PS3 J'ai un problème avec GTA V

J'aimes
99
  • Bonsoir Ă  tous et Ă  toutes,

Je n'ai pas pour habitude de venir demander de l'aide pour quoique ce soit, mais après avoir passé 24 heures à chercher une solution comme un fou, je crois que je suis officiellement devenu dingue. Je m'explique :

J'ai GTA V depuis lundi en version PS3.

Je teste le jeu et là, dès la première ballade en voiture (quand on doit choisir entre la voiture rouge et la voiture blanche), je suis le gars à suivre, je fais 1 km, et PAF ! Un freeze horrible (la route a tout bonnement disparu sous mes roues) qui fait redémarrer ma console avec les fameux 3 bips.

Je relance le jeu, et je me retape le même freeze au même endroit (à 50 mètres près). Je teste une 3ème fois pour être sûr... Idem !

Du coup, je retourne au magasin, le gars me fait un échange direct, puis je rentre chez moi avec un Blu-Ray "non-défectueux" cette fois. Je croise les doigts pour que cette p***** de mission ne freeze pas, et en effet, elle se déroule parfaitement, ainsi que le reste du jeu.

J'étais donc grandement soulagé, jusqu'à ce qu'hier soir, le jeu re-freeze lors d'une mission à moto. Pour ne pas spoiler, je dirais juste que c'est une mission où l'on doit rester proche d'une limousine.

Idem que dans l'après-midi, je teste une fois, deux fois, trois fois, le verdict est sans appel : le jeu freeze durant la même minute sur la même route pendant la même mission.

Cet après-midi, un peu blasé tout de même, je relance le jeu en faisant exprès de tout faire sauf cette mission. Tout a fonctionné parfaitement jusqu'à ce que je reprenne "accidentellement" l'une de ces routes maudites. Résultat = Gros freeze, et obligé de redémarrer la console.

Je suis Ă  bout de nerfs, les gars, j'ai beau chercher, je ne comprends pas le souci.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'ĂŞtre le seul Ă  qui cela arrive, alors que TOUS mes autres jeux marchent Ă  la perfection (Call of duty, GTA IV..etc)

Ma console est une PS3 Slim, de decembre 2010, j'ai changer le disque dur en septembre 2012, j'ai mis 465 GB, il me reste 365 GB de place sur ma play/

Si quelqu'un a une idée... je suis plus que preneur !!

Merci d'avance aux motivé(e)s
    proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fsmileys_img%2F14.gif&hash=7bcf140c0814e6910e130a39361fd297

Destroy'

Ancien staff
Ancien staff
J'aimes
5 508
Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire des titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te répondrons donc plus facilement :)

Glitch

L'impatchable
Premium
J'aimes
1 704
Elle doit surement aavoir mal vieilli en meme temp GTA V pousse les console a fond donc si elle freeze sur des petit jeux sur celui la c'est sur que sa vas beaucoup freezer

EROOTIIK

Membre Premium
Premium
J'aimes
3 359
On peut dire que le problème vient de la PS3 sauf que d'après l'auteur ça freeze toujours au même endroit ça voudrait donc dire que soit c'est ton jeu soit ta save soit tes données de jeu