• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Information à propos de la future console de Sony

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Californian

I'm the one who knocks
Premium
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 146
J'aime
529
Points
4 783
#1
Playstation 4 : top 5 des attentes

Nous sommes à un peu plus d’un an de la sortie de la PS4 et il est temps de dresser notre wish list concernant la future console de Sony. En dépit des quelques rumeurs qui circulent sur le net, on en sait finalement encore peu sur la playstation 4, qu’il s’agisse du hardware ou des services associés. Plutôt que de commenter ces bruits de couloir, nous dresserons ici une liste non exhaustive des plus grandes attentes à propos de la PS4.

Support de la 4K
La 4K, aussi appelée UHD ou quad-HD, tout le monde en parle depuis quelques mois. Concrètement, il s’agit d’une résolution d’image de 4096 x 2160 pixels correspondant à un ratio de 16/8,4375, soit une image un petit peu plus large que du 16/9 classique. Utilisée jusqu’à présent par le cinéma numérique, cette résolution 4K devrait progressivement intégrer nos foyers avec les premières TV compatibles qui arrivent d’ici la fin de l’année. Si les prix sont encore prohibitifs (25 000 $), la 4K devrait se généraliser dans les années à venir. Compte tenu du cycle de vie d’une console de jeux, Sony serait bien avisé d’implémenter le support de la 4K dans ses PS4. Le géant japonais a d’autant plus intérêt à pousser l’adoption de la 4K qu’il est l’un des premiers à proposer des TV compatibles.
Chat vocal cross-games
C’est un comble mais il est aujourd’hui impossible de discuter par micro/casque interposé avec un ami si celui-ci ne joue pas au même jeu que vous. Pourquoi ne pourrais-je pas chater avec un ami qui joue à CoD pendant que je joue à FIFA ? La faute à la RAM qui serait insuffisante sur la PS3 pour faire tourner à la fois le jeu et l’application de chat vocal. Si le problème devrait être réglé avec la PS4, il aura fallu 7 années à Sony pour s’aligner sur la concurrence. En effet, le chat vocal cross-games existe chez Microsoft depuis le lancement de la Xbox 360 et du Xbox Live.
Cross-control PS4 / PS Vita
A l’image de la Wii U, la PS Vita doit pouvoir servir de contrôleur à part entière de la PS4, que ce soit pour du gaming ou pour contrôler le média center. Mais plus encore, il serait génial de pouvoir jouer à tous ses jeux PS4 sur PS Vita. La PS4 réaliserait ainsi tous les calculs puis streamerait le jeu vers la PS Vita depuis laquelle on pourrait exécuter les commandes de jeu. Cette fonctionnalité longtemps promise sur PS3 ne verra le jour qu’en novembre prochain et sera pour l’instant limitée à Little Big Planet 2.
Retro-compatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3
Seule la toute première version de la PS3 supportait les jeux PS2 et c’est bien dommage. Pour de sombres raisons techniques ou plutôt commerciales, Sony avait fait le choix d’abandonner le support des jeux PS2 sur la PS3. Espérons que le constructeur japonais change d’avis avec la PS4 et supporte tous les anciens jeux sur cette dernière.
Prix de lancement raisonnable
La PS3 avait beaucoup souffert de son prix de lancement trop élevé. Sony doit tirer les leçons du passé et proposer la PS4 à un prix raisonnable. 400 € semble être un prix de lancement qui fait consensus chez les gamers.
Sources:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
______________________________________________________________
Annonce de la PS4 et baisse de prix de la PS3 début 2013 ?

Contrairement à Sony, Nintendo et Microsoft ont d’ores et déjà annoncé des baisses de prix pour Noël. Nombreux sont ceux qui se demandent quand le géant japonais se décidera à faire de même. Selon un rapport publié hier par GamesIndustry, certains analystes qui suivent le marché du jeu vidéo s’étonnent que Sony rechigne à baisser le prix de sa PS3.
Colin Sebastian, qui travaille pour Robert W. Baird & Co, a la conviction que Sony doit baisser le prix de la PS3 avant d’annoncer la PS4 en début d’année prochaine.
Sony doit baisser le prix de la PS3 au 4ème trimestre avant l’annonce de la PS4 attendue pour début 2013.
Lewis Ward, Manager chez IDC Research, pense au contraire que Sony n’a pas besoin de se presser car ils ont déjà baissé le prix de la PS3 l’an dernier.

Sony a baissé le prix de sa console de 50 $ au 3ème trimestre 2011 donc je ne m’attends pas à une nouvelle baisse de prix pour Noël. Sur le segment d’entrée de gamme, nous aurons en Amérique du Nord un bundle Wii à 130 $, une Xbox 360 4 GB à 99 $ et enfin une PS3 160 GB à 250 $. La PS3 Super Slim est un phénomène européen. Il s’agit en Europe de baisser le prix pour Noël en réduisant la quantité de stockage au maximum. De mon point de vue, la PS3 SKU (version 12 GB, ndlr) est une version spécifique destinée à augmenter encore plus la base de consoles installées en Europe, zone dans laquelle la PS3 a été la console la plus vendue en 2012.
Jesse Divnich, analyste pour EEDAR, croit savoir que la période de Noël devrait compter de nombreux bundles.

Nous devrions voir fleurir de nombreux bundles accompagnés de jeux AAA quand la tendance était aux jeux A ou AA dans les bundles des années précédentes. Microsoft et Sony devraient proposer des promotions aggressives. Je suis persuadé que Sony est bien préparé avec des bundles intéressants en promotion.
Le mot de la fin revient à Mike Hickey qui travaille pour National Capital Alliance. Il prétend que Sony n’est pas en position de prendre des risques car la plupart de ses ressources seront allouées au développement de la PS4.

Ils sont dans une position telle qu’ils ne peuvent assumer des pertes supplémentaires. Nous attendons la PS4 pour l’année prochaine ce qui mobilisera la majeure partie de leurs ressources. Contrairement à leurs concurrents, ils n’ont pas l’air décidés à baisser les prix. S’ils le font maintenant, ils devront également le faire quand ils annonceront la PS4. Donc peut-être qu’ils se disent « Tenons le coup jusqu’à l’annonce » et ensuite ils baisseront les prix comme Nintendo l’a fait pour la Wii lorsqu’ils ont annoncé la Wii U.
Sources:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

___________________________________________________________
La PS3 accompagnera la PS4 jusqu’en 2015

Dans le cadre d’une interview pour le site Gamespot, l’un des responsables marketing chez Sony, John Koller, a assuré vouloir supporter la PS3 jusqu’en 2015.
Lancée en 2005, la Playstation 3 vivra donc encore trois ans et servira de rampe de lancement à la PS4. La stratégie n’a rien de surprenante, tant Sony a l’habitude de fonctionner de la sorte pour permettre une transition en douceur. D’ailleurs, John Koller n’hésite pas à vanter les mérite du line-up de la console pour les années à venir.

Enormément de grands jeux arrivent. Pour les deux à trois ans à venir, le line-up de la PS3 reste incroyable.
Sony soutiendra donc la PS3 aussi longtemps que le development de jeux sur PS3 continuera. Une bonne nouvelle pour les possesseurs du tout dernier modèle de PS3.

Nous continuerons à assurer le support de la PS3 pour les années à venir. Et ce, aussi longtemps que le développement de jeux continuera. Et je peux vous l’assurer, le développement est très chaud. Beaucoup de super jeux arrivent.
Sources:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

_________________________________________________________________

Les concepteurs de la PS4 assurent vouloir prendre leur temps
Les consoles next-gen sont attendues avec impatience par toute une communauté de gamers, d’autant plus que la Wii U va ouvrir le bal en Novembre prochain. Néanmoins, Sony qui s’est toujours targué d’être le meilleur dans le secteur des jeux vidéos préfère travailler à son propre rythme.
Fidèles à cette idée, ils laissent régulièrement entendre qu’ils préfèrent être les derniers à présenter une nouvelle console de sorte qu’elle soit la meilleure sur le marché, en termes de technologie du moins. Mais être le meilleur ne veut pas forcément dire être le plus populaire comme on a pu le voir avec la génération actuelle de consoles.
Dans une interview accordée à GameSpot, John Koller, VP du Marketing Hardware Playstation, déclarait que Sony ne réagit pas à la concurrence et que la PS3 avait encore de beaux jours devant elle.
Oui. Nous regardons ce que font les autres, mais nous ne prenons pas de décisions en fonction de ce qu’ils font.
Du contenu de qualité est à venir. La PS3 va bénéficier d’un incroyable lineup pour les 2 à 3 prochaines années. Si vous achetez une PS3 cet automne, vous aurez accès à un contenu riche, sans doute ce qui se fait de mieux dans le secteur.
Sony ne semble donc pas pressé de
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
et compte sans doute exploiter au maximum le potentiel de la PS3 dont ils ont déclaré qu’ils assureraient le support et la production jusqu’en 2015.

 

BelgianGuy

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
1 268
J'aime
658
Points
3 111
#2
Le prix de la PS3 est déjà descendu à 250€ en tout cas en Belgique. A mon avis, il y aura des packs avantageux mais cela m'étonnerais que Sony baisse le prix de la console seule encore plus bas !
 

Sousou

Dans l'ombre de GamersOrigin et du LOSC eSports
Ancien staff
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
9 391
J'aime
5 012
Points
9 483
#5
Merci de Partage :ok:
S'ils ont sortie la nouvelle PS3 c'est pas pour rien , j'étais pratiquement sur qu'ils allaient sortir la PS4 .
Ils ont fait comme pour la PS2 à la PS3 :oui:
 

Californian

I'm the one who knocks
Premium
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 146
J'aime
529
Points
4 783
#7
Pas de quoi, merci pour vos j'aume et pour vos commentaires.
Merci d'etre present ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires