Interview de Mathieulh par iTD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Love

Dieu Reality
Ancien staff
RĂ©actions
574
    RĂ©ponse de Love Corbeille 📒 : Interview de Mathieulh par iTD

Mathieulh a été interviewé par iTD sur le thÚme de la PS3, sa place sur la scÚne, ses début ainsi que sur le procÚs de Geohot contre Sony.

Je vous précise que Mathieulh est à droite de l'image ci-dessus.

Voici l'interview en question, mais elle est en anglais. Si quelqu'un arrive Ă  traduire, merci de bien vouloir modifier cette new. (Need traducteur :hap:)

Q: “You’ve been on the PS3 jailbreaking “scene” for some time. What led you to the PS3 as opposed to other devices like the iPhone?”

A: “I would say circumstances led me to it, by the time the iphone scene started, I didn’t own an iphone, I was also focused on the playstation portable and didn’t have much time to spend on other plateforms, later on the iphone and other plateforms such as the xbox 360 were already fully documented whereas the Playstation 3 was pretty much unknown territory at this point, this made things a lot more challenging to me.”

Q: “Lately you have been the target of certain members of the scene, some going so far as to fake irc logs, all because you left a little work in the jailbreak process instead of packaging the jailbreak for them. Is this sense of entitlement common in the scene, or would you say that most jailbreakers don’t mind ‘getting their hands dirty’?”

A: “Leaving little work is very untrue, I actually left quite a bit of work, it just happens that people tend to suffer from acute memory losses whenever those releases do not suit their specific needs, for instance I contributed to the psgroove, a retail package decrypter (Open source in order to disclose the algorithm in use) and other “noob proof” releases.

To be honest though, I prefer helping out others in need than just doing all the work for them, as such I also contributed by documenting the self cryptography for exemple. I also help out other developers and give them hints here and there and share informations.

I believe there will always be people that abuse and disrespect the work of others in the scene, this is nothing new, people making fake logs are just a part of those. Sadly most people believe that we “owe” them something, in disregard to the work we’ve been involved with, or our own personal life, as such they become quite aggressive as they know you have something they don’t and aren’t willing to share it for whichever reason (legit or not). I believe this behavior is quite childish and I am not the only developer to think so.”

Q: “When I was 14, I was in on the PSP jailbreaking scene. It was a lot of fun, but my biggest problem was figuring out where to start. To those wishing to write homebrew/jailbreaks for the PS3, where do you recommend beginning?”

A: “I would recommend them to look at psl1ght and ps2dev sdks, and check out samples, I would also recommend to document on how the playstation 3 architecture works, and for those who wish to get more involved to study ppu and spu assembly. (writing a small application and reversing it later is a good training)”

Q: “Sony’s legal battle with Mr. George Hotz has caught a lot of media attention, and has even driven a few developers away from the PS3 scene. More recently, an Android hacker turned down a job offer from SCEA because of the way they handled things with Hotz. How would you say the legal battle has affected the scene as a whole?”

A: “I believe this legal battle is about to affect more than just the playstation 3 scene, this legal battle depending on the turn of events, could affect future consumers of electronic products throughout at least the United States, as such this is a very serious legal battle and I am eager to see how it turns out.”

NARUTOASM

Ancien staff
Ancien staff
RĂ©actions
56
    RĂ©ponse de NARUTOASM Corbeille 📒 : Interview de Mathieulh par iTD
Re : Interview de Mathieulh par iTD

Warrior ? , ouép il faudrait recruter des traducteur , sa serait cool ;)
petite google traduction pour les impatient (comme moi)
Q: "Vous avez été sur la PS3 jailbreaking" scÚne "depuis un certain temps. Qu'est-ce qui vous a conduit à la PS3, par opposition à d'autres appareils comme l'iPhone? "

R: "Je dirais que les circonstances m'ont conduit, au moment oĂč la scĂšne a commencĂ© iphone, je ne possĂ©dais pas un iphone, j'ai Ă©tĂ© Ă©galement mis l'accent sur la PlayStation Portable et n'a pas beaucoup de temps Ă  consacrer Ă  d'autres plateformes, plus tard, sur l'iPhone et d'autres plateformes telles que la Xbox 360 ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© pleinement documentĂ© alors que la Playstation 3 a Ă©tĂ© Ă  peu prĂšs inconnue territoire Ă  ce point, les choses ce fait beaucoup plus difficile pour moi. "

Q: «DerniĂšrement, vous avez Ă©tĂ© la cible de certains membres de la scĂšne, certains allant mĂȘme jusqu'Ă  irc faux journaux, tout cela parce que vous avez laissĂ© un peu de travail dans le processus de jailbreak au lieu de l'emballage du jailbreak pour eux. Est-ce le sentiment de droit commun dans la scĂšne, ou diriez-vous que la plupart des Jailbreakers ne me dĂ©range pas "se salir les mains?"

A: "Leaving peu de travail est trÚs faux, j'ai vraiment laissé un peu de travail, il se trouve que les gens ont tendance à souffrir de pertes de mémoire aiguë chaque fois que ces rejets ne sont pas adaptés à leurs besoins spécifiques, par exemple, j'ai contribué à la psgroove, un decrypter de vente au détail (open source afin de divulguer l'algorithme utilisé) et d'autres "noob preuve" communiqués.

Pour ĂȘtre honnĂȘte, je prĂ©fĂšre aider les gens dans le besoin que de faire tout le travail pour eux, en tant que tel j'ai aussi contribuĂ© en documentant la cryptographie auto par exemple. J'ai aussi aider d'autres dĂ©veloppeurs et leur donner des conseils ici et lĂ  et partager des informations.

Je crois qu'il y aura toujours des gens que l'abus et le mépris du travail des autres dans la scÚne, ce n'est pas nouveau, les gens faisant de faux journaux ne sont qu'une partie de ces. Malheureusement, la plupart des gens croient que nous "devons" quelque chose, au mépris du travail que nous avons participé, ou notre propre vie personnelle, en tant que tels, ils deviennent trÚs agressifs, car ils savent que vous avez quelque chose qu'ils n'ont pas et ne sont pas disposés à le partager pour une raison quelconque (légitime ou non). Je crois que ce comportement est tout à fait enfantin, et je ne suis pas le seul développeur à le penser. "

Q: "Quand j'avais 14 ans, j'Ă©tais dans sur la scĂšne jailbreak PSP. Il a Ă©tĂ© beaucoup de plaisir, mais mon plus gros problĂšme a Ă©tĂ© de dĂ©terminer par oĂč commencer. Pour ceux qui souhaitent Ă©crire homebrew / Ă©vasions pour la PS3, oĂč vous recommandons de commencer? "

A: «Je leur recommande de regarder SDK psl1ght et ps2dev, et de vĂ©rifier les Ă©chantillons, je voudrais Ă©galement recommander au document sur le fonctionnement de l'architecture playstation 3, et pour ceux qui souhaitent s'impliquer davantage Ă  l'Ă©tude et le montage ppu spu. (Écrit une petite application et de l'inverser tard est une bonne formation) "

Q: "bataille juridique de Sony avec M. George Hotz a pris beaucoup d'attention des mĂ©dias, et a mĂȘme poussĂ© quelques dĂ©veloppeurs loin de la scĂšne PS3. Plus rĂ©cemment, un hacker Android refusĂ© une offre d'emploi auprĂšs de SCEA Ă  cause de la façon dont ils ont gĂ©rĂ© les choses avec Hotz. Comment diriez-vous de la bataille juridique a affectĂ© la scĂšne dans son ensemble? "

R: "Je crois que cette bataille juridique est sur le point d'affecter plus que la PlayStation 3 scene, cette bataille juridique en fonction de la tournure des Ă©vĂ©nements, pourrait affecter les futurs consommateurs de produits Ă©lectroniques Ă  travers au moins aux États-Unis, en tant que tel c'est une trĂšs graves bataille juridique et je suis impatient de voir comment ça s'est passĂ©. "

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.