• Envoi de vidéos pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amine`

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscrit
17 Octobre 2011
J'aime
1 297
Réponse de Amine` Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #1
Yo all ayant vu que personne a posté ce tuto je me permets de le posté :) Voiçi un tutoriel vous montrant comment installer le CFW Kmeaw en 3.55 :) (Perso c'est celui que j'utilise) Petit rappel : Ni moi ni Realitygaming ne sommes responsables de vos actes. (Ce tutoriel n'est pas de moi)
Quelques notions de base avant de débuter :
OFW = Official Firmware de Sony
CFW = Custom Firmware (de Kmeaw par exemple)
XMB = Menu de votre PS3 (XrossMediaBar)
Homebrew = Application avec l'extension .pkg (à installer via * Install Package Files)
Patch LV2 = Application permettant au système PS3 la prise en charge des jeux/backups
Backup Manager = Application permettant de charger/lancer les jeux/backups

Config sur laquelle j'ai fait les opérations :
PS3 80Go
OFW 3.55 >>> Recovery Mode >>> CFW 3.55 de Kmeaw (J'étais déjà sur un autre CFW)

Outils nécessaires :
Une clé USB formaté en FAT32 (pour formater je vous conseille Fat32Formatter >>> freeware)
OFW 3.55 de Sony (En téléchargement ici :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
)
CFW 3.55 de Kmeaw (En téléchargement ici :
)

Une ou des backups de vos jeux stockés dans le dossier "GAMEZ" de votre PS3 ou sur un disque dur externe (en FAT32)("GAMEZ" ou "GAMES" selon votre Backup Manager)

ETAPE 1 - Repartir sur un firmware propre, l'OFW 3.55 de Sony (en téléchargement sur LS)

Si vous êtes déjà en OFW 3.55 de Sony, cette étape ne vous concerne pas, passez à l'étape 2 directement
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.logic-sunrise.com%2Fforums%2Fpublic%2Fstyle_emoticons%2Fdefault%2Fwink.gif&hash=b49959361a2d01850bc7ed757c1833da

Si vous êtes en OFW < 3.55 (par exemple en 3.41) :

Ne faites pas la mise à jour par Internet , le OFW 4.11 de Sony est sorti!

- Mise à jour par support de stockage (périphérique USB)

Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le OFW 3.55 de Sony comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP (comprenez par ceci que vous devez mettre un dossier "PS3", contenant un sous-dossier "UPDATE", contenant le fichier "PS3UPDAT.PUP")

Sur votre PS3, insérez votre clé USB et dans le XMB, allez sur l'îcone "Paramètres" + "Mise à jour système" + "Mise à jour par support de stockage". Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Firmware officiel (OFW) Sony 3.55

Si vous êtes en CFW 3.55 de Geohot, Waninkoko ou Wutangrza :

Il va falloir passer par le Recovery Mode, étant donné que votre PS3 va croire que le firmware que vous allez installer est déjà présent sur votre système.

- Mise à jour à l'aide d'une clé USB :

Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le OFW 3.55 de Sony comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP (comprenez par ceci que vous devez mettre un dossier "PS3", contenant un sous-dossier "UPDATE", contenant le fichier "PS3UPDAT.PUP")

Sur votre PS3, insérez votre clé USB.

- Pour passer en Recovery Mode (pas de perte de données) :

1 > Votre PS3 est en position éteinte (voyant rouge)
2 > Allumez votre PS3 en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power
... 5 secondes 1 beep retenti ... 5 secondes 1 beep retenti ... votre PS3 s'éteint, retirez votre doigt.
3 > Allumez votre PS3 en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power
... 5 sec 1 beep retenti ... 5 sec 2 beep retentissent coup sur coup ... retirez votre doigt, le Recovery Mode s'affiche!

Le Recovery Mode vous propose 6 choix d'actions. Allez sur le point 6 - Mise à jour système.

La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Firmware officiel (OFW) Sony 3.55

ETAPE 2 - Update du OFW 3.55 de Sony vers le CFW 3.55 de Kmeaw (en téléchargement sur LS)

Il va falloir passer par le Recovery Mode, étant donné que votre PS3 va croire que le firmware que vous allez installer est déjà présent sur votre système.

Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le CFW 3.55 de Kmeaw comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP (comprenez par ceci que vous devez mettre un dossier "PS3", contenant un sous-dossier "UPDATE", contenant le fichier "PS3UPDAT.PUP")

... 5 secondes 1 beep retenti ... 5 secondes 1 beep retenti ... votre PS3 s'éteint, retirez votre doigt.
... 5 sec 1 beep retenti ... 5 sec 2 beep retentissent coup sur coup ... retirez votre doigt, le Recovery Mode s'affiche!

Le Recovery Mode vous propose 6 choix d'actions. Allez sur le point 6 - Mise à jour système.

La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Custom Firmware 3.55 de Kmeaw

- Apparition de 2 nouveaux îcones :

Comme vous pouvez le constater, dans votre XMB rubrique "Jeu", 2 nouveaux îcones ont été créés :
*/app_home/PS3_GAME/ (= l'endroit où le jeu que vous aurez chargé via un backup manager se trouvera)
* Install Package Files (= l'endroit où vous pourrez installer toutes vos applications.pkg, appelées Homebrews)

Source : Logic sunrise

Dare Kraken

Modder/Trickshotter.
Premium
Inscrit
5 Janvier 2012
J'aime
1 471
Réponse de Dare Kraken Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #2
Si j'ai bien compris sa sert a mettre une play en 3.55 ?

Amine`

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscrit
17 Octobre 2011
J'aime
1 297
Réponse de Amine` Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #3
Non pas à la mettre mais à la Jailbreaker / Crackés pour pouvoir lancer des homebrews etc...

P2PCP

Poseur de Patchs à Paris
Premium
Inscrit
20 Février 2012
J'aime
605
Réponse de P2PCP Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #4
+1 SeeQz, énorme tuto:bravo:, tu as du te donner du mal:sleep: merci.
Sa risque d'en aider plus d'un !
Cordialement,
P2PCP

Inscrit
20 Mars 2013
J'aime
14
Réponse de Jack Miel Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #5
svp pouvez vous maidez car on ma di que si jetai en CFW 4.40 rgero je pouvai passer directement en cfw 3.55 de rogero sans pasez enofw 3.55 est ce vrai??

Amine`

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscrit
17 Octobre 2011
J'aime
1 297
Réponse de Amine` Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #6
Quelqu'un peut mettre ce tuto ou l'autre en post it ? sa aidera plus d'une personne

SixMo

▄︻****═━一 ®ᶠᶸᶜᵏᵧₒᵤ
Premium
Inscrit
6 Octobre 2011
J'aime
237
Réponse de SixMo Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #7
Kmeaw ??? wouha vous êtes à la traine les mec, les cfw en 3.55 sont obsolète

Amine`

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscrit
17 Octobre 2011
J'aime
1 297
Réponse de Amine` Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #8
Regarde la date de création du topic ^^

SixMo

▄︻****═━一 ®ᶠᶸᶜᵏᵧₒᵤ
Premium
Inscrit
6 Octobre 2011
J'aime
237
Réponse de SixMo Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #9

Amine`

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscrit
17 Octobre 2011
J'aime
1 297
Réponse de Amine` Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #10
Ouai enfaite j'ai posté sa en vite fait j'avais oublié que y'avait DEX et tout mdr

Django Macha

Rachat de skins CS:GO
Premium
Inscrit
28 Juin 2013
J'aime
136
Réponse de Django Macha Corbeille 📒 : Installation CFW 3.55 Kmeaw de A à Z (spécial débutant) #11
Yo all ayant vu que personne a posté ce tuto je me permets de le posté :) Voiçi un tutoriel vous montrant comment installer le CFW Kmeaw en 3.55 :) (Perso c'est celui que j'utilise) Petit rappel : Ni moi ni Realitygaming ne sommes responsables de vos actes. (Ce tutoriel n'est pas de moi)
Quelques notions de base avant de débuter :
OFW = Official Firmware de Sony
CFW = Custom Firmware (de Kmeaw par exemple)
XMB = Menu de votre PS3 (XrossMediaBar)
Homebrew = Application avec l'extension .pkg (à installer via * Install Package Files)
Patch LV2 = Application permettant au système PS3 la prise en charge des jeux/backups
Backup Manager = Application permettant de charger/lancer les jeux/backups

Config sur laquelle j'ai fait les opérations :
PS3 80Go
OFW 3.55 >>> Recovery Mode >>> CFW 3.55 de Kmeaw (J'étais déjà sur un autre CFW)

Outils nécessaires :
Une clé USB formaté en FAT32 (pour formater je vous conseille Fat32Formatter >>> freeware)
OFW 3.55 de Sony
(En téléchargement ici :
)
CFW 3.55 de Kmeaw (En téléchargement ici :
)

Une ou des backups de vos jeux stockés dans le dossier "GAMEZ" de votre PS3 ou sur un disque dur externe (en FAT32)("GAMEZ" ou "GAMES" selon votre Backup Manager)

ETAPE 1 - Repartir sur un firmware propre, l'OFW 3.55 de Sony (en téléchargement sur LS)

Si vous êtes déjà en OFW 3.55 de Sony, cette étape ne vous concerne pas, passez à l'étape 2 directement
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.logic-sunrise.com%2Fforums%2Fpublic%2Fstyle_emoticons%2Fdefault%2Fwink.gif&hash=b49959361a2d01850bc7ed757c1833da

Si vous êtes en OFW < 3.55 (par exemple en 3.41) :

Ne faites pas la mise à jour par Internet , le OFW 4.11 de Sony est sorti!

- Mise à jour par support de stockage (périphérique USB)

Sur votre PS3, insérez votre clé USB et dans le XMB, allez sur l'îcone "Paramètres" + "Mise à jour système" + "Mise à jour par support de stockage". Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Firmware officiel (OFW) Sony 3.55

Si vous êtes en CFW 3.55 de Geohot, Waninkoko ou Wutangrza :

La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Firmware officiel (OFW) Sony 3.55

ETAPE 2 - Update du OFW 3.55 de Sony vers le CFW 3.55 de Kmeaw (en téléchargement sur LS)

Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le CFW 3.55 de Kmeaw comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP (comprenez par ceci que vous devez mettre un dossier "PS3", contenant un sous-dossier "UPDATE", contenant le fichier "PS3UPDAT.PUP")

La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Custom Firmware 3.55 de Kmeaw

- Apparition de 2 nouveaux îcones :

Comme vous pouvez le constater, dans votre XMB rubrique "Jeu", 2 nouveaux îcones ont été créés :
*/app_home/PS3_GAME/ (= l'endroit où le jeu que vous aurez chargé via un backup manager se trouvera)
* Install Package Files (= l'endroit où vous pourrez installer toutes vos applications.pkg, appelées Homebrews)

Source : Logic sunrise
GG !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.