YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?"

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tehq

mobb deep
Ancien staff
Inscrit
11 Septembre 2011
J'aime
2 648
Reply from Tehq Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #1
"C'est pas de ton âge." Voilà une phrase que vous avez peut-être entendu encore récemment. Et pourtant, le jeu vidéo n'est plus un divertissement dédié aux seuls adolescents. Zoom sur ces joueurs qui ont dépassé la quarantaine sans délaisser leur passion de jeunesse.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.franceinfo.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimagecache%2F462_ressource%2F2013%2F01%2F18%2F865503%2Fimages%2Fressource%2FAtari-2600-Joystick.jpg&hash=df204495e5670172cff97839b0b89287

Non, le jeu vidéo n'est plus un divertissement dédié aux seuls ados, loin de là. L'âge moyen des joueurs a augmenté au fil des années selon une récente du SNJV, le syndicat national des jeux vidéo. En 2012 : 83% des joueurs auraient ainsi plus de 18 ans, et l'âge moyen serait de 35 ans. Enfin 55% des Français pratiqueraient le jeu vidéo, avec une progression notable pour les 35-49 ans et même un doublement pour les plus de 50 ans. L'occasion d'aller à la rencontre de ces joueurs quadra. Stéphane Conseil a 40 ans, il habite Lyon et travaille dans le secteur bancaire. Et lui ne se sent pas seul quand il dit à son entourage qu'il est un joueur. D'autres joueurs se sentent plus ou moins isolés, un peu extra-terrestres même comme Hugo Caquelot, 43 ans, père de famille et fier d'être joueur.
Les femmes elles aussi jouent de plus en plus, puisque près de 50% des joueurs sont des joueuses. Exemple avec Sandrine Camus, 48 ans, elle est blogueuse sur
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Et elle a parfois la sensation d'être un peu à part dans la confrérie des mamans.

Comment expliquer alors que l'âge moyen des joueuses soit en augmentation ? Parce que beaucoup n'ont pas conscience ou ne veulent pas être définies comme des joueuses ou joueurs. Et pourtant, la banalisation du jeu vidéo, le vieillissement de son auditoire, s'est accéléré ces dernières années grâce aux smartphones, véritables joujoux à jouer.
Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Votre avis sur les jeux vidéos ?
Ya t'il une âge vraiment pour les jeux vidéos ? Tel est la question

Inscrit
22 Octobre 2012
J'aime
224
Reply from NakaUser Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #2
Sur call of duty c'est l'inverse , plus on avance dans les jeux , plus y'a des gamins qui arrivent :trollface:

WizKa_x

Membre Premium
Premium
Inscrit
20 Novembre 2012
J'aime
1 636
Reply from WizKa_x Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #3
Franchement sur COD c'est interdit au moin de 18 car il y a des armes sinon c'est rien !

Inscrit
15 Février 2012
J'aime
30
Reply from Az0t3© Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #4
Je joue avec des mecs de ma team qui on la quarantaine et je trouve que c'est plus agréable que les pyjammas qui te casse les oreilles a tous le temps gueuler personnellement, il n'y a pas d'âge pour joué a la console c'est comme "Haribo" Haribo c'est bon la vie pour les grands et les petits !
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fsmileys_img%2F11.gif&hash=437dcf8da78b755cb421f577e01bd73a

Inscrit
29 Janvier 2013
J'aime
11
Reply from Lapino-Instinct Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #5
Aucun jeu n'est "interdit".
Pegi donne juste des conseils sur les âges.

Clément-

Premium
Premium
Inscrit
24 Janvier 2013
J'aime
359
Reply from Clément- Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #6
Franchement sur COD c'est interdit au moin de 18 car il y a des armes sinon c'est rien !
Ce n'est pas "interdit" c'est déconseillé c'est pas la même chose. ;)

SliimWoOrK

Membre premium.
Premium
Inscrit
18 Avril 2012
J'aime
1 056
Reply from SliimWoOrK Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #7
Sur CoD ils sont 10 ans :trollface:

Inscrit
15 Février 2012
J'aime
30
Reply from Az0t3© Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #8
Je trouve que les histoires d'âge mise en place par pegi (La Cochone) est vraiment bidon je me rappelle je jouais a GTA comme la plus part des jeunes de l'époque on était pas majeur c'est pas pourtant que sa à déteins sur nous non les gars
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fsmileys_img%2F11.gif&hash=437dcf8da78b755cb421f577e01bd73a

Wissem MOUILLÉ

MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC !
Premium
Inscrit
31 Décembre 2011
J'aime
1 745
Reply from Wissem MOUILLÉ Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #9
Je joue avec des mecs de ma team qui on la quarantaine et je trouve que c'est plus agréable que les pyjammas qui te casse les oreilles a tous le temps gueuler personnellement, il n'y a pas d'âge pour joué a la console c'est comme "Haribo" Haribo c'est bon la vie pour les grands et les petits !
C'est beau la vie*

Inscrit
29 Janvier 2013
J'aime
11
Reply from Lapino-Instinct Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Jeux vidéo : "c'est pas de ton âge ?" #10
Pegi donne des conseil, libre à vous de suivre ou non. N'oublie pas qu'il existe des logiciel pour changer la voix, tout ce que vous entendez n'est pas forcément la vérité.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.