YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

iOS ou Android ? Le débat

Pour vous, quel est le meilleur système d'exploitation ?

• Nombre de votant
    33

Andro Loïc

Staff RealityGamingTV
Staff RealityGamingTV
Appréciations
1 742
Salut à tous.

Chaque utilisateur, chaque membre défend très souvent son système d'exploitation préféré. Nous parlons donc très souvent de la bataille "iOS versus Android".
Je demande donc à chaque membre qui lira ce sujet de me donner son avis sur chaque système d'exploitation (iOS et Android) tout en respectant, bien évidemment, l'avis des autres utilisateurs.

Je vous demande simplement de débattre dans les commentaires pour défendre votre système d'exploitation préféré en respectant bien évidemment des règles de vie liées au forum :

- Pas d'insulte
- Pas de manque de respect

N'oubliez pas de voter dans le sondage si vous le souhaitez.

QUE LE DÉBAT COMMENCE !
(ancien débat de @Fabi'
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
(2014))

Dernière édition:

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Appréciations
1 643
Salut à tous.

Chaque utilisateur, chaque membre défend très souvent son système d'exploitation préféré. Nous parlons donc très souvent de la bataille "iOS versus Android".
Je demande donc à chaque membre qui lira ce sujet de me donner son avis sur chaque système d'exploitation (iOS et Android) tout en respectant, bien évidemment, l'avis des autres utilisateurs.

Je vous demande simplement de débattre dans les commentaires pour défendre votre système d'exploitation préféré en respectant bien évidemment des règles de vie liées au forum :

- Pas d'insulte
- Pas de manque de respect

N'oubliez pas de voter dans le sondage si vous le souhaitez.

QUE LE DÉBAT COMMENCE !
(ancien débat de @Fabi'
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
(2014))
Pour ma part iOS, tout simplement sa simplicité du système, pas besoin de se prendre la tête avec quelle téléphone choisir ? Est-ce qu’il sera compatible partout ? Les accessoires seront compatible avec ? Etc... pour moi Apple c’est la simplicité, certes ont peut pas faire ce qu’on veut dessus mais il suffit juste de jailbreak le téléphone est le tour est joué et encore ^^ il y a pas de réel utilité Apple nous donnent l’autorisation de modifier les choses que si elles sont utiles pour nous, modifier les icônes à quoi sa sert sérieusement... enfin bref Apple c’est la simplicité, qu’une seul marque pour les accessoires et autres, pas de problème de compatibilité sur le store le seul bémols reste et sera toujours le prix. :)

Thomas'

Animateur confirmé
Animateur confirmé
Appréciations
1 348
Pour moi c’est iOS aussi, comme expliquer en détail plus haut

Andro Loïc

Staff RealityGamingTV
Staff RealityGamingTV
Appréciations
1 742
Pour ma part iOS, tout simplement sa simplicité du système, pas besoin de se prendre la tête avec quelle téléphone choisir ? Est-ce qu’il sera compatible partout ? Les accessoires seront compatible avec ? Etc... pour moi Apple c’est la simplicité, certes ont peut pas faire ce qu’on veut dessus mais il suffit juste de jailbreak le téléphone est le tour est joué et encore ^^ il y a pas de réel utilité Apple nous donnent l’autorisation de modifier les choses que si elles sont utiles pour nous, modifier les icônes à quoi sa sert sérieusement... enfin bref Apple c’est la simplicité, qu’une seul marque pour les accessoires et autres, pas de problème de compatibilité sur le store le seul bémols reste et sera toujours le prix. :)
Pour moi c’est iOS aussi, comme expliquer en détail plus haut
De ce point de vu là je vous suis. N'êtes vous pas déçus de ne pas avoir autant de liberté qu'Android avec un smartphone sans Jailbreak ? :p

Thomas'

Animateur confirmé
Animateur confirmé
Appréciations
1 348
De ce point de vu là je vous suis. N'êtes vous pas déçus de ne pas avoir autant de liberté qu'Android avec un smartphone sans Jailbreak ? :p
Personnellement non, j’ai toujours préféré iOS même si le prix est cher, il y a des avantages sur iOS, et des avantages sur Android, donc voilà :)

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Appréciations
1 643
Nan justement, comme je l’ai dis Apple laisse aux utilisateurs toutes les options utiles pour nous, les autres options comme modifier ses icônes, installer des applications non vérifier etc... sont quand à elle bloquer. C’est une protection d’Apple est en soit c’est pas dérangeant, depuis 2015 j’ai un iPhone et de ne pas m’en jailbreak ma jamais déranger au contraire il y avait toujours des alternatives.

Andro Loïc

Staff RealityGamingTV
Staff RealityGamingTV
Appréciations
1 742
Personnellement non, j’ai toujours préféré iOS même si le prix est cher, il y a des avantages sur iOS, et des avantages sur Android, donc voilà :)
Nan justement, comme je l’ai dis Apple laisse aux utilisateurs toutes les options utiles pour nous, les autres options comme modifier ses icônes, installer des applications non vérifier etc... sont quand à elle bloquer. C’est une protection d’Apple est en soit c’est pas dérangeant, depuis 2015 j’ai un iPhone et de ne pas m’en jailbreak ma jamais déranger au contraire il y avait toujours des alternatives.
Merci pour vos avis constructifs ! :)

Xyna SEC

Rédacteur
Rédacteur
Appréciations
2 513
Android pour sa batterie qui tient longtemps et les prix raisonnables et IOS pour son design et ses fonctionnalités et autres son prix reste assez cher seul point négatif... :p

Thibeault

Developer
Premium
Appréciations
443
Pour ma part c’est IOS pour sa sécurité, lorsqu’on voit qu’il n’y a pas de vérification effectuée par les équipes de Google pour mettre en ligne une APK c’est très inquiétant :)

Avionix

Modérateur
Modérateur
Appréciations
3 206
Pour ma part c’est iOS pour son design sont intuitivite, et sa sécurité

Mathieu 🏝

Donateur
Premium
Appréciations
1 289
Positif:
IOS = securité, simpliciter, innovation
Android = Libre

Negatif:
Android = pas securisé comme il le faudrait, aucune innovation qui sort du lots,
IOS = il faut jailbreak pour etre "libre" mais ce n'est pas indispensable

iOS pour ma part voir Apple tout court meme si c'est cher tu ne seras jamais dessus, et puis... c'est mieux que d'acheter des clones d'iphone by SAMSUMG :pensif: (just saying)

:kappa:

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Appréciations
7 992
iOS également, j'aime beaucoup le design puis je sais à quoi m'attendre avec un iPhone entre les mains!

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Appréciations
1 643
Android pour sa batterie qui tient longtemps et les prix raisonnables et IOS pour son design et ses fonctionnalités et autres son prix reste assez cher seul point négatif... :p
C'est complètement faux la batterie qui tient pas sur iPhone (en tout cas pour les derniers iPhone) mon iPhone 8 Plus tiens largement une journée alors que je suis en 4G + Facebook/Insta/Spotify/Snap toute la journée ^^

Noscoop77

Cid disponible
Premium
Appréciations
3 133
IOS pour ma part
Toujours été embêté avec androïd

Andro Loïc

Staff RealityGamingTV
Staff RealityGamingTV
Appréciations
1 742
D'accord, donc tu es partagé si je peux dire ça comme ça ? :)
Pour ma part c’est IOS pour sa sécurité, lorsqu’on voit qu’il n’y a pas de vérification effectuée par les équipes de Google pour mettre en ligne une APK c’est très inquiétant :)
Pour ma part c’est iOS pour son design sont intuitivite, et sa sécurité
Qu'est-ce qui selon vous ne fonctionne pas, ou qu'est ce qu'il faudrait améliorer au niveau de la sécurité chez Android ?
Positif:
IOS = securité, simpliciter, innovation
Android = Libre

Negatif:
Android = pas securisé comme il le faudrait, aucune innovation qui sort du lots,
IOS = il faut jailbreak pour etre "libre" mais ce n'est pas indispensable

iOS pour ma part voir Apple tout court meme si c'est cher tu ne seras jamais dessus, et puis... c'est mieux que d'acheter des clones d'iphone by SAMSUMG :pensif: (just saying)

:kappa:
Merci pour ton avis ;)
iOS également, j'aime beaucoup le design puis je sais à quoi m'attendre avec un iPhone entre les mains!
Au niveau design, oui, je dois dire que je préfère légèrement les appareils Apple, mais quand même, les incurvés c'est quelque chose non ?
C'est complètement faux la batterie qui tient pas sur iPhone (en tout cas pour les derniers iPhone) mon iPhone 8 Plus tiens largement une journée alors que je suis en 4G + Facebook/Insta/Spotify/Snap toute la journée ^^
Peut-être que ce facheux point a été corrigé, et ce n'est pas une mauvaise chose :)
IOS pour ma part
Toujours été embêté avec androïd
Qu'as-tu possédé comme Android ?

Thibeault

Developer
Premium
Appréciations
443
Qu'est-ce qui selon vous ne fonctionne pas, ou qu'est ce qu'il faudrait améliorer au niveau de la sécurité chez Android ?
Un contrôle similaire à celui d’Apple au niveau du Play Store , c’est pas forcément lié à Androïde mais ça reste une des portes d’entrée pour les petits filous

Noscoop77

Cid disponible
Premium
Appréciations
3 133

Merci pour ton avis ;)

Au niveau design, oui, je dois dire que je préfère légèrement les appareils Apple, mais quand même, les incurvés c'est quelque chose non ?

Peut-être que ce facheux point a été corrigé, et ce n'est pas une mauvaise chose :)

J’en ai eu beaucoup ...
Samsung , black Berry , Sony etcccc
Ils ont tous eu des problèmes ;)
Apple aucun soucis pour moi depuis un moment

Andro Loïc

Staff RealityGamingTV
Staff RealityGamingTV
Appréciations
1 742
Un contrôle similaire à celui d’Apple au niveau du Play Store , c’est pas forcément lié à Androïde mais ça reste une des portes d’entrée pour les petits filous
Je suis totalement d'accord, le PlayStore niveau sécurité ce n'est pas fou. Toujours regarder les étoiles et les avis écrits.
J’en ai eu beaucoup ...
Samsung , black Berry , Sony etcccc
Ils ont tous eu des problèmes ;)
Apple aucun soucis pour moi depuis un moment
BlackBerry ce n'est pas Android; ils ont un système d'exploitation bien à eux.
Tout dépend de la game des mobiles :p

Xyna SEC

Rédacteur
Rédacteur
Appréciations
2 513

Merci pour ton avis ;)

Exactement :)

Thomas'

Animateur confirmé
Animateur confirmé
Appréciations
1 348
Oui pas faux, le miens aussi tiens toute une journée, c'était pas le cas à l'époque ou j'avais encore l'iPhone 5 :p

Discussions similaires