• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


[Info]Application Youtube : Microsoft contraint de revoir sa copie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

0xX0R

Dev C# & C++
Premium
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
1 008
J'aime
369
Points
4 368
#1
Téléphonie mobile, ton univers impitoyable.
La guerre vient de reprendre de plus belle ! Alors que Microsoft avait sorti une application aux normes après que Google a retiré la précédente, ce dernier vient de refaire le même coup avec
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
. C'est via un communiqué de presse que Microsoft a étalé les raisons de la révocation de son application.

Pourquoi tant de haine ? L'application, semble-t-il, n'est toujours pas conforme aux conditions d'utilisation de Youtube (version 3.2). Le géant de l'informatique avait pourtant retiré la possibilité de télécharger les vidéos, idem pour la possibilité de voir les vidéos privées (ce qui était la cause de l'ire de Google et la raison du retrait de la version précédente), mais avait aussi activé les pubs Google... Sauf que cela n'a pas suffi.

Et pour cause, ce dernier exige aussi de l'application Windows Phone qu'elle soit codée en HTML5, ce qui, étrangement, n'est pas le cas de celle disponible pour les plateformes concurrentes, à savoir iOS etAndroid.

Il semble évident à ce point que le propriétaire de Youtube s'amuse à paver le chemin d'obstacles pour ralentir l'arrivée de l'application sur Windows Phone.

David Howard, vice-président, n'a d'ailleurs pas mâché ses mots à ce sujet :

Il nous semble que les raisons qu'invoque Google pour bloquer notre application sont faites pour nous empêcher de fournir la même expérience à nos consommateurs que celle que vivent les utilisateurs Android et iOS. Les barrages mis en place par Google sont impossibles à surmonter et celui-ci le sait bien.

En dehors du prérequis quelque peu extravagant mentionné ci-dessus, Microsoft avance que Google ne lui donne pas certaines informations, lesquelles permettraient de se conformer pleinement à ses conditions.

Bilan des courses, cela sent le roussi pour l'application Youtube Windows Phone. Celle-ci est donc hors du Windows Store une nouvelle fois, en attendant :

  • Soit que Microsoft obtempère ;
  • Soit que Google arrête de mettre des bâtons dans les roues de la firme de Redmond et revoit ses exigences à la baisse.
La suite au prochain numéro !

source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

AMO ♥ RamZaM

Membre Premium
Premium
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
6 016
J'aime
1 842
Points
6 645
#2
Quel :trollface: ce google :rofl:

edit:
pourquoi veulent-ils qu'il le codent en HTML5 ? ( j'y connais rien donc un bref explication si vous vouler bien :) )

mais aussi, pourquoi windows autorise les gens a regarder les video priver Put'ain ! Ils sont -con- ou quoi ? Ils le font expres..

Quels sont les conditions que windows ne respecte pas ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires