• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


[INFO]Playstation 4 + puissante que la Xbox One !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Guakamelo

Bonjour
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
3 392
J'aime
845
Points
5 000
#1
La PS4 serait visiblement plus rapide que la Xbox One selon différents développeurs qui se sont confiés au magazine EDGE. La différence de performances serait significative et évidente.

Microsoft déploie tous les efforts du monde pour recoller à la PS4 avant sa sortie, mais selon le magazine EDGE qui a recueilli les témoignages de différents développeurs, la lecture de la mémoire sur PS4 serait 40 à 50 % plus rapide que sur Xbox One. De même que l’UAL (unité arithmétique et logique) du GPU serait 50 % plus rapide.:o

Plusieurs sources affirment que la PS4 a clairement l’avantage. Pour illustrer cette différence, EDGE fournit l’exemple suivant.

On nous a donné un exemple très simple qui laisse entendre que, sans aucune optimisation, un développement multi-plateformes tourne à 30 fps en 1920×1080 sur PS4 et à environ 20 fps en 1600×900 sur Xbox One.

Un développeur s’est laissé aller à un commentaire à propos de l’ESRAM, qui possède une bande passante importante et doit permettre de compenser la lenteur de la DDR3 embarquée par la Xbox One.

La Xbox One est plus faible et c’est pénible d’utiliser leur ESRAM.

Pour combler la différence de puissance, Microsoft a récemment revu à la hausse la vitesse d’horloge de son CPU qui passe ainsi de 1.6 GHz à 1.75 GHz. Néanmoins, un développeur minimise le gain apporté par ce changement.

-La vitesse d’horloge n’est pas significative, ça ne change pas grand chose. Bien entendu, c’est mieux que rien.

-Un dernier développeur nuance toutefois ces affirmations, assurant que la Xbox One possède certains avantages en termes de calcul. Il explique que dans certaines situations, la Xbox One sera plus rapide.

-Moins flagrantes que lors de la génération précédente, des différences d’architecture demeurent entre la Xbox One et la PS4. Et selon de nombreux témoignages, cette dernière distance souvent sa concurrente en termes de puissance.

Par ailleurs, Microsoft semble avoir fait un choix plus compliqué que Sony, un choix peut-être payant, mais qui ne semble pas du goût des développeurs pour l’instant. L’histoire se répèterait-elle mais à l’envers ?

Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

Kevin'

Membre Premium
Premium
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
4 694
J'aime
927
Points
4 043
#8
Merci de l info peut être que pour une fois Sony va battre Microsoft
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires