Tutoriel InDesign : Faire un dépliant/tracte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Modder_Yatzi

Lobby MW2/3 BO1/2 GHOSTS
Premium
Réactions
498
    Réponse de Modder_Yatzi Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : InDesign : Faire un dépliant/tracte
Bonjour à tous et à toute,

Pour ce premier mini tuto je vais vous apprendre comment parametré votre document InDesign pour faire un dépliant.

Commencez par ouvrir InDesign et créez un nouveau document

Pour ce document nous allons utiliser un format de 100x150
Commencez par décocher les pages en vis-à-vis aisni que bloc de texte type

Pour le nombre de colonnes c'est vous qui voyez, ce ne sont que des repères, je vous conseil quand même d'en mettre quelques-une, c'est très utilise :p

Pour la goutière mettez 4mm
Les marges personnellement je met 10 mais c'est à vous de voir aussi selon votre mise en page

Les fonds perdu ne servent que pour les documents envoyer en imprimerie donc pas besoin ici :trollface:

Vous devez donc obtenir ceci :

Vous devez être inscrit pour voir les images

Allez dans la fenêtre Page, ouvrez le menu déroulant et décohez "Autoriser la réorganisation des pages du document"

Maintenant créez une page et glissez la à côté de votre première page, comme ceci :

Vous devriez arriver a ce résultat

Voilà, répétez l'opération pour le nombre de volets que vous voulez :D
Pour les mettres à la verticale, allez dans Affichage => Faire pivoter la planche
J'éspère que ce tuto vous sera utile :neo: N'oubliez pas de mettre une petite évaluation sa fait toujours plaisir :)

YATZI

Source :

Dernière édition:

Mr.Heisenberg

VIP
VIP
Réactions
3 254
    Réponse de Mr.Heisenberg Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : InDesign : Faire un dépliant/tracte
Essaye d'enlever les majuscules :ok:

D

deleted34147

Invité
    Réponse de deleted34147 Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : InDesign : Faire un dépliant/tracte
Tu pourrais mettre un screen du rendu final?

Modder_Yatzi

Lobby MW2/3 BO1/2 GHOSTS
Premium
Réactions
498
    Réponse de Modder_Yatzi Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : InDesign : Faire un dépliant/tracte
Yes pas de soucis

Modder_Yatzi

Lobby MW2/3 BO1/2 GHOSTS
Premium
Réactions
498

ɑŋɗrĕ

Membre Premium
Premium
Réactions
571
    Réponse de ɑŋɗrĕ Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : InDesign : Faire un dépliant/tracte
Très bon tutoriel continue comme ça :)

M

membre150711

Invité
    Réponse de membre150711 Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : InDesign : Faire un dépliant/tracte
Bon tuto bien expliqué en détaille , sa ta rendu comment au final ?

Modder_Yatzi

Lobby MW2/3 BO1/2 GHOSTS
Premium
Réactions
498
Le final du dépliant que j'ai fais ? J'le posterais demain si vous voulez ;)

Suprem Modder

Membre Premium
Premium
Réactions
602
    Réponse de Suprem Modder Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : InDesign : Faire un dépliant/tracte
Merci pour ce tuto ;)

Modder_Yatzi

Lobby MW2/3 BO1/2 GHOSTS
Premium
Réactions
498
VOus pouvez me laisser une évaluation aussi, sa m'aidera pour ouvrir mon shop :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Retrouvez RealityGaming sur mobile

L'application mobile évolue depuis plusieurs semaines pour correspondre à vos besoins.
Retrouvez dès à présent les dernières versions sur iOS et Android.

Pour les reports de bug ou suggestions, c'est ici.

Membres du mois

Récompense de 70€ au membre qui a produit les meilleurs topics chaque mois (meilleur ratio résultats sur google + vues + réponses + likes sur une ou plusieurs de ses discussions). Plus d'infos.

RealityGaming sur YouTube !

Mobile app for XenForo 2 by Appify