• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


iOS : installer des émulateurs sans passer par le jailbreak ni l'App Store

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
Messages
10 778
J'aime
6 790
Points
11 328
#1
1) Introduction:

Les règles de l'App Store sont très strictes et les émulateurs font partie des nombreux types d'applications totalement exclus. Impossible donc, en théorie, d'y trouver un moyen de lancer des ROMsur son appareil iOS. Même si certains développeurs trouvent, de temps à autre, une solution pour cacher un émulateur dans une application moyennant une combinaison de touches, Apple ne tarde pas à supprimer ces applications, ce qui restreint fortement son rayon d'action.

Cependant, il existe une méthode alternative qui permet d'installer un émulateur sans utiliser l'App Store, ni même Cydia. Vous l'aurez compris, cette solution s'adresse à toutes les personnes qui utilisent un appareil iOS, quel que soit le firmware qui y est installé.

Les émulateurs disponibles sont les suivants :

  • GameBoy Advance ;
  • Nintendo DS ;
  • SNES ;
  • GameBoy/GameBoy Color ;
  • DOS ;
  • MegaDrive/MasterDrive.


2) Procédure d'installation:

Tout d'abord, il est important de noter deux points :

  • Une seule application pourra être installée à la fois. C'est-à-dire que si vous installez l'émulateur GBA, puis que vous décidez de vous replonger dans l'univers SNES, l'émulateur GBA disparaitra pour laisser place à celui de la SNES.
  • Pour installer une application, il est OBLIGATOIRE de régler la date de votre appareil en 2012. Pour ce faire, rendez-vous dans les Réglages de l'appareil, Général, Date et Heure. Décochez le réglage automatique, puis glissez le curseur jusqu'à revenir en 2012. Une fois l'installation de l'application terminée, vous pourrez de nouveau cocher le réglage automatique afin de retrouver la date du jour.
Si vous êtes toujours prêts, changez la date de votre appareil en mettant, par exemple, le 18 août 2012. Une fois ceci validé, ouvrez Safari et rendez-vous sur l'adresse suivante :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !




La liste des applications apparaît, choisissez celle qui vous intéresse et appuyez sur "Install".

Un message vous informe que :
"le site "build.io souhaiterait installer "NomDeLApplicationSelectionée".

Appuyez sur "Installer". L'appareil se remet sur l'écran d'accueil (SpringBoard), et l'application s'installe. N'oubliez pas de remettre la date du jour.

Une fois l'installation de l'émulateur terminée, il suffit de télécharger une ROM directement via Safari et de sélectionner Ouvrir avec "GBA4iOS" comme indiqué sur les captures suivantes.



3) Résolution des erreurs rencontrées:

Tout d'abord, sachez qu'en changeant la date de votre appareil, la plus grande partie de vos certificats seront erronés. Ne paniquez pas, c'est normal. En effet, il existe un conflit entre la date de l'appareil et celle des différents serveurs d'authentification. Le message suivant apparaîtra pour chacun des certificats. Appuyez sur "Continuer".



De plus, il est possible qu'à la fin de l'installation, l'application reste sur un fond blanc/gris et ne puisse pas être lancée. Ceci vient du fait que la date n'a pas été changée. Il suffit alors de repasser en 2012 (via les Réglages de l'appareil) et de relancer l'installation.


Je tiens a préciser que ce tuto n'est pas de moi c'est juste un c/c que je voulais vous partager car je l'ai trouvé énormément utile. ;)

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires