• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu J'ai brické ma ps3, besoin d'aide.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
2 Juin 2012
J'aime
3
Tout d'abord, salut tout le monde, je vais vous raconter l'histoire:

Bon hier je rentre avec ma play jailbreak (on me l'a downgradé et flashé a paris) en cfw rogero 4.50 1.01 CEX.
D'ici la, tout va bien. Ensuite j'ai voulu la passer en DEX (pour le RTE, évidemment), donc j'utilise rogero downgrader...

Me voila en 3.55 rogero downgrader, le vendeur m'a passé un CD d'aide qui contient un dump d'une NAND (C'est une ps3 fat 40 Go NAND), je demande au vendeur si ce dump provient bien de ma play, il me répond que oui. Donc je procède au tuto trouvé sur ce site même, en sautant l'étape du dump de la nand (L'erreur du jour), donc je fait tout comme il faut, jusqu'au moment ou on doit mettre le bin de la NAND a la racine de la clé usb (avec les 2 autres fichiers...), et la je redémarre la play et BRICK. Voila a quoi ressemblait ma tête: :o

Je me retrouve avec une play qui s'allume 3 secondes, puis qui clignotte en rouge (Led vert, puis jaune, puis rouge qui clignote). elle n'alimente plus les ports usb.

J'ai tenté diverse manip, mais rien n'y fait. Le seul truc qu'elle fait correctement, c'est la ventilation a fond quand on la démarre avec le bouton eject.:ok:
j'ai demandé au vendeur, il m'a dit que la NAND est corrompue :((Brick lvl2) et qu'il faut dessouder la NAND et la remplacer par celle d'une autre ps3 (Ba oui, j'ai pas le BON dump de ma NAND). Donc en faisant sa, je repasse en OFW, donc re-downgrade et re-flash... :pleure:

Je ne sait plus quoi faire, j'ai assez casqué pour cette console, si vous avez un tuyau pour me sortir de la, sa serait super cool:ok:, et sur ce (j'ai écrit un sacré roman la...) je vous souhaite une bonne journée (tout le contraire de moi:pleure2:).
bye et merci d'avance.

Chris'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
8 078
Merde je viens de relire C'est une Fat :ok:
Tu aurais du verifier tes dump avant de faire quoi que ce soit :ok:
Maintenant tu a une console qui va de servir a plus rien :ok:
Avec un dump corrompue , meme pas sur que ce soit celui de ta console xD
TU ne pourras pas debrick ta console :ok:

Dit moi ce vendeur est un pro ou particulier ?

Inscrit
2 Juin 2012
J'aime
3
Merde je viens de relire C'est une Fat :ok:
Tu aurais du verifier tes dump avant de faire quoi que ce soit :ok:
Maintenant tu a une console qui va de servir a plus rien :ok:
Avec un dump corrompue , meme pas sur que ce soit celui de ta console xD
TU ne pourras pas debrick ta console :ok:

Dit moi ce vendeur est un pro ou particulier ?
Ba c'est une sorte de particulier, voila son site:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

J'ai été sacrément con sur ce coup la, au moins je le referais pas la prochaine fois.

Chris'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
8 078
ouai je sait mais il y a vraiment aucun moyen d'en faire qq chose?
Au pire je la revend 40-50 euros.
Tu peut rien an faire apart de la recup de piece :ok: ou la revendre comme tu dit mais pour 40 a 50 euros j'ai une 10 aine de console HS donc le prix la est extreme xD

Inscrit
2 Juin 2012
J'aime
3
On peut la débrick en reprogrammant les nand (need un programateur, fer a air chaud et tout le tralala)
Le mec me proposait le débrick, downgrade+ reflash (sans la conversion CEX => DEX) pour 130 Euros.
Sa pique la...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires