lors de ses résultats semestriels,
a évoqué l'idée d'une mutualisation des investissements en la matière, et s'est déclaré partant pour
le droit d'
lui aussi une partie de ses fréquences 1 800 MHz pour la 4G.

Source : LeMonde !

AMO ♥ RamZaM

Membre Premium
Premium
Inscrit
16 Octobre 2011
J'aime
1 841
Reply from AMO ♥ RamZaM Corbeille 📒 : La 4G, le grand rattrapage de la rentrée #2
Merci :D, en 3g je suis vers 7 mega chez Bouygues.. mais je vais aller chez free :D je le sent bien dans ma region :trollface:

Inscrit
25 Avril 2013
J'aime
218
Reply from IvirTuo Corbeille 📒 : La 4G, le grand rattrapage de la rentrée #4
Après avoir déménagé au maroc j'ai régresse j'ai même plus la 3G --'

NeoHugo

PS4 Player
VIP
Inscrit
23 DĂ©cembre 2012
J'aime
2 684
Reply from NeoHugo Corbeille 📒 : La 4G, le grand rattrapage de la rentrée #8
Merci des infos ! :ok:

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Corbeille 📒 : La 4G, le grand rattrapage de la rentrée #10
Très bonne nouvelle, merci :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.