YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Jeux vidéo : permis de tuer

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Benjamin_FLNC

Membre Premium
Premium
Inscrit
22 Juin 2012
J'aime
646
Reply from Benjamin_FLNC Corbeille 📒 : Jeux vidĂ©o : permis de tuer #1
Breivik, Merah et beaucoup d'autres en étaient accros. Un passe-temps qui peut se révéler mortel...

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2012%2F11%2F27%2Fmw-x-840874-jpg_554348.JPG&hash=7d0ae3ef1b3aa34fdc50f03325c596f4
Call of Duty, Modern Warfare 3, a établi un record de ventes en atteignant presque 1 milliard de dollars dans le monde lors de sa sortie en 2011. © DR

Alors que les marionnettistes de l'
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
offrent un spectacle lamentable, notre gouvernement ne sait mĂȘme plus comment il s'appelle. Entre les reculades de ses annonces - la derniĂšre, le mariage pour tous - et les dĂ©robades au sein de sa majoritĂ©, il en nĂ©glige l'essentiel : la nouvelle gĂ©nĂ©ration. Notre espoir. On lui a, vite fait, bien fait, passĂ© une couche de maquillage pour dissimuler sa mauvaise mine - rĂ©forme supposĂ©e de l'Ă©ducation, emplois d'avenir (sans avenir) et puis basta. On la laisse s'amuser dans son coin, ou dĂ©sespĂ©rer, au choix... avec les jeux vidĂ©o dont la croissance est exponentielle.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fcdn.teads.tv%2Fimg%2Fir%2Fmention_fr.gif&hash=20145886e57bc6062419c41430d41ba7

Ce n'est pas un souci au
. On ne perd pas son temps avec des distractions qui ne contribuent pas Ă  la promotion des arts. Call of Duty, Dishonored, Assassins Creed, Grand Theft Auto, Manhunt ? C'est qui, c'est quoi ? À dĂ©faut, la ministre
pourrait prendre connaissance des jugements en cour d'assises pour les joueurs qui sont passĂ©s Ă  l'acte. Le processus est simple : une dĂ©pendance grandissante Ă  la violence. À cĂŽtĂ© de ces jeux, le cannabis, c'est "la santĂ© par les plantes", comme le disent certains habituĂ©s. Le premier Permis de tuer a Ă©tĂ© attribuĂ© au seul James Bond, en 1989. Deux ans plus tĂŽt, le mĂȘme 007 s'illustrait dans Tuer n'est pas jouer. Maintenant, c'est l'inverse : jouer, c'est tuer, plus besoin d'ĂȘtre James Bond.

Jeux dangereux !

Voyez Andy qui, à 16 ans, abat à coups de fusil ses parents et ses deux petits frÚres en Corse. Andy, que ses parents appelaient "l'enfant du miracle" parce qu'ils avaient mis 10 ans à l'avoir. Devant ses juges, il ne donne pas d'explication. Il raconte qu'il a entendu une voix à laquelle il n'a pas pu résister. Andy, grand amateur de jeux vidéo. Rapport d'un psychiatre à la cour : les jeux vidéo habituent à l'excÚs. Ils font croire que la mort est une solution et qu'on peut recommencer indéfiniment puisqu'on a plusieurs vies. On a beau colorer le sang en vert, il y a une répétition de la destruction délibérée qui maintient le joueur dans une fascination parfois sans borne.
Quant à Breivik, l'assassin de 72 jeunes en NorvÚge, il s'est déclaré "fan absolu" de Call of Duty et reconnaßt avoir passé des semaines à "se former" sur la maniÚre de tuer. Mohamed Merah aussi y consacrait un temps considérable. Et il en a, des adeptes. Il suffit de se rendre sur
et de dĂ©couvrir les commentaires quasi pros des amateurs. "Il Ă©tait plongĂ© dans le noir dans une salle de bains ultrafroide. Il entend les 12 flics s'avancer..., il se lĂšve en modeFus Ro Dah, tire, met un high kick sur un bouclier. Il aurait pu tenter le 1080..." MĂȘme les services secrets ignorent peut-ĂȘtre ce langage codĂ©. ParallĂšlement, un dĂ©nommĂ© Vinogradov, en Russie, publie un manifeste sur Internet dans lequel il s'en prend Ă  l'humanitĂ© tout entiĂšre et dit sa volontĂ© de la dĂ©truire. Et puis il tue cinq de ses collĂšgues de travail. Il jouait Ă  Warcraft, dans lequel les hĂ©ros sont uniquement des tueurs.

Un business hors norme

Sur ce mĂȘme site, un gentil papa Ă©crit : "Vingt millions de personnes jouent Ă  Warcraft et il n'y a pas vingt millions de serial killers." Excellent argument. Une gentille maman ajoute : "J'ai quand mĂȘme dit Ă  mon fils qu'Ă©craser les gens pour le plaisir, cela ne se fait pas dans la vraie vie." Quel bon sens ! De l'avis unanime des psys et des Ă©ducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermĂ©s que les autres.
François Hollande, aprĂšs l'Ă©chec de la taxe Nutella censĂ©e protĂ©ger les jeunes de l'obĂ©sitĂ©, auriez-vous l'idĂ©e de leur Ă©pargner une addiction Ă  la violence ? Et vous en ramasseriez, des sous ! En 2011, lors de son lancement, Call of Duty a gĂ©nĂ©rĂ© un milliard de dollars de revenus en 15 jours. Ici, des milliers d'adolescents vont demander Call of Duty pour NoĂ«l. Et si vous nous faisiez une petite taxe de plus pour les fĂȘtes de fin d'annĂ©e ? Pour une fois qu'elle serait bienvenue. Il vous suffit de booster un peu AurĂ©lie Filippetti. Le 29 octobre, elle a annoncĂ© "une rĂ©ponse graduĂ©e sur le streaming, Ă©tendue aux jeux vidĂ©o... et la mise en place d'un service en ligne pour les dĂ©clarations de dĂ©cĂšs... Cela ne s'invente pas.

La morale de l'histoire ne jouais pas trop aux jeux vidéos :trollface:

Source :

Robz'

French Graphic Designer. Commandes (ON)
Premium
Inscrit
5 Mai 2012
J'aime
780
Reply from Robz' Corbeille 📒 : Jeux vidĂ©o : permis de tuer #2
Il fait ĂȘtre tare quand mĂȘme pour en arriver la ..

Smeagol

Keep Calm and Smoke Weed <3
Ancien staff
Inscrit
16 Août 2011
J'aime
1 121
Reply from Smeagol Corbeille 📒 : Jeux vidĂ©o : permis de tuer #3
Faut arrĂȘter la, c'est pas Call of. Si les gens sont ''fou'' a la base c'est normal que les jeux les fassent dĂ©conner :honte:

Xiuhtecuhtli

Xbox <3
Premium
Inscrit
6 DĂ©cembre 2011
J'aime
411
Reply from Xiuhtecuhtli Corbeille 📒 : Jeux vidĂ©o : permis de tuer #4
Non mais sérieusement... c'est pas parce que je rage des fois sur call of que je vais tuer toute ma famille... :honte:

DYFFUL

KaMiKaZ GaMinG
Premium
Inscrit
25 Juillet 2012
J'aime
251
Reply from DYFFUL Corbeille 📒 : Jeux vidĂ©o : permis de tuer #5
Non , abusĂ© pas :honte: il va pas tout de mĂȘme tentĂ©e des 1 080 en Kilcam dans la vraie vie :choque:

HzAx BFC

RealityGaming
Premium
Inscrit
16 DĂ©cembre 2011
J'aime
2 555
Reply from HzAx BFC Corbeille 📒 : Jeux vidĂ©o : permis de tuer #7
Si les gens sont tarés , sa a rien a voir avec call of :/

Sulfus

Videomaker
Ancien staff
Inscrit
10 Janvier 2012
J'aime
2 258
Reply from Sulfus Corbeille 📒 : Jeux vidĂ©o : permis de tuer #9
Mais putin..

C'est gars sont dĂ©rangĂ©s , c'est juste les mĂ©dias qui utilisent ces cas trĂšs particulier pour rĂ©duire le marchĂ© du jeux vidĂ©os et principalement ceux des FPS qui ramĂšnent Ă©normĂ©ment d'argent ( ça fait des jaloux) .. les jeux vidĂ©os rendent pas violent , mĂȘme quand ont en abuse , faut juste pas ĂȘtre con et pas dĂ©rangĂ©..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.