Je déconseille le Jailbreak Untetherd iOS 7. X

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azule

Ex-RGFX
Premium
RĂ©actions
770
    Réponse de Azule Corbeille 📒 : Je déconseille le Jailbreak Untetherd iOS 7. X
Bonjour tous le monde ! Je fais cette discussion pour vous prévenir de ne PAS faire le Jailbreak Untethered d'ios 7.X

Edit: Apparement, pour que le Jailbreak marche sans problèmes, il faut restaurer son appareil à l'état d'usine et désactiver le mot de passe de votre appareil, cela évite tous problèmes de blocage.

Attention, je tien à préciser que le jailbreak marche bel et bien, le problème ne touche pas tous le monde ! Et ceci est juste un conseil rien de plus. Aussi, je peux me tromper dans ce que je dis !

Si vous voulez tout de mĂŞme effectuez ce Jailbreak, n'oubliez pas de faire une sauvegarde par iTunes ou iCloud avant de l'effectuer !
Tutoriel de restauration plus bas.

Le jailbreak est surtout à éviter sur iPad 2 ! Une fois que le Jailbreak a été effectué, l'iPad redémarre en boucle sans raison.
Le jailbreak semble bien fonctionner sur ipod touch 5G et iPhone 5S, mais attention tout de mĂŞme ! Il y a aussi des cas de blocage sur la pomme !

J'ai lu les commentaires des personnes aillant installées ce Jailbreak, ce que j'ai pu en tirer sont que :

La plupart des appareils restent bloqués sur la pomme ( sauf certains cas) La plupart des personnes disant que le Jailbreak marche, disent être sur ios 7.0.4 les autres versions ( entre 7.0 et 7.0.3 ) semblent bien plus défectueuses. Ou si le jailbreak marche, votre appareil peu redémarrer en boucle sans raisons.
Plusieurs personnes disent que pour que cela marche, il faut penser à bien désactivez votre code de déverrouillage et à désactiver les sauvegarde avec codes sur iTunes. (Je déconseille le Jailbreak tout de même )
Bien sur, ce jailbreak marche pour certaines personnes tout de même. Le seul appareils ou j'ai pu lire plus de commentaire de réussite que de blocage sur la pomme était pour l'iPhone 5s 7.0.4 ( Il y a comme même des cas de blocage pour cette appareil)

Concernant les annonces de Saurik :

Eh bien parce que sur son compte Twitter, Saurik explique la raison. Le créateur de Cydia nous dis ne pas avoir été mis au courant que le Jailbreak iOS 7 allait sortir si tôt. Aucun membre des Evad3rs ne lui avait proposé une version d'essai de ce Jailbreak. Par conséquent, MobileSubstrate n’est pas optimisé pour iOS 7. Une version de développement existe , mais elle n’a pas été mise dans le jailbreak d’Evasi0n 7.
Quelques instants après, Saurik nous dis que la version de Cydia intégrée dans ce jailbreak n’est encore pas une version stable, et comprend plusieurs bugs.

Il faut donc s’attendre à des mises à jour à la fois d’Evasi0n 7 sur PC/Mac, mais aussi sur Cydia pour corriger les premiers problèmes rencontrés, mais également à une mise à jour de Cydia. Il est vrai que plusieurs problèmes d’affichages sont à noter. De plus, l’application n’est pas optimisée pour iOS 7 (clavier d’iOS 6 par exemple).

Conclusion :

La version de Cydia intégrée dans ce Jailbreak n'est pas stable et comporte de nombreux bugs, beaucoup de tweaks ne sont pas optimisés pour ce jailbreak, l'application n'est elle non plus pas optimisée. Attendre une mise à jour de ce Jealbreak est la meilleur solution.

Ensuite passons aux problèmes rencontrés lors de l'installation de ce Jailbreak :

Mon appareil : Iphone 4 GSM, 8Gb, sous ios 7.0.2

Pour ma part lors de l’installation de ce Jailbreak, tous c'est absolument bien passé, le jailbreak s’effectuait correctement, plusieurs démarage sont compris dans ce Jailbreak et ce sont passés sans soucis, pendant ce Jealbreak ils nous demandent de déverrouiller notre appareil et lancer l'application evasi0n 7 qui c'est installé sur notre appareil, jusque là tous va bien, le Jailbreak continue, l'appareil redémarre plusieurs fois, jusqu'au moment ou votre appareil est Jailbreaké, l'application se ferme, et un dernier redémarrage se fait sur votre appareil. La pomme s'affiche, pou le moment on ne se doute pas que l'on va rencontrer un problème ( Cela ne touche pas tous le monde mais touche une majorité de personne tout de même ! ) Là, la pomme reste affichée indéfiniment, que l'on attende 15 minutes, 1h, 3h.... Cela ne changera rien. J'ai donc été obligé de restaurer mon appareil ( Explication plus bas pour ceux qui rencontreraient ce problème mais ne savent pas comment restaurer leur appareil ).

Second problème ( moins problématique et moins courant ) :

Le Jailbreak marche parfaitement, mais l'application Cydia , ne veut pas s'ouvrir. ( Restauration de l'appareil conseillé )

Ceci sont les seul vrai problème que j'ai pu voir, il en existe peux être d'autre, surement même, mais je ne connais que ces 2 problèmes là.

Maintenant si votre appareil est bloqué sur la pomme et que vous voulez le restaurer, il faudra faire cette manipulation ( Ceci est la méthode que j'ai utilisé, il y a peux être plus simple, je ne sais pas) :

Branchez votre appareil Ă  votre PC.
Lancez iTunes. Là, iTunes ne détecte pas votre appareil, donc pour le restaurer, il faudra passer votre appareil en mode DFU comme ceci :
- Appuiez 5 secondes sur le boutant home
- Tout en restant appuyé sur le bouton home , appuie sur le bouton power : 10 secondes
- Tout en restant appuyer sur le bouton home , relâchez le bouton power et maintenez le bouton home 30 secondes
(Bouton home : Bouton qui est Ă  l'avant de votre appareil, le bouton principal servant Ă  retourner sur l'acceuil de votre appareil.
Bouton Power : Bouton qui sert Ă  Ă©teindre l'appareil. )
iTunes réagit et détecte un appareilen mode restauration , confirme , et l'appareil sera restauré. ( Un téléchargement se lance avant que votre appareil soir restauré, ne débranchez pas votre appareil pendant le temps de téléchargement ) Ensuite plusieurs barres de chargements vont s'afficher à l'écran et l'appareil va démarrer normalement.
Avec cette méthode, vous perdrez toutes vos donnés qui étaient sur votre appareil.
Pas de panique ! Si vous aviez fais une sauvegarde sur iCloud ou iTunes avant le Jailbreak, vous pourrez tous récupérer !
Pour se faire, une fois que la restauration aura été faite, votre appareil se lancera comme si vous veniez de l'acheter ( à l'état d'usine ) Suivez ce qui est écris à l'écran, choisissez une langue, entrez le code wi-fi, (Si c'est un iPhone, il faudra obligatoirement que vous déteniez une carte sim ! ) ensuite, il va y avoir sur l'écran affiché soit : - Continuez sur l'écran d'acceuil
- Restaurez une sauvegarde Ă  partir d'icloud
- Restaurez une sauvegarde Ă  partir d'iTunes
Suivant ou vous avez effectué une sauvegarde, choisissez l'un des deux et suivez l'instruction très simple affichée sur l'écran de votre appareil, et ensuite les instructions sur l'écran de votre pc. Quelques minutes plus tard, une barre de chargement va apparaître sur votre appareil, patientez jusqu'à ce que votre appareil se redémarre, et voilà vous avez restauré votre appareil sans rien n'avoir perdu.

Ce que je vous conseille est de ne pas tenter le diable et faire ce jailbreak maintenant, car ce Jailbreak n'est qu'une première version, il faut attendre une version plus stable qui devrait arriver dans les semaines à venir.

Temps d'écriture, de préparation : 1h57 :nerveux2:

J'espère vous avoir un peu éclairé sur les risques de ce Jailbreak, pour ma part j'en ai fini, je répondrai à vos questions en commentaire.
Bon allez ciao tous le monde ! :bye:

Dernière édition:
D

deleted244412

Invité
    Réponse de deleted244412 Corbeille 📒 : Je déconseille le Jailbreak Untetherd iOS 7. X
Super topic, bravo Ă  toi :ok:

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
RĂ©actions
5 014
    Réponse de Peaky Blinders Corbeille 📒 : Je déconseille le Jailbreak Untetherd iOS 7. X
En mĂŞme temps c'est la version 1.0... Faut attendre un peu

Azule

Ex-RGFX
Premium
RĂ©actions
770
En mĂŞme temps c'est la version 1.0... Faut attendre un peu
Tout Ă  fais d'accord, mais des personnes peuvent ne pas ĂŞtre au courant ou ne pas savoir

leFurious'

Membre
RĂ©actions
490
    Réponse de leFurious' Corbeille 📒 : Je déconseille le Jailbreak Untetherd iOS 7. X
Tout Ă  fais d'accord, mais des personnes peuvent ne pas ĂŞtre au courant ou ne pas savoir
Moi pour le moment sur iPhone 5s tout c'est bien dérouler. Apres pour les mise a jour de cydia elle se feront automatiquement sur le tel ? ou il faudra refaire le même systeme ?

Azule

Ex-RGFX
Premium
RĂ©actions
770
Moi pour le moment sur iPhone 5s tout c'est bien dérouler. Apres pour les mise a jour de cydia elle se feront automatiquement sur le tel ? ou il faudra refaire le même systeme ?
Il y aura les mises Ă  jour directement sur cydia, donc directement sur ton iPhone 5s

-Z3T3IN

Membre
RĂ©actions
6
    Réponse de -Z3T3IN Corbeille 📒 : Je déconseille le Jailbreak Untetherd iOS 7. X
J'ai un iPhone 5s et j'hésite si je le fait ou pas des conseils?

leFurious'

Membre
RĂ©actions
490
    Réponse de leFurious' Corbeille 📒 : Je déconseille le Jailbreak Untetherd iOS 7. X
Il y aura les mises Ă  jour directement sur cydia, donc directement sur ton iPhone 5s
Ok entendu, donc pour le moment sur le miens je n'ai pas eu de soucis pour l'installation.

Merci quand mĂŞme pour ton post,

leFurious'

Membre
RĂ©actions
490
Moi je l'ai fait et comme j'ai dis je n'es eu aucun souci d'installation mais certain était bloquer a la pomme au redémarrage

-Z3T3IN

Membre
RĂ©actions
6
Ok entendu, donc pour le moment sur le miens je n'ai pas eu de soucis pour l'installation.

Merci quand mĂŞme pour ton post,
Ok merci je pense attendre pour le faire :)

-Z3T3IN

Membre
RĂ©actions
6
Aufaite il existe beaucoup de chose pour iOS 7 avec cydia?

leFurious'

Membre
RĂ©actions
490
Oui tu peux mĂŞme faire des modded avec le tel, m'enfin moi je ne m'y connais pas trop, moi c'est plutot pour avoir tout gratuit xd

Azule

Ex-RGFX
Premium
RĂ©actions
770
La plupart des personnesl'ayant fait sous iPhone 5s ont réussis, personnellement je n'ai pas d'iPhone 5s donc je ne peux pas te dire, mais si tu veux vraiment, n'oublie pas de faire une sauvegarde sous iTunes ou iCloud avant

-Z3T3IN

Membre
RĂ©actions
6
Oui tu peux mĂŞme faire des modded avec le tel, m'enfin moi je ne m'y connais pas trop, moi c'est plutot pour avoir tout gratuit xd
Comme moi mais il y a quoi de crack comme app pour l'instant?

xSundy

RealityGaming♥
Premium
RĂ©actions
2 140
    Réponse de xSundy Corbeille 📒 : Je déconseille le Jailbreak Untetherd iOS 7. X
Sa Viens juste De Sortir, Faut attendre les corrections de bug c'est tout ;)

Azule

Ex-RGFX
Premium
RĂ©actions
770
Apparemment beaucoup de tweaks ( chose ) ne sont pas encore compatible mais je n'en sais pas plus

-Z3T3IN

Membre
RĂ©actions
6
Apparemment beaucoup de tweaks ( chose ) ne sont pas encore compatible mais je n'en sais pas plus
Ha ok c'est donc sa les tweaks :D (je ne m'y connais pas beaucoup dans les jailbreak iOS j'etait sous android avant mais j'ai reçu mon iphone y'a une semaine ^^)

xTaqz

Ex fondateur team Apple
Premium
RĂ©actions
689
    Réponse de xTaqz Corbeille 📒 : Je déconseille le Jailbreak Untetherd iOS 7. X
J'allais faire un topic dessus bien joué ta été plus rapide ^^ Bon tuto :)

leFurious'

Membre
RĂ©actions
490
Pour la prochaine mise a jour de cydia, cela se fera donc directement Ă  partir de l'appli cydia de mon tel ? Par contre pour la prochaine mise Ă  jour apple, cela fonctionnera toujours ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.