YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

[INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis!

Etes-vous POUR ou CONTRE le cannabis?

• Nombre de votant
    28
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RGFR_soldat

Membre Premium
Premium
Inscrit
17 Février 2013
J'aime
314
Reply from RGFR_soldat Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #1
Des cartes à gratter sentant le cannabis seront distribuées aux Néerlandais afin qu'ils puissent en reconnaître l'odeur et ainsi dénoncer leurs voisins pour culture illégale de marijuana.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Ffiles.newsnetz.ch%2Fstory%2F2%2F2%2F5%2F22543058%2F1%2Ftopelement.jpg&hash=b3c6fe11a611a69eb2c2fed1137775a8

«Les cartes sont distribuées à travers tout le pays, en commençant par quatre villes dès cette semaine», a indiqué un porte-parole du projet, Martijn Boelhouwer. Les auteurs de cette innovation ont reçu la bénédiction de la police.

Avec cette carte, les Néerlandais sont capables de reconnaître l'odeur piquante caractéristique des plantations. «Grattez, sentez et aidez», proclame le petit carton de couleur verte qui fournit aussi un numéro de téléphone de la police.

Soutenu par les fournisseurs d'énergie, la maréchaussée et les municipalités, ce projet veut lutter contre les plantations illégales de cannabis en augmentation aux Pays-Bas.

Un projet pilote avait été lancé à La Haye et à Rotterdam en novembre 2010. Et selon le quotidien Trouw, la proportion des habitants de ces deux villes capables de reconnaître l'odeur d'une plantation de cannabis est passée depuis de 40% à 60%.

Risque d'incendie

Aux Pays-Bas, la culture de cinq plants maximum est tolérée pour la consommation personnelle. Selon une estimation, le pays compte environ 30'000 plantations illégales aménagées dans des greniers, des appartements ou des hangars. Environ 5800 plantations ont été découvertes en 2012, selon la police.

Par ailleurs, les cultures illégales sont dangereuses à cause du risque d'incendie lié aux raccordements illégaux au réseau électrique. «Au moins 20% des incendies industriels sont causés par la culture illégale de marijuana», a indiqué Danielle Nicolaas, une porte-parole du fournisseur d'énergie Stedin, participant au projet.

L'électricité volée coûte par an 200 millions d'euros aux fournisseurs: «cela peut être comparé à l'usage d'électricité d'une ville comme Utrecht», qui compte 165'000 habitations, a ajouté Mme Nicolaas.

Source: Le Matin.

RmK Oasix

Tool PS3 & Lobby PS3
Ancien staff
Inscrit
18 Août 2012
J'aime
1 976
Reply from RmK Oasix Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #2
Perso je m'en fou un peu, je prends pas de ça, déjà tu sais pas trop ce qu'il y a dedans, si le mec t'as pas refilé de la merde, et ça coûte super cher :o

membre241969

Banni
Ancien staff
Inscrit
9 Février 2013
J'aime
18 869
Reply from membre241969 Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #3
Par ailleurs, les cultures illégales sont dangereuses à cause du risque d'incendie lié aux raccordements illégaux au réseau électrique. «Au moins 20% des incendies industriels sont causés par la culture illégale de marijuana»
@Jhon-duff_56 :triste:

RGFR_soldat

Membre Premium
Premium
Inscrit
17 Février 2013
J'aime
314
Reply from RGFR_soldat Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #4
Perso je m'en fou un peu, je prends pas de ça, déjà tu sais pas trop ce qu'il y a dedans, si le mec t'as pas refilé de la merde, et ça coûte super cher :o
Oui c'est claire que ca coûte assez chère, c'est pour ca que de + en + de personnes se mettent elles mêmes à en fabriquer.

Inscrit
4 Janvier 2013
J'aime
222
Reply from Petit-Twix Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #5
perso je m'en fiche car j'en prend pas, sa coûte cher , tu c'est pas ce qu'il y a dedans et j'y toucherai surement jamais :d:

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscrit
15 Février 2012
J'aime
908
Reply from Fuza Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #7
Ceux qui disent '' de toutes facons on sait pas ce qu'il y'a dedans '' Déjà si un gars vous offre un bédo comme ca, c'est pas normal quoi. Apres si vous voyez que c'est vert, de la beuh, ca peut être coupé mais c'est le meilleure et si non du shit qui peut être coupé à tout et nimporte quoi, cire de bougie, paraffine etc.. Le mieux étant encore de faire pousser ses plans et de voir si on en a assez pour en faire un shit maison.
Bref je comprend pas pourquoi c'est pénalisé de plus en plus dans tous les pays et pas l'alcool quoi

Inscrit
11 Octobre 2011
J'aime
25
Reply from OlyGods Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #8
Je pense que presque tout le monde connais l'odeur de la marijuana donc l'idée des cartes avec l'odeur pour reconnaitre est un peux inutile je pense.

Quentin'

Assistant
Ancien staff
Inscrit
9 Juin 2011
J'aime
773
Reply from Quentin' Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #9
Je suis pour le cannabis

excuser moi mais sais naturel ^^

et sa déboite :crazy::crazy:

HzAx BFC

RealityGaming
Premium
Inscrit
16 Décembre 2011
J'aime
2 551
Reply from HzAx BFC Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #10
Ceux qui disent '' de toutes facons on sait pas ce qu'il y'a dedans '' Déjà si un gars vous offre un bédo comme ca, c'est pas normal quoi. Apres si vous voyez que c'est vert, de la beuh, ca peut être coupé mais c'est le meilleure et si non du shit qui peut être coupé à tout et nimporte quoi, cire de bougie, paraffine etc.. Le mieux étant encore de faire pousser ses plans et de voir si on en a assez pour en faire un shit maison.
Bref je comprend pas pourquoi c'est pénalisé de plus en plus dans tous les pays et pas l'alcool quoi
La cire de bougie c'est de la para mdr !
Et ne crois pas ms la weed est aussi coupé , pas attend que le teush mais aussi , a la lac , sa fais gonflé les têtes donc tu peux vendre plus chère le G !

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscrit
15 Février 2012
J'aime
908
Reply from Fuza Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #11
La cire de bougie c'est de la para mdr !
Et ne crois pas ms la weed est aussi coupé , pas attend que le teush mais aussi , a la lac , sa fais gonflé les têtes donc tu peux vendre plus chère le G !
Je sais je sais tout ca, la weed peut même etre coupée avec du verre, sisi, j'en ai déja vu :ok:

RmK Oasix

Tool PS3 & Lobby PS3
Ancien staff
Inscrit
18 Août 2012
J'aime
1 976
Reply from RmK Oasix Forums généraux Discussions générales 😎 : [INFO] La Hollande innove pour lutter contre le cannabis! #12
Je pense que presque tout le monde connais l'odeur de la marijuana donc l'idée des cartes avec l'odeur pour reconnaitre est un peux inutile je pense.
Perso je connais pas l'odeur, ou juste "vite fait", mais je suis pas sûr que je serais reconnaître

Et ce truc s'adresse aux adultes, il y a fort à parier pour que la plupart n'en connaisse pas l'odeur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.