• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Xbox One Jeux indé sur Xbox One : les clauses de Microsoft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Versace.

Membre Premium
Premium
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
4 947
J'aime
1 198
Points
6 686
#1
Microsoft a annoncé un peu tardivement son programme pour les jeux indépendants, c’était en août dernier pendant la Gamescom. Des développeurs avaient donc déjà travaillé sur des versions PC ou PS4 de leurs jeux avant d’avoir des informations sur ce programme, et se retrouvent dans une position un peu délicate pour sortir leur jeu sur Xbox One.

Les clauses du programme [email protected] mentionnent que pour sortir leur jeu sur Xbox One, celui-ci doit au moins sortir en même temps sur la console de Microsoft que sur les autres (au mieux, en avance).

Une autre clause indique qu’il est possible de sortir son jeu sur Xbox One si l’on a signé une exclusivité avec un autre partenaire avant d’adhérer au programme. C’est notamment ce qu’a fait le développeur Vlambeer en signant un mois d’exclusivité sur PS4 pour contourner la clause de parité.

Le développeur Witch Beam, qui travaille sur le jeu Assault Android Cactus, a commencé à y travailler sur PS4, PS Vita, et Wii U avant que Microsoft n’annonce son programme pour les jeux indépendants. Ne souhaitant pas signer d’accord d’exclusivité avec quiconque, le développeur ne peut donc pas participer au programme [email protected] puisqu’il ne souhaite pas retarder la sortie de son jeu sur les plateformes suscitées.

Sanatana Mishra, l’un des quatre développeurs chez Witch Beam ajoute ensuite avoir pris contact avec Chris Charla, responsable du programme indé Xbox, qui s’est montré très accessible en lui donnant ses coordonnées personnelles pour discuter de leurs plans. « Ça semblait presque comme si j’avais affaire à une autre société » a précisé Sanatana Mishra.

En attendant, leur jeu Assault Android Cactus est prévu pour le printemps 2014.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires