YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

iOS ou Android ? Le débat

Pour vous, quel est le meilleur système d'exploitation ?

• Nombre de votant
    38

Loïc Lp

Responsable Communication DGNAIR.FR
Premium
Réactions
1 744
    Réponse de Loïc Lp Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat

Thomas'

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
1 468
    Réponse de Thomas' Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat

Loïc Lp

Premium
Réactions
1 744
    Réponse de Loïc Lp Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Réactions
2 273
    Réponse de W. Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat
Android.
Xiaomi + Miui ;)

Rapport qualité/perf/prix imbattable (mi mix 2 et j'en passe) amplement suffisant pour 90% de la population. Je me vois pas claquer +500-800€ pour un usage basique comme la plupart des utilisateurs (sms,app,surf).
Niveau innovation design osef tout le monde copie tout le monde maintenant... La prise jack retirer bien avant Apple chez LeEco par exemple, les écrans sans bordure chez Oppo, Sharp bien avant Samsung et Apple et ainsi de suite. On a toujours tendance à croire Samsung copie Apple car ce sont les 2 gros mastodontes et inversement mais quand tu regarde le marché Chinois c'est plus du tout la même histoire ^^

Dernière édition:

Kaèles

InfoGraphiste
Premium
Réactions
670
    Réponse de Kaèles Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat
J'étais depuis 10 ans sur android et la depuis 6 mois je suis sur IOS.
Et je confirme, pour moi IOS est bien le meilleur système selon moi, que ce soit physique, performance et même simplicité.

Loïc Lp

Premium
Réactions
1 744
Android.
Xiaomi + Miui ;)

Rapport qualité/perf/prix imbattable (mi mix 2 et j'en passe) amplement suffisant pour 90% de la population. Je me vois pas claquer +500-800€ pour un usage basique comme la plupart des utilisateurs (sms,app,surf).
Niveau innovation design osef tout le monde copie tout le monde maintenant... La prise jack retirer bien avant Apple chez LeEco par exemple, les écrans sans bordure chez Oppo, Sharp bien avant Samsung et Apple et ainsi de suite. On a toujours tendance à croire Samsung copie Apple car ce sont les 2 gros mastodontes et inversement mais quand tu regarde le marché Chinois c'est plus du tout la même histoire ^^
Merci pour ton avis détaillé ! :)
J'étais depuis 10 ans sur android et la depuis 6 mois je suis sur IOS.
Et je confirme, pour moi IOS est bien le meilleur système selon moi, que ce soit physique, performance et même simplicité.
Tu ne te sens pas trop restreint chez iOS ?

Kaèles

InfoGraphiste
Premium
Réactions
670
    Réponse de Kaèles Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat
Tu ne te sens pas trop restreint chez iOS ?
Ba nan, y'a toutes mes applications etc.. donc franchement c'est top.
Après sa dépend de ton utilisation.

PAR CONTRE LA BATTERIE C'EST L'HORREUR !
Je bosse dans un entrepôt ( logistique ), et vu que je capte pas souvent ba la batterie se nique à chercher du réseau 😀

Loïc Lp

Premium
Réactions
1 744
Ba nan, y'a toutes mes applications etc.. donc franchement c'est top.
Après sa dépend de ton utilisation.

PAR CONTRE LA BATTERIE C'EST L'HORREUR !
Je bosse dans un entrepôt ( logistique ), et vu que je capte pas souvent ba la batterie se nique à chercher du réseau 😀
Combien a-t-elle d'autonomie pour voir ? :)

Kaèles

InfoGraphiste
Premium
Réactions
670
Combien a-t-elle d'autonomie pour voir ? :)
En vraie je pourrais pas te dire je tiens largement la journée si je joue pas à des jeux ou quoi. Levé 3h ; a 23h j'ai 20%.
Iphone 7

Loïc Lp

Premium
Réactions
1 744
En vraie je pourrais pas te dire je tiens largement la journée si je joue pas à des jeux ou quoi. Levé 3h ; a 23h j'ai 20%.
Iphone 7
Il y a quand même du progrès. Avant ce n'était pas ça :p

D

deleted535977

Invité
    Réponse de deleted535977 Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat
Salut,
Sympa comme débats :)

IOS: Sécurisation design et simple

Kong'

Rédacteur
Rédacteur
Réactions
1 059
    Réponse de Kong' Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat
IOS :neo: !
J'ai du avoir un Samsung pendant 2 mois, quand tu es habitué Iphone, quelle horreur... mais ça reste mon avis ;)

Loïc Lp

Premium
Réactions
1 744

Kong'

Rédacteur
Rédacteur
Réactions
1 059
    Réponse de Kong' Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat
J'ai un petit défi pour vous, utilisateurs iOS : citez moi 5 mots clés pour définir iOS :p
Facilité, Beau design, Menus clairs, Belles photos. et le négatif, tu peux pas DL des musiques aussi facilement que Samsung etc

Loïc Lp

Premium
Réactions
1 744
Facilité, Beau design, Menus clairs, Belles photos. et le négatif, tu peux pas DL des musiques aussi facilement que Samsung etc
Ca c'est vraiment un point négatif en effet. Aussi on ne peut pas modifier les sonneries par exemple, non ?

Kong'

Rédacteur
Rédacteur
Réactions
1 059
Ca c'est vraiment un point négatif en effet. Aussi on ne peut pas modifier les sonneries par exemple, non ?
Si bien sûr ! On en télécharge aussi, mais payante :trollface:

Loïc Lp

Premium
Réactions
1 744

Micka™

$ Nouveau riche $
Premium
Réactions
450
    Réponse de Micka™ Forums généraux Mobiles et tablettes 📱 Mobiles : iOS ou Android ? Le débat
Je pense que en 2018, les deux systèmes se valent. Évidemment, je parle que des smartphones haut de gamme. La simplicité et le design d'Apple ont été rattrapé par les Android. D'ailleurs avec les écrans qui recouvrent toute la façade avant, je pense qu'on peut même plus parler de design tellement c'est banal. Les avis sont surtout tranchés en fonction de ce que demande les utilisateurs à leur smartphone.

Apple propose un système simple et sans surplus pour les personnes lambda qui utilisent les applications banales avec un minimum de fluidité et qui cherchent un produit qui se démarque en société (car oui, ça reste un produit de luxe). Android est un système ouvert qui peut être tout aussi simple que IOS (cela dépend des surcouches constructeurs) mais qui propose des libertés accrues. Ils s'adressent donc à une clientèle plus exigeante. On peut donc citer : gestion de fichiers, personnalisation d'interface, comptabilité avec l'ensemble des systèmes, store alternatif, quelques options utiles (presse-papier, adblocker, applications parallèles natives, charge rapide, mode picture-in-picture)... Etc.

Les deux systèmes sont bidouillables donc j'exclu ce paramètre.
Les Android ont aussi leur gamme de luxe avec les Samsung Galaxy et les Google Phone.

Je suis de près les One plus et j'attends désespérément qu'Apple finisse par proposer une solution similaire.

J'en dit pas plus afin de voir les prochaines réponses au débat et pour y répondre de manière objective.

Kong'

Rédacteur
Rédacteur
Réactions
1 059
Je pense que en 2018, les deux systèmes se valent. Évidemment, je parle que des smartphones haut de gamme. La simplicité et le design d'Apple ont été rattrapé par les Android. D'ailleurs avec les écrans qui recouvrent toute la façade avant, je pense qu'on peut même plus parler de design tellement c'est banal. Les avis sont surtout tranchés en fonction de ce que demande les utilisateurs à leur smartphone.

Apple propose un système simple et sans surplus pour les personnes lambda qui utilisent les applications banales avec un minimum de fluidité et qui cherchent un produit qui se démarque en société (car oui, ça reste un produit de luxe). Android est un système ouvert qui peut être tout aussi simple que IOS (cela dépend des surcouches constructeurs) mais qui propose des libertés accrues. Ils s'adressent donc à une clientèle plus exigeante. On peut donc citer : gestion de fichiers, personnalisation d'interface, comptabilité avec l'ensemble des systèmes, store alternatif, quelques options utiles (presse-papier, adblocker, applications parallèles natives, charge rapide, mode picture-in-picture)... Etc.

Les deux systèmes sont bidouillables donc j'exclu ce paramètre.
Les Android ont aussi leur gamme de luxe avec les Samsung Galaxy et les Google Phone.

Je suis de près les One plus et j'attends désespérément qu'Apple finisse par proposer une solution similaire.

J'en dit pas plus afin de voir les prochaines réponses au débat et pour y répondre de manière objective.
Je suis pas trop d'accord sur le point : les utilisateurs sont banals o.O Moi je suis un minimum exigeant comme chacun, ayant essayer les deux, en terme de rapidité d’exécution et de fluidification je préfère iPhone, après si je te donne un iPhone tu vas trouver ça horrible car tu n'as jamais été habitué à ça mais à Android donc pour toi ce sera plus bas en terme de tout !
Mais même si ça peut paraître luxueux un iPhone, sache que ça fait 3 ans que j'ai l'iPhone 6S et que mon père m'a proposé de changer grâce aux points Orange et que j'ai pas voulu car je m'en fou des nouveaux et que lui est très bien ;)

Kaèles

InfoGraphiste
Premium
Réactions
670
Quand ta les sous pour un iphone tu peux te permettre un abonnement deezer 😋

Discussions similaires

Mobile app for XenForo 2 by Appify