• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel Installer un patch COD

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscrit
13 Mars 2011
Messages
5 056
J'aime
4 194
Points
6 598
#1
Bonjour, je vais vous expliquer comment installer un patch en détails car certains tuto sont fait à la rache :p.

Matériel requis :
- 1 ou 2 PS3
- 1 patch_mp.ff
- 1 serveur FTP
- 2 mains :fou:
- Des pépitos :pacd:
- Des chaussettes Decathlon :honte:
Vocabulaire et compréhension :
- Le patch_mp.ff est le patch qui vous servira à modder vos parties.
- Le serveur FTP vous servira à transférer le patch.
- 1 PS3 pour faire des lobby hors ligne. 2 pour en ligne.
- Les Bles ( français ou européens ) des COD sont : COD6 : 00684 / COD5 : 00354 / COD4 : 00154 .
___________________

1 /
Téléchargez le path_mp.ff que vous voulez. A savoir que pour jouer en ligne avec les autres faudra un patch 1.12. Les 1.11 sont + aboutis mais si vous voulez jouer en ligne avec vos potes faudra bypasser. Eux aussi devront être en 1.11 ;). Ensuite nous utiliserons Filezilla pour le serveur FTP côté PC et multiman pour le FTP côté PS3. Ensuite ne mangez pas les pépitos pendant la manip car ça risquerait de salir la manette ... :rire2:

2/
Une fois le patch choisit et téléchargé mettez le dans votre bureau ( il doit obligatoirement s'appeller ' patch_mp.ff '. Démarrez FileZilla et mettez 21 dans le port ( ça sera fait ). Ensuite démarrez la PS3 et lancez Multiman ( une des versions les + récentes si possible)( ou autre serveur FTP ) et mémorisez votre IP. Réécrivez la dans la case ' Hôte ' de FileZilla. Ne mettez rien dans mot de passe.
Dans FileZilla ça devrait donner ça : Hôte : 'votre IP de PS3 ' / Identifiant : FTPD12345 / Mot de passe : RIEN ( ne rien mettre pas écrire rien :crazy:). / Port : 21.
Cliquez sur ' Connexion rapide ' !

3/
Hop là vous êtes connectés en FTP avec votre PS3 !
Donc maintenant vous allez vous promener dans les entrailles de la bêtes =D .
Commencer par entrer dans ' dev_hdd0 ' ensuite ' game ' pas le ' GAMES '. Là vous êtes dans le répertoire des MAJ de vos jeux :). Ensuite admettons que nous voulons changer le patch de COD6. Allez dans le fichier ' BLES00684 ' puis ' USRDIR ' et là faites glisser le patch qui est dans votre bureau sur le patch_mp.ff qui apparaît dans FileZilla. Faites ' Remplacer ' attendez que le transfert se finisse. :d:

4/
Quittez FileZilla, multiman et allez jouer dans MW2 ! :bravo:

5/
Si vous voulez jouer en ligne avec votre patch il faudra transférer les données à l'aide d'un câble ethernet.
Reliez les PS3 et regardez les instructions. A savoir que la PS3 qui recevra les données sera formatée et elle sera la copie de la PS3 qui envoie ( en gros c'est un C/C ). Ensuite une fois le transfert fini jouez sur MW2 en match privé ( en ligne si vous êtes un noob qui veut pourrir le online:sors: ).

6/
Pour faire pour COD4 / COD5 c'est exactement pareil sauf qu'il faut changer de répertoire au moment du choix de fichier du Bles dans FileZilla :cool:.

________________________
Attention :
- Vérifiez que votre patch est un 1.11 si vous mettez un patch 1.11 et 1.12 si vous mettez un patch 1.12.
- Testez le patch avant de transférer vers l'autre PS3 ( conseil ).
- Si vous avez un BlackScreen ( écran noir lors du lancement du mode multi ) ça veut dire que votre patch est pour une autre région ou est mal fait, changez le ^^.
- Tuto de moi bien sur =D
 
Dernière édition:

IMOS

Ask.fm/KarimNeymarDaSilva
Ancien staff
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 689
J'aime
562
Points
4 768
#5
Trop bien fais tu t gavé mdr j'aime le pépito mais si un mec habite pas loin de Marseille et peux me transférer un patch gratuitement sur ma PS3 par un cable ethernet dites-moi le svp !! merci d'avance pour le mec qui m'le fais :p ce serais pour un patch 1.12 mw2 et si on peux un 1.12 et 1.11 merci d'avance
 


Discussions similaires