iOS iPad 2 : la production perturbée par les évènements au Japon ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GaZii

ByGaZii-
Ancien staff
Inscription
28 Février 2011
Messages
1 519
J'aimes
686
Points
4 683
#1
Le tremblement de terre survenu au large des côtes japonaises vendredi 11 mars et les conséquences que cela a pu avoir par la suite sont susceptibles de causer des problèmes de production pour l'iPad 2.

Effectivement, selon iSuppli, au moins cinq composants de la dernière tablette d'Apple sont fabriqués au Japon : l'approvisionnement en mémoires flash NAND (Toshiba), en DRAM (Elpida Memory), en boussoles électroniques (AKM Semiconductor), en couches de protection pour l'écran de l'appareil (Asahi Glass) ou encore en batteries (Apple Japon) pourrait être compromis.

Les dégâts causés par le tremblement de terre lui-même ne devraient pas être un problème majeur pour les usines mais les coupures de courant régulières, les moyens de transport pas encore rétablis et l'impossibilité pour certains employés de se rendre sur leur lieu de travail pourraient être un réel soucis pour toutes ces entreprises en charge de la fabrication de certains composants de la deuxième tablette d'Apple.
En temps "normal", Apple s'est déjà retrouvé en rupture de stock lors du lancement de l'iPad 2 aux Etats-Unis. Voilà qui ne devrait pas arranger les choses étant donné que l'iPad 2 sera disponible le 25 mars prochain en France, soit en même temps que dans 24 autres pays (la distribution du produit sur le territoire nippon s'étant vue reportée à une date ultérieure) et aussi le même jour que l'arrivée de la Nintendo 3DS en Europe.

source : iphoneaddict
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut