YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Information Ă  propos de la future console de Sony

TRANSFORMEZ VOTRE TÉLÉPHONE EN CONSOLE DE JEU !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Californian

I'm the one who knocks
Premium
Inscrit
11 Avril 2012
J'aime
529
Reply from Californian Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #1
Playstation 4 : top 5 des attentes

Nous sommes Ă  un peu plus d’un an de la sortie de la PS4 et il est temps de dresser notre wish list concernant la future console de Sony. En dĂ©pit des quelques rumeurs qui circulent sur le net, on en sait finalement encore peu sur la playstation 4, qu’il s’agisse du hardware ou des services associĂ©s. PlutĂŽt que de commenter ces bruits de couloir, nous dresserons ici une liste non exhaustive des plus grandes attentes Ă  propos de la PS4.

Support de la 4K
La 4K, aussi appelĂ©e UHD ou quad-HD, tout le monde en parle depuis quelques mois. ConcrĂštement, il s’agit d’une rĂ©solution d’image de 4096 x 2160 pixels correspondant Ă  un ratio de 16/8,4375, soit une image un petit peu plus large que du 16/9 classique. UtilisĂ©e jusqu’à prĂ©sent par le cinĂ©ma numĂ©rique, cette rĂ©solution 4K devrait progressivement intĂ©grer nos foyers avec les premiĂšres TV compatibles qui arrivent d’ici la fin de l’annĂ©e. Si les prix sont encore prohibitifs (25 000 $), la 4K devrait se gĂ©nĂ©raliser dans les annĂ©es Ă  venir. Compte tenu du cycle de vie d’une console de jeux, Sony serait bien avisĂ© d’implĂ©menter le support de la 4K dans ses PS4. Le gĂ©ant japonais a d’autant plus intĂ©rĂȘt Ă  pousser l’adoption de la 4K qu’il est l’un des premiers Ă  proposer des TV compatibles.
Chat vocal cross-games
C’est un comble mais il est aujourd’hui impossible de discuter par micro/casque interposĂ© avec un ami si celui-ci ne joue pas au mĂȘme jeu que vous. Pourquoi ne pourrais-je pas chater avec un ami qui joue Ă  CoD pendant que je joue Ă  FIFA ? La faute Ă  la RAM qui serait insuffisante sur la PS3 pour faire tourner Ă  la fois le jeu et l’application de chat vocal. Si le problĂšme devrait ĂȘtre rĂ©glĂ© avec la PS4, il aura fallu 7 annĂ©es Ă  Sony pour s’aligner sur la concurrence. En effet, le chat vocal cross-games existe chez Microsoft depuis le lancement de la Xbox 360 et du Xbox Live.
Cross-control PS4 / PS Vita
A l’image de la Wii U, la PS Vita doit pouvoir servir de contrĂŽleur Ă  part entiĂšre de la PS4, que ce soit pour du gaming ou pour contrĂŽler le mĂ©dia center. Mais plus encore, il serait gĂ©nial de pouvoir jouer Ă  tous ses jeux PS4 sur PS Vita. La PS4 rĂ©aliserait ainsi tous les calculs puis streamerait le jeu vers la PS Vita depuis laquelle on pourrait exĂ©cuter les commandes de jeu. Cette fonctionnalitĂ© longtemps promise sur PS3 ne verra le jour qu’en novembre prochain et sera pour l’instant limitĂ©e Ă  Little Big Planet 2.
Retro-compatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3
Seule la toute premiĂšre version de la PS3 supportait les jeux PS2 et c’est bien dommage. Pour de sombres raisons techniques ou plutĂŽt commerciales, Sony avait fait le choix d’abandonner le support des jeux PS2 sur la PS3. EspĂ©rons que le constructeur japonais change d’avis avec la PS4 et supporte tous les anciens jeux sur cette derniĂšre.
Prix de lancement raisonnable
La PS3 avait beaucoup souffert de son prix de lancement trop Ă©levĂ©. Sony doit tirer les leçons du passĂ© et proposer la PS4 Ă  un prix raisonnable. 400 € semble ĂȘtre un prix de lancement qui fait consensus chez les gamers.
Sources:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Contrairement Ă  Sony, Nintendo et Microsoft ont d’ores et dĂ©jĂ  annoncĂ© des baisses de prix pour NoĂ«l. Nombreux sont ceux qui se demandent quand le gĂ©ant japonais se dĂ©cidera Ă  faire de mĂȘme. Selon un rapport publiĂ© hier par GamesIndustry, certains analystes qui suivent le marchĂ© du jeu vidĂ©o s’étonnent que Sony rechigne Ă  baisser le prix de sa PS3.
Colin Sebastian, qui travaille pour Robert W. Baird & Co, a la conviction que Sony doit baisser le prix de la PS3 avant d’annoncer la PS4 en dĂ©but d’annĂ©e prochaine.
Sony doit baisser le prix de la PS3 au 4Ăšme trimestre avant l’annonce de la PS4 attendue pour dĂ©but 2013.
Lewis Ward, Manager chez IDC Research, pense au contraire que Sony n’a pas besoin de se presser car ils ont dĂ©jĂ  baissĂ© le prix de la PS3 l’an dernier.

Sony a baissĂ© le prix de sa console de 50 $ au 3Ăšme trimestre 2011 donc je ne m’attends pas Ă  une nouvelle baisse de prix pour NoĂ«l. Sur le segment d’entrĂ©e de gamme, nous aurons en AmĂ©rique du Nord un bundle Wii Ă  130 $, une Xbox 360 4 GB Ă  99 $ et enfin une PS3 160 GB Ă  250 $. La PS3 Super Slim est un phĂ©nomĂšne europĂ©en. Il s’agit en Europe de baisser le prix pour NoĂ«l en rĂ©duisant la quantitĂ© de stockage au maximum. De mon point de vue, la PS3 SKU (version 12 GB, ndlr) est une version spĂ©cifique destinĂ©e Ă  augmenter encore plus la base de consoles installĂ©es en Europe, zone dans laquelle la PS3 a Ă©tĂ© la console la plus vendue en 2012.
Jesse Divnich, analyste pour EEDAR, croit savoir que la période de Noël devrait compter de nombreux bundles.

Nous devrions voir fleurir de nombreux bundles accompagnés de jeux AAA quand la tendance était aux jeux A ou AA dans les bundles des années précédentes. Microsoft et Sony devraient proposer des promotions aggressives. Je suis persuadé que Sony est bien préparé avec des bundles intéressants en promotion.
Le mot de la fin revient Ă  Mike Hickey qui travaille pour National Capital Alliance. Il prĂ©tend que Sony n’est pas en position de prendre des risques car la plupart de ses ressources seront allouĂ©es au dĂ©veloppement de la PS4.

Ils sont dans une position telle qu’ils ne peuvent assumer des pertes supplĂ©mentaires. Nous attendons la PS4 pour l’annĂ©e prochaine ce qui mobilisera la majeure partie de leurs ressources. Contrairement Ă  leurs concurrents, ils n’ont pas l’air dĂ©cidĂ©s Ă  baisser les prix. S’ils le font maintenant, ils devront Ă©galement le faire quand ils annonceront la PS4. Donc peut-ĂȘtre qu’ils se disent « Tenons le coup jusqu’à l’annonce » et ensuite ils baisseront les prix comme Nintendo l’a fait pour la Wii lorsqu’ils ont annoncĂ© la Wii U.
Sources:

Dans le cadre d’une interview pour le site Gamespot, l’un des responsables marketing chez Sony, John Koller, a assurĂ© vouloir supporter la PS3 jusqu’en 2015.
LancĂ©e en 2005, la Playstation 3 vivra donc encore trois ans et servira de rampe de lancement Ă  la PS4. La stratĂ©gie n’a rien de surprenante, tant Sony a l’habitude de fonctionner de la sorte pour permettre une transition en douceur. D’ailleurs, John Koller n’hĂ©site pas Ă  vanter les mĂ©rite du line-up de la console pour les annĂ©es Ă  venir.

Enormément de grands jeux arrivent. Pour les deux à trois ans à venir, le line-up de la PS3 reste incroyable.
Sony soutiendra donc la PS3 aussi longtemps que le development de jeux sur PS3 continuera. Une bonne nouvelle pour les possesseurs du tout dernier modĂšle de PS3.

Nous continuerons Ă  assurer le support de la PS3 pour les annĂ©es Ă  venir. Et ce, aussi longtemps que le dĂ©veloppement de jeux continuera. Et je peux vous l’assurer, le dĂ©veloppement est trĂšs chaud. Beaucoup de super jeux arrivent.
Sources:

Les concepteurs de la PS4 assurent vouloir prendre leur temps
Les consoles next-gen sont attendues avec impatience par toute une communautĂ© de gamers, d’autant plus que la Wii U va ouvrir le bal en Novembre prochain. NĂ©anmoins, Sony qui s’est toujours targuĂ© d’ĂȘtre le meilleur dans le secteur des jeux vidĂ©os prĂ©fĂšre travailler Ă  son propre rythme.
FidĂšles Ă  cette idĂ©e, ils laissent rĂ©guliĂšrement entendre qu’ils prĂ©fĂšrent ĂȘtre les derniers Ă  prĂ©senter une nouvelle console de sorte qu’elle soit la meilleure sur le marchĂ©, en termes de technologie du moins. Mais ĂȘtre le meilleur ne veut pas forcĂ©ment dire ĂȘtre le plus populaire comme on a pu le voir avec la gĂ©nĂ©ration actuelle de consoles.
Dans une interview accordée à GameSpot, John Koller, VP du Marketing Hardware Playstation, déclarait que Sony ne réagit pas à la concurrence et que la PS3 avait encore de beaux jours devant elle.
Oui. Nous regardons ce que font les autres, mais nous ne prenons pas de dĂ©cisions en fonction de ce qu’ils font.
Du contenu de qualitĂ© est Ă  venir. La PS3 va bĂ©nĂ©ficier d’un incroyable lineup pour les 2 Ă  3 prochaines annĂ©es. Si vous achetez une PS3 cet automne, vous aurez accĂšs Ă  un contenu riche, sans doute ce qui se fait de mieux dans le secteur.
Sony ne semble donc pas pressé de
et compte sans doute exploiter au maximum le potentiel de la PS3 dont ils ont dĂ©clarĂ© qu’ils assureraient le support et la production jusqu’en 2015.

BelgianGuy

Membre Premium
Premium
Inscrit
5 DĂ©cembre 2011
J'aime
658
Reply from BelgianGuy Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #2
Le prix de la PS3 est dĂ©jĂ  descendu Ă  250€ en tout cas en Belgique. A mon avis, il y aura des packs avantageux mais cela m'Ă©tonnerais que Sony baisse le prix de la console seule encore plus bas !

Californian

I'm the one who knocks
Premium
Inscrit
11 Avril 2012
J'aime
529
Reply from Californian Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #3
Le prix de la PS3 est dĂ©jĂ  descendu Ă  250€ en tout cas en Belgique. A mon avis, il y aura des packs avantageux mais cela m'Ă©tonnerais que Sony baisse le prix de la console seule encore plus bas !
Bah apparemment, si =)

Zeiko_

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Mai 2012
J'aime
146
Reply from Zeiko_ Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #4
merci du partage

Sousou

Head of LOSC eSports
Ancien staff
Inscrit
8 DĂ©cembre 2011
J'aime
5 012
Reply from Sousou Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #5
Merci de Partage :ok:
S'ils ont sortie la nouvelle PS3 c'est pas pour rien , j'Ă©tais pratiquement sur qu'ils allaient sortir la PS4 .
Ils ont fait comme pour la PS2 Ă  la PS3 :oui:

D

deleted164450

Invité
Reply from deleted164450 Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #6
Merci du partage ;)

Californian

I'm the one who knocks
Premium
Inscrit
11 Avril 2012
J'aime
529
Reply from Californian Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #7
Pas de quoi, merci pour vos j'aume et pour vos commentaires.
Merci d'etre present ^^

L0Gi

Je vis je visser
Premium
Inscrit
1 Septembre 2011
J'aime
3 094
Reply from L0Gi Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #8
Merci de l'info ;)

Inscrit
5 Avril 2011
J'aime
82
Reply from rimka06510 Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #9
les développeurs vont avoir du boulot avec la 4k!

[Tr]KeTuR95

debutant joueur CS:GO et ps3/ps4 dursun-95110
Premium
Inscrit
10 DĂ©cembre 2011
J'aime
107
Reply from [Tr]KeTuR95 Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #10
ps4 2015 :bave:
xbox 99$:noel:

Inscrit
14 Juillet 2012
J'aime
45
Reply from ByGear Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #11
Playstation 4 : top 5 des attentes

Nous sommes Ă  un peu plus d’un an de la sortie de la PS4 et il est temps de dresser notre wish list concernant la future console de Sony. En dĂ©pit des quelques rumeurs qui circulent sur le net, on en sait finalement encore peu sur la playstation 4, qu’il s’agisse du hardware ou des services associĂ©s. PlutĂŽt que de commenter ces bruits de couloir, nous dresserons ici une liste non exhaustive des plus grandes attentes Ă  propos de la PS4.

Support de la 4K
La 4K, aussi appelĂ©e UHD ou quad-HD, tout le monde en parle depuis quelques mois. ConcrĂštement, il s’agit d’une rĂ©solution d’image de 4096 x 2160 pixels correspondant Ă  un ratio de 16/8,4375, soit une image un petit peu plus large que du 16/9 classique. UtilisĂ©e jusqu’à prĂ©sent par le cinĂ©ma numĂ©rique, cette rĂ©solution 4K devrait progressivement intĂ©grer nos foyers avec les premiĂšres TV compatibles qui arrivent d’ici la fin de l’annĂ©e. Si les prix sont encore prohibitifs (25 000 $), la 4K devrait se gĂ©nĂ©raliser dans les annĂ©es Ă  venir. Compte tenu du cycle de vie d’une console de jeux, Sony serait bien avisĂ© d’implĂ©menter le support de la 4K dans ses PS4. Le gĂ©ant japonais a d’autant plus intĂ©rĂȘt Ă  pousser l’adoption de la 4K qu’il est l’un des premiers Ă  proposer des TV compatibles.
Chat vocal cross-games
C’est un comble mais il est aujourd’hui impossible de discuter par micro/casque interposĂ© avec un ami si celui-ci ne joue pas au mĂȘme jeu que vous. Pourquoi ne pourrais-je pas chater avec un ami qui joue Ă  CoD pendant que je joue Ă  FIFA ? La faute Ă  la RAM qui serait insuffisante sur la PS3 pour faire tourner Ă  la fois le jeu et l’application de chat vocal. Si le problĂšme devrait ĂȘtre rĂ©glĂ© avec la PS4, il aura fallu 7 annĂ©es Ă  Sony pour s’aligner sur la concurrence. En effet, le chat vocal cross-games existe chez Microsoft depuis le lancement de la Xbox 360 et du Xbox Live.
Cross-control PS4 / PS Vita
A l’image de la Wii U, la PS Vita doit pouvoir servir de contrĂŽleur Ă  part entiĂšre de la PS4, que ce soit pour du gaming ou pour contrĂŽler le mĂ©dia center. Mais plus encore, il serait gĂ©nial de pouvoir jouer Ă  tous ses jeux PS4 sur PS Vita. La PS4 rĂ©aliserait ainsi tous les calculs puis streamerait le jeu vers la PS Vita depuis laquelle on pourrait exĂ©cuter les commandes de jeu. Cette fonctionnalitĂ© longtemps promise sur PS3 ne verra le jour qu’en novembre prochain et sera pour l’instant limitĂ©e Ă  Little Big Planet 2.
Retro-compatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3
Seule la toute premiĂšre version de la PS3 supportait les jeux PS2 et c’est bien dommage. Pour de sombres raisons techniques ou plutĂŽt commerciales, Sony avait fait le choix d’abandonner le support des jeux PS2 sur la PS3. EspĂ©rons que le constructeur japonais change d’avis avec la PS4 et supporte tous les anciens jeux sur cette derniĂšre.
Prix de lancement raisonnable
La PS3 avait beaucoup souffert de son prix de lancement trop Ă©levĂ©. Sony doit tirer les leçons du passĂ© et proposer la PS4 Ă  un prix raisonnable. 400 € semble ĂȘtre un prix de lancement qui fait consensus chez les gamers.

Sources:

Contrairement Ă  Sony, Nintendo et Microsoft ont d’ores et dĂ©jĂ  annoncĂ© des baisses de prix pour NoĂ«l. Nombreux sont ceux qui se demandent quand le gĂ©ant japonais se dĂ©cidera Ă  faire de mĂȘme. Selon un rapport publiĂ© hier par GamesIndustry, certains analystes qui suivent le marchĂ© du jeu vidĂ©o s’étonnent que Sony rechigne Ă  baisser le prix de sa PS3.
Colin Sebastian, qui travaille pour Robert W. Baird & Co, a la conviction que Sony doit baisser le prix de la PS3 avant d’annoncer la PS4 en dĂ©but d’annĂ©e prochaine.

Lewis Ward, Manager chez IDC Research, pense au contraire que Sony n’a pas besoin de se presser car ils ont dĂ©jĂ  baissĂ© le prix de la PS3 l’an dernier.

Jesse Divnich, analyste pour EEDAR, croit savoir que la période de Noël devrait compter de nombreux bundles.

Le mot de la fin revient Ă  Mike Hickey qui travaille pour National Capital Alliance. Il prĂ©tend que Sony n’est pas en position de prendre des risques car la plupart de ses ressources seront allouĂ©es au dĂ©veloppement de la PS4.

Sources:

Dans le cadre d’une interview pour le site Gamespot, l’un des responsables marketing chez Sony, John Koller, a assurĂ© vouloir supporter la PS3 jusqu’en 2015.
LancĂ©e en 2005, la Playstation 3 vivra donc encore trois ans et servira de rampe de lancement Ă  la PS4. La stratĂ©gie n’a rien de surprenante, tant Sony a l’habitude de fonctionner de la sorte pour permettre une transition en douceur. D’ailleurs, John Koller n’hĂ©site pas Ă  vanter les mĂ©rite du line-up de la console pour les annĂ©es Ă  venir.

Sony soutiendra donc la PS3 aussi longtemps que le development de jeux sur PS3 continuera. Une bonne nouvelle pour les possesseurs du tout dernier modĂšle de PS3.

Sources:

Les concepteurs de la PS4 assurent vouloir prendre leur temps

Les consoles next-gen sont attendues avec impatience par toute une communautĂ© de gamers, d’autant plus que la Wii U va ouvrir le bal en Novembre prochain. NĂ©anmoins, Sony qui s’est toujours targuĂ© d’ĂȘtre le meilleur dans le secteur des jeux vidĂ©os prĂ©fĂšre travailler Ă  son propre rythme.
FidĂšles Ă  cette idĂ©e, ils laissent rĂ©guliĂšrement entendre qu’ils prĂ©fĂšrent ĂȘtre les derniers Ă  prĂ©senter une nouvelle console de sorte qu’elle soit la meilleure sur le marchĂ©, en termes de technologie du moins. Mais ĂȘtre le meilleur ne veut pas forcĂ©ment dire ĂȘtre le plus populaire comme on a pu le voir avec la gĂ©nĂ©ration actuelle de consoles.
Dans une interview accordée à GameSpot, John Koller, VP du Marketing Hardware Playstation, déclarait que Sony ne réagit pas à la concurrence et que la PS3 avait encore de beaux jours devant elle.

Sony ne semble donc pas pressé de
et compte sans doute exploiter au maximum le potentiel de la PS3 dont ils ont dĂ©clarĂ© qu’ils assureraient le support et la production jusqu’en 2015.

Eh ben t'en a mis du temps pour faire ce topic Ă  moins que ce soit du copier coller :rire:
En tout cas merci des infos :ok:

Fortnite Franceℱ

Fornite France
Premium
Inscrit
12 FĂ©vrier 2012
J'aime
349
Reply from Fortnite Franceℱ Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #12
Je voulait demander la ps4 sort en 2015 alors ?

Inscrit
19 Juillet 2012
J'aime
285
Reply from aPiG___ Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #14
Merci du partage MEC

xiMGz ||

DĂ©velopper C# | Modder PS3
Premium
Inscrit
15 Juillet 2012
J'aime
976
Reply from xiMGz || Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #15
PS4 sort trop tÎt sérieux la PS3 SLIM x4000 vient de sortir est elle est déjà super bien est la la PS4 va sortir dans 1 ans est il font se prendre une gamelle avec la PS3 SLIM x4000:honte:

SikneeZz

Membre Premium
Premium
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
168
Reply from SikneeZz Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #17
Merci :D

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
10 Avril 2012
J'aime
7 010
Reply from Boubi SEC Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #19
Merci

Atz San

Ancien staff
Premium
Inscrit
10 Mars 2011
J'aime
1 407
Reply from Atz San Corbeille 📒 : Information à propos de la future console de Sony #20
Merci pour l'info :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.