Tutoriel [INFORMATION] Fortnite c'est quoi ?

Falkio 🐼

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
901
    Réponse de Falkio 🐼 Les jeux du moment ! Fortnite 🎮 [Fortnite] Discussions : [INFORMATION] Fortnite c'est quoi ?
Bonjour à toutes et à tous les membres de RealityGaming,
J'ai décidé aujourd'hui de créer ce topic pour introduire (et donc par conséquent présenter) Fortnite dans son intégralité et le plus clairement possible.
À l'heure où je rédige ce post, je suis sur téléphone j'annonce donc que les images qui vont suivre auront été prises sur Google Images.

I - Fortnite c'est quoi ?
Pour commencer Fortnite a été lancé en accès anticipé le 25 juillet 2017 mais sachez que les développeurs avaient ce projet depuis 2011.
L'éditeur du jeu est
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
et les développeurs sont également EpicGames mais aussi
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
.
Fortnite est actuellement disponible sur
PlayStation4, Xbox One mais également iOS depuis peu sachez que d'ici 1 mois il devrait sortir sur Android.
Le jeu tourne sur le moteur Unreal Engine 4.
Fortnite est actuellement composé de deux modes de jeu "Battle Totale" accessible gratuitement et "Sauver le monde" (Save the world) pour un prix de 39.99€ (pack le moins cher). Je reviendrai sur ces deux modes de jeu plus tard dans la discussion.
Fortnite est décrit comme un jeu de survie, coopération, construction et tir à la 3eme personne.
Actuellement (le 26 mars 2018) Fortnite totalise plus de 40 million de joueurs avec des pics à 3.4 million de joueurs simultanément !

II - Battle Royale

Fortnite Battle Royale est le mode de jeu gratuit actuellement accessible.
Le but de ce mode est très simple, vous êtes à 100 maximum dans un bus lâchés sur une carte et le but est d'être le dernier survivant pour atteindre le TOP1 ou la Victoire Royale (Appelez cela comme vous souhaitez).
Le mode Battle Royale peut être joué seul ou à plusieurs (duo ou squad) sachez également que les développeurs sortent souvent des modes temporaires très appréciés par les joueurs.
Ensuite vient le fameux passe de combat alors sachez première que l'achat de celui-ci n'est absolument pas obligatoire il vous octroera juste plus de défis, et plus de récompenses ainsi que de paliers à franchir pour atteindre ces récompenses.
Ayant moi même acheté tous les passe de combat depuis le début (actuellement nous en sommes au 2eme et saison 3) il coûte actuellement 950Vbucks soit 9.50€ environ.
Ensuite dans le mode Battle Royale il y aussi un système de boutique d'objets. Cette boutique vous permet d'acheter avec des Vbucks des tenues, emotes, danses, pioches, planeurs etc...
Ensuite, vous avez un système de défis, lorsque vous effectuez un défi, vous obtenez la récompense liée à celui-ci (XP, étoiles)
Et enfin pour terminer sur ce mode, il y a un système de saisons chaque saison dure environ 1 mois et demi et a un passe de combat associé ( sauf la saison 1).
Une fois la saison terminée vos paliers sont remis à 0 ainsi que vos niveaux (pas d'inquiétude vous avez toujours votre niveau de compte qui additionne tous les niveaux obtenus au total).
Et chaque fois que vous montez de niveau vous gagnez des "étoiles" (
) qui permettent l'augmentation de palier.

III - Sauver le monde

Introduction (wikipedia) : "Un jour, 98 % de la population de la Terre a soudainement disparu, et la population restante a trouvé le ciel couvert de nuages denses, créant des tempêtes chaotiques qui ont laissé tomber des coques, créatures humanoïdes zombies, qui ont attaqué les vivants. Les survivants ont trouvé des moyens de construire des « boucliers anti-tempêtes », un champ magnétique qui a dégagé les nuages d'orage immédiatement et réduit les attaques des balles, et ils ont utilisé ceux-ci pour établir des bases de survivants à travers le globe. Le joueur est un commandant de l'une de ces bases, chargé de sortir du bouclier anti-tempête pour trouver des ressources, des survivants et d'autres alliés pour aider à étendre leur bouclier anti-tempête et trouver un moyen de sauver la Terre et la ramener à son état normal."
Sauver le monde est donc un mode de survie face à des zombies jouable seul ou à plusieurs.
Dans ce mode de jeu, vous pouvez gagner des Vbucks (assez sympa :) ).
Le mode sauver le monde est actuellement payant mais il est prévu qu'il soit accessible gratuitement en 2018.
Personnellement je l'ai acheté en février car j'avais quand même envie de soutenir les développeurs.
Sauver le monde est un mode de jeu assez complet.
Il y a un système de lama à butin, vous pouvez en obtenir et les détruire dans l'onglet "butin" pour gagner des récompenses, sachez que votre lama peut se transformer en lama d'argent puis si vous avez de la chance en lama d'or !
Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant. pour voir le contenu de ce spoiler !
Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant. pour voir le contenu de ce spoiler !

IV - Les packs
Sur Fortnite, vous avez la possibilité d'acheter des packs.
Normalement dans un premier temps des packs de Vbucks (bloggif_5aba4bc6a594f.jpeg)
Voici la liste des packs actuellement disponibles :

Ensuite, je vais vous présenter les packs "Fondateur".
Lors de votre premier achat du mode "Sauver le monde" vous aurez à choisir entre quatre packs :
Je vous ai choisi spécialement une image avec le descriptif de chaque pack pour que tout soit clair pour vous.
À savoir que les piñatas sont la même chose que les lamas:D.
Une fois un pack acheté vous aurez la possibilité d'améliorer votre pack avec le pack le plus élevé :
Remarque : Le prix affiché n'est pas le même en fonction du pack que vous avez acheté au départ !
Je vais terminer sur ça car comme dit au début je suis sur téléphone et il m'aura deja fallu une bonne heure pour rédiger cette discussion mais sachez que ce weekend ou au plus vite cette discussion sera éditée et beaucoup d'informations ajoutées et des images sont également prévues !
J'espère avoir ou vous aider et si c'est le cas j'en serai heureux.
Si vous avez une quelconque question sur le jeu n'hésitez pas à laisser un commentaire ou m'envoyer un MP.
Cordialement, Falkio

Dernière édition:

Az3nBox 💉

Ton absence est la pire des présences.
Premium
Réactions
44
    Réponse de Az3nBox 💉 Les jeux du moment ! Fortnite 🎮 [Fortnite] Discussions : [INFORMATION] Fortnite c'est quoi ?
Fortnite.........

Bruh

Kong'

Rédacteur
Rédacteur
Réactions
1 022
    Réponse de Kong' Les jeux du moment ! Fortnite 🎮 [Fortnite] Discussions : [INFORMATION] Fortnite c'est quoi ?
C'est bien mais si je peux me permettre, essaie de changer la police, mettre en gras, des couleurs, des FA icons, des photos centrées et de centré tes photos et ce sera bien mieux :p

Hayzen.

VIP
VIP
Réactions
4 056
    Réponse de Hayzen. Les jeux du moment ! Fortnite 🎮 [Fortnite] Discussions : [INFORMATION] Fortnite c'est quoi ?
Pas mal cette rédaction, mais la mise en page pas top.
Pense à utiliser des images plus petite, mettre des espaces entre titres / explications, des couleurs pour les mots important et l’utilisation d'une police :p

Falkio 🐼

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
901
    Réponse de Falkio 🐼 Les jeux du moment ! Fortnite 🎮 [Fortnite] Discussions : [INFORMATION] Fortnite c'est quoi ?
C'est bien mais si je peux me permettre, essaie de changer la police, mettre en gras, des couleurs, des FA icons, des photos centrées et de centré tes photos et ce sera bien mieux :p
Pas mal cette rédaction, mais la mise en page pas top.
Pense à utiliser des images plus petite, mettre des espaces entre titres / explications, des couleurs pour les mots important et l’utilisation d'une police :p
Merci pour vos remarques mais comme dit je suis sur téléphone et c'est assez compliqué c'est pour cela que je modifie et améliorée au grandement une fois sur mon PC ce weekend ;)

Shade'

Membre
Réactions
48
    Réponse de Shade' Les jeux du moment ! Fortnite 🎮 [Fortnite] Discussions : [INFORMATION] Fortnite c'est quoi ?
Bonjour à toutes et à tous les membres de RealityGaming,
J'ai décidé aujourd'hui de créer ce topic pour introduire (et donc par conséquent présenter) Fortnite dans son intégralité et le plus clairement possible.
À l'heure où je rédige ce post, je suis sur téléphone j'annonce donc que les images qui vont suivre auront été prises sur Google Images.

I - Fortnite c'est quoi ?
Pour commencer Fortnite a été lancé en accès anticipé le 25 juillet 2017 mais sachez que les développeurs avaient ce projet depuis 2011.
L'éditeur du jeu est
et les développeurs sont également EpicGames mais aussi
.
Fortnite est actuellement disponible sur
PlayStation4, Xbox One mais également iOS depuis peu sachez que d'ici 1 mois il devrait sortir sur Android.
Le jeu tourne sur le moteur Unreal Engine 4.
Fortnite est compose actuellement de deux modes de jeux "Battle Totale accessible gratuitement et "Sauver le monde" (Save the world) pour un prix de 39.99€ (pack le moins cher). Je reviendrai sur ces deux modes de jeu plus tard dans la discussion.
Fortnite est décrit comme un jeu de survie, coopération, construction et tir à la 3eme personne.
Actuellement (le 26 mars 2018) Fortnite totalise plus de 40 million de joueurs avec des pics à 3.4 million de joueurs simultanément !

II - Battle Royale

Fortnite Battle Royale est le mode de jeu gratuit actuellement accessible.
Le but de ce mode est très simple, vous êtes à 100 maximum dans un bus lâchés sur une carte et le but est d'être le dernier survivant pour atteindre le TOP1 ou la Victoire Royale (Appelez cela comme vous souhaitez).
Le mode battle royale peut être joué seul ou à plusieurs (duo ou squad) sachez également que les développeurs sortent souvent des modes temporaires très appréciés par les joueurs.
Ensuite vient le fameux passe de combat alors sachez première que l'achat de celui-ci n'est absolument pas obligatoire il vous octroera juste plus de défis, et plus de récompenses ainsi que de paliers à franchir pour atteindre ces récompenses.
Ayant moi même acheté tous les passe de combat depuis le début (actuellement nous en sommes au 2eme et saison 3) il coûte actuellement 950Vbucks soit 9.50€ environ.
Ensuite dans le mode Battle Royale il y aussi un système de boutique d'objets. Cette boutique vous permet d'acheter avec des Vbucks des tenues, emotes, danses, pioches, planeurs etc...
Ensuite, vous avez un système de défis, lorsque vous effectuez un défi, vous obtenez la récompense liée à celui-ci (XP, étoiles)
Et enfin pour terminer sur ce mode, il y a un système de saisons chaque saison dure environ 1 mois et demi et a un passe de combat associé ( sauf la saison 1).
Une fois la saison terminée vos paliers sont remis à 0 ainsi que vos niveaux (pas d'inquiétude vous avez toujours votre niveau de compte qui additionne tous les niveaux obtenus au total).
Et chaque fois que vous montez de niveau vous gagnez des "étoiles" qui permettent l'augmentation de palier.

III - Sauver le monde

Introduction (wikipedia) : "Un jour, 98 % de la population de la Terre a soudainement disparu, et la population restante a trouvé le ciel couvert de nuages denses, créant des tempêtes chaotiques qui ont laissé tomber des coques, créatures humanoïdes zombies, qui ont attaqué les vivants. Les survivants ont trouvé des moyens de construire des « boucliers anti-tempêtes », un champ magnétique qui a dégagé les nuages d'orage immédiatement et réduit les attaques des balles, et ils ont utilisé ceux-ci pour établir des bases de survivants à travers le globe. Le joueur est un commandant de l'une de ces bases, chargé de sortir du bouclier anti-tempête pour trouver des ressources, des survivants et d'autres alliés pour aider à étendre leur bouclier anti-tempête et trouver un moyen de sauver la Terre et la ramener à son état normal."
Sauver le monde est donc un mode de survie face à des zombies jouable seuls ou à plusieurs.
Dans ce mode de jeu, vous pouvez gagner des Vbucks (assez sympa :) ).
Le mode sauver le monde est actuellement payant mais il est prévu qu'il soit accessible gratuitement en 2018.
Personnellement je l'ai acheté en février car j'avais quand même envie de soutenir les développeurs.
Sauver le monde est un mode de jeu assez complet.
Il y a un système de lama a butin, vous pouvez en obtenir les détruire dans l'onglet "butin" et gagner des récompenses, sachez que votre lama peut de transformer en lama d'argent puis si vous avez de la chance en lama d'or !

Je vais terminer sur ça car comme dit au début je suis sur téléphone et il m'aura deja fallu une bonne heure pour rédiger cette discussion mais sachez que ce weekend ou au plus vite cette discussion sera éditée et beaucoup d'informations ajoutées et des images sont également prévues !
J'espère avoir ou vous aider et si c'est le cas j en serai heureux.
Si vous avez une quelconque question sur le jeu n'hésitez pas à laisser un commentaire ou m'envoyer un MP.
Cordialement, Falkio
Très belle rédaction ;).

Falkio 🐼

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
901
@Kong' @Hayzen- j'avais oublié les titres mais c'est rectifié et ce weekend j'ajouterai pas mal de petits trucs et ça sera vraiment complet ;)
Merci pour les critiques constructives

Kong'

Rédacteur
Rédacteur
Réactions
1 022
    Réponse de Kong' Les jeux du moment ! Fortnite 🎮 [Fortnite] Discussions : [INFORMATION] Fortnite c'est quoi ?
@Kong' @Hayzen- j'avais oublié les titres mais c'est rectifié et ce weekend j'ajouterai pas mal de petits trucs et ça sera vraiment complet ;)
Merci pour les critiques constructives
Pas de problèmes, hésite pas à mentionner à nouveau une fois le travail fini :)

Falkio 🐼

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
901
@Kong' comme convenu je me permet de te tag même sur tel je me suis motivé et j'ai redonné du PEPS à ce post couleurs font AWESOME et centre du texte
Seul problème les font icons de Playsation et Xbox ne fonctionnent pas.
Merci encore pour les conseils je continuerai à améliorer cette semaine !

Falkio 🐼

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
901
/\ Mise à jour du 27 mars 2018 à 16h03 /\
Ajout de la catégorie IV - Les packs
Explication des différents packs fondateurs et de Vbucks
Ajout d'images sous spoiler
Ajout d'image de Vbucks et étoile entre parenthèses​
Voilà, plus est encore à venir pour faire de cette discussion une discussion très complète pour les personnes qui souhaitent tout connaître sur Fortnite !
Cordialement, Falkio

Kong'

Rédacteur
Rédacteur
Réactions
1 022
J'étais même pas au courant des différents lamas tiens, hyper rares alors j'en ai vu que 2/3 et des normaux

Falkio 🐼

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
901
J'étais même pas au courant des différents lamas tiens, hyper rares alors j'en ai vu que 2/3 et des normaux
Oui les lamas se "transforment" aléatoirement mais en général ça reste basique 😩

Kong'

Rédacteur
Rédacteur
Réactions
1 022
Oui les lamas se "transforment" aléatoirement mais en général ça reste basique 😩
Y'a un % de spawn par lama ? Je sais pas si tu l'as trouvé peut être

Falkio 🐼

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
901
Y'a un % de spawn par lama ? Je sais pas si tu l'as trouvé peut être
J'avais effectué quelques recherches mais ayant vu que les personnes obtenaient pas du tout les mêmes pourcentages certains 1 tous les 10 d'autres 2 tous les 50 je pense que c'est totalement aléatoire :D

Thomas'

Animateur
Animateur
Réactions
1 395
    Réponse de Thomas' Les jeux du moment ! Fortnite 🎮 [Fortnite] Discussions : [INFORMATION] Fortnite c'est quoi ?
Salut,

Bon topic ça permet d'en savoir plus sur fortnite, merci à toi :D

Falkio 🐼

Responsable de section
Responsable de section
Réactions
901
/\ MISE A JOUR DU POST /\

Images redimensionnées (notamment rétrécies)​

Votre adresse email ne sera pas visible publiquement. Nous ne l'utiliserons que pour confirmer votre message.