1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Installer un CFW 4.21 sur n'importe quelle PS3 possible!

Discussion dans 'Hacks & Mods' créé par xLiNK, 5 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. xLiNK

xLiNK :] Premium

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Appréciations:
    246
    ATTENTION : Je ne suis en AUCUN CAS responsable des risques que vous prenez !
    Il vous faudra simplement un flasher, beaucoup de précaution, d'attention et de rigueur
    Cette méthode formatera votre DD, assurez vous de bien récupérer vos données importante. Aussi, vous encourez un risque de brick irréversible en cas de mauvais manipulation. Ni moi, ni PS3-Addict ne pourraient être tenus responsables.
    Si vous n'êtes pas en mesure de suivre ce tuto à la lettre, merci de passer votre chemin !

Tout d’abord, assurez de la validité de votre dump, flow rebuilder est le meilleurs en la matière. Vérifier aussi que tous vos fichiez est une taille différente de 0 octet (notamment le bootloader_0). Si il y a un problème, cela vous permettre de vous en sortir.
    Maintenant que vous avez votre dump, regarder si à l'offset 200 si vous avez IFI ou FI.I avec un héditeur héxadécimal comme HxD. Si vous IFI, passez à l'étape suivante. Si vous avez FI.I, ouvrez flow rebuilder, sélectionnez "Byte reverse and extract a NOR dump file." et votre dump puis faite "execute operation". Si vous obtenez une erreur, c'est que votre dump n'est pas bon. Avant d'écire votre dump, vous devrez de nouveaux faire bytes reversed sous peine de bricker votre PS3 mais sa sera très facilement récupérable.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Cliquez sur l'image pour agrandir

Maintenant, il vous faut winskeet et ce patch (

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

et

). Ouvrez winskeet, allez dans l'onglet "patcher", dans "input file", sélectionnez votre dump et dans patch file sélectionnez le fichier .txt de l'archive précédemment téléchargé. Faite apply et sauvegardez votre dump patché.

Écrivez maintenant votre dump patché (n'oubliez pas de faire de nouveau bytes reversed si vous aviez FI.I au tout début). Maintenant, votre sytème PS3 n'est plus en état de fonctionné, il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal. Passez sur le recovery menu (il se peut que votre PS3 se coupe toute seule lors de la première tentative, la seconde devrait réussir). Installez en suite le CFW 4.21.1 REBUG (disponible via l'option "system update".
    Si malgré plusieurs essais vous n'arrivez pas à installer le CFW 4.21.1 REBUG, formatez son HDD, remontez le puis allumez la PS3. Sur une clé USB en FAT32, mettez le .PUP du CFW REBUG 4.21.1 (disponible

et

) dans x:\PS3\update et renommez le en PS3UPDAT.pup. Vous aurez un message invitant à connecter une manette et à appuyer sur la touche PS, suivez les puis branchez votre clé USB, assurez vous qu'il n'y ait pas de disque dans le lecteur BR, puis appuyez sur START et SELECT en même temps pendant 3s et suivez les instructions pour installer votre CFW.
    Enjoy
    PS: cette méthode n'a été testé qu'avec le CFW REBUG 4.21.1, si vous utilisez un autre CFW, ce sera à vos risques et périls. Cette méthode a été testé sur une PS3 possédant le metldr "anti CFW 3.55", elle devrait fonctionner sur n'importe quel console. Merci de me faire un retour sur l'efficacité de cette méthode et des éventuels problème rencontré. Merci aussi de citer PS-addict et moi et de conserver les liens (servant notamment aux financements d'autre projet bien que minime) si vous publié sur vos sites cette méthode.
    Enfin, merci aux travaux des "Three Musketeers" et de la team REBUG ayant permit de faire mon patch

source :

2. Hug7732

Hug7732 Membre Premium

Inscrit:
    17 Juillet 2012
    Appréciations:
    447
    Merci pour cette info:ok:.

Max7731 et xLiNK aiment ça.
  3. xLiNK

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Appréciations:
    246
    Le jailbreak jusqu'à l'OFW avance de plus en plus les amis :)

maxoum74, ben89 et Hug7732 aiment ça.
  4. Max7731

Max7731 Premium Premium

Inscrit:
    17 Juillet 2012
    Appréciations:
    389
    Comment flasher la console?. Merci pour la nouvelle.

5. M the ToGr

M the ToGr Modérateur Ancien staff

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    Appréciations:
    1 190
    Wow merci du partage ::):

xLiNK et Hug7732 aiment ça.
  6. xLiNK

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Appréciations:
    246
    Avec un flasheur ?(E3 Flasher)

Max7731 aime ça.
  7. Max7731

Max7731 Premium Premium

Inscrit:
    17 Juillet 2012
    Appréciations:
    389
    Ah ok. Je vais attendre avec patience. Au fais il y as t-il des nouvelles clés qui on été décrypté récemment?. Merci

xLiNK aime ça.
  8. xLiNK

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Appréciations:
    246
    Oui mais que des clés publiques

Max7731 aime ça.
  9. Max7731

Max7731 Premium Premium

Inscrit:
    17 Juillet 2012
    Appréciations:
    389
    Les quelles passe moi le lien SVP Merci. Moi je dis que dans le meilleur des mondes faudrais que l'on puissent installer un CFW 4.XX VIA un OFW 4.XX , mais seulement une mise à jour par clé USB. (Mon avis)

xLiNK aime ça.
  10. RGFR_PS3

RGFR_PS3 J'me lave le penis avec la bouche de "G.T" Premium

Inscrit:
    27 Mars 2011
    Appréciations:
    551
    Tin encore via flasher

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité