1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Installer le CFW Kmeaw 3.55 sur votre PS3 !

Discussion dans 'Hacks & Mods' créé par Amine`, 19 Janvier 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Amine`

Amine` Ancien Modérateur Ancien staff

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Appréciations:
    1 455
    Salut à tous je viens vous faire un tuto pour installer le CFW kmeaw sur votre ps3 3.55 ! J'ai vu qu'il n'y avait pas de tuto donc je vais en faire un par MOI même , je vais reprendre quelque petits truc d'un autre tuto.
    Commencons !
    Quelques notions de base avant de débuter :
    OFW = Official Firmware de Sony
    CFW = Custom Firmware (de Kmeaw par exemple)
    XMB = Menu de votre PS3 (XrossMediaBar)
    Homebrew = Application avec l'extension .pkg (à installer via * Install Package Files)
    Backup Manager = Application permettant de charger/lancer les jeux/backups

Outils Nécessaire ! :
    Une Clé USB formaté en FAT32
    Le OFW Sony 3.55 Disponible ici :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Le CFW 3.55 Kmeaw Disponible ici :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

ETAPE 1 - Repartir sur un firmware propre, l'OFW 3.55 de Sony (Téléchargement au dessus)

Tout d'abord si vous êtes déjà en OFW 3.55 Passez à l'étape 2 :) Si ce n'est pas le cas restez ici
    Si vous êtes en CFW Rogero Geohot ou autre suivez les étapes indiquez ci dessous
    Il va falloir passer par le Recovery Mode, étant donné que votre PS3 va croire que le firmware que vous allez installer est déjà présent sur votre système.
    Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le OFW 3.55 de Sony comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP (comprenez par ceci que vous devez mettre un dossier "PS3", contenant un sous-dossier "UPDATE", contenant le fichier "PS3UPDAT.PUP")

Insérer la clé USB dans votre PS3.

Maintenant il va falloir passer en Recovery Mode
    1/ Eteignez votre PS3
    2/ Allumez votre ps3 en maintenant votre doigt sur le bouton Power
    5 secondes 1 beep retenti ... 5 secondes 1 beep retenti ... votre PS3 s'éteint, retirez votre doigt.
    3/ Allumez votre PS3 en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power
    ... 5 sec 1 beep retenti ... 5 sec 2 beep retentissent coup sur coup ... retirez votre doigt, le Recovery Mode s'affiche!

Le Recovery Mode vous propose 6 choix d'actions. Allez sur le point 6 - Mise à jour système.
    La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Firmware officiel (OFW) Sony 3.55

ETAPE 2 - Update du OFW 3.55 de Sony vers le CFW 3.55 de Kmeaw (en téléchargement au dessus)

Il va falloir passer par le Recovery Mode, étant donné que votre PS3 va croire que le firmware que vous allez installer est déjà présent sur votre système.
    Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le OFW 3.55 de Sony comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP (comprenez par ceci que vous devez mettre un dossier "PS3", contenant un sous-dossier "UPDATE", contenant le fichier "PS3UPDAT.PUP")
    Insérer la clé USB dans votre PS3.
    Maintenant il va falloir passer en Recovery Mode
    1/ Eteignez votre PS3
    2/ Allumez votre ps3 en maintenant votre doigt sur le bouton Power
    5 secondes 1 beep retenti ... 5 secondes 1 beep retenti ... votre PS3 s'éteint, retirez votre doigt.
    3/ Allumez votre PS3 en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power
    ... 5 sec 1 beep retenti ... 5 sec 2 beep retentissent coup sur coup ... retirez votre doigt, le Recovery Mode s'affiche!

Le Recovery Mode vous propose 6 choix d'actions. Allez sur le point 6 - Mise à jour système.
    La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en CFW Kmeaw 3.55 !
    - Apparition de 2 nouveaux îcones :

Comme vous pouvez le constater, dans votre XMB rubrique "Jeu", 2 nouveaux îcones ont été créés :
    */app_home/PS3_GAME/ (= l'endroit où le jeu que vous aurez chargé via un backup manager se trouvera)
    * Install Package Files (= l'endroit où vous pourrez installer toutes vos applications.pkg, appelées Homebrews)
    Sinon si vous voulez un bon Backup Manager je vous conseille Multiman , simple d'utilisation et l'un des meilleurs
    Voilà c'est la fin de ce tuto ! Je n'ai pas tout fait j'ai quelques parties faites par LS et une partie faite par moi même je les remercie pour leurs beaux tutos :) et les téléchargements pour le CFW et OFW 3.55

2. xStylModz

xStylModz Ancien staff Ancien staff

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    Appréciations:
    1 225
    Déjà posté :(

3. Amine`

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Appréciations:
    1 455
    Ah bon ? Je trouve pas ..

4. YungMossyキリアン

YungMossyキリアン $UICEBOY$ MOTHERF*CKER Ancien staff

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Appréciations:
    1 430
    Il me semble qu'il y avait déjà un tutoriel de Chamostifloo je crois ...

5. Amine`

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Appréciations:
    1 455
    Justement j'ai posté celui la car celui de CS il a disparu .. j'penses parce qu'il est banni

6. YungMossyキリアン

YungMossyキリアン $UICEBOY$ MOTHERF*CKER Ancien staff

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Appréciations:
    1 430
    A d'accord, oui il a été banni et son topic supprimé je crois.

7. deleted34147

deleted34147 Invité

Merci pour cette énorme tuto ^^

8. xStylModz

xStylModz Ancien staff Ancien staff

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    Appréciations:
    1 225

9. Lirk

Lirk Membre Premium Premium

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Appréciations:
    120
    Mouai, y'a dejà des millions de tuto sur google :p

Merci.

10. Amine`

Inscrit:
    17 Octobre 2011
    Appréciations:
    1 455
    Ah désolé j'pensais pas c'était un tuto avec ce nom

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité