YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
1 Décembre 2013
J'aime
2
Reply from ImmHezh Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D #1
Hey toi devant ton ordinateur, comment vas-tu? Pour mon premier tutoriel sur :RG:, Je vais t'apprendre à incruster un texte en 3D dans une image.

-Pour commencer rend-toi sur ce site pour télécharger un wallpapers (
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
) ou prend une image qui est déjà stocké sur ton ordinateur.

2 Ouvre Cinema 4D et règle tes paramètres de rendu. Crée un "Arrière plan" est allant sur ceci :

Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D Tutoriels et guides  Tutoriels et guides
4) Crée ensuite une texture puis va sur le petit triangle si dessous et appuis sur "charger une image"

Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D Tutoriels et guides  Tutoriels et guides

6) Glisse la texture sur "Arrière plan"

5) Crée un plan en allant sur ceci et place le, là ou tu veux placer ton texte.

6) Clic sur le "Plan" que tu as crée, clic droit, propriétés Cinéma 4D et ajoute un "rendu".
ça va ensuite ressembler à ça : Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D Tutoriels et guides  Tutoriels et guides

7) Enlève les ombres propres en cliquant sur la case ci-dessous et ajoute une "Composition avec le fond"
8) Glisse a nouveau la texture de début sur le "plan"

9) Crée ensuite ton texte et ajoute une lumière. Place là devant le texte, en hauteur.

10) Pour que le texte soit plus réaliste, il faut créer une ombre. Pour cela, va sur lumière,généralités et au lieu de "sans" coche "Masques d'ombres (ombres diffuses)"
11) Si tu le souhaites, tu peux ajouter une texture sur le texte en la glissant dessus (pareille que l'étape 4).

Pour finir tu peux ajouter par exemple des feuille sur le texte et plein d'autre éléments pour rendre plus jolie ton image en utilisant Photoshop.

J’espère que mon tutoriel a été claire et précis pour toi :smile:. N'oublie pas de lâcher une petite évaluation pour m'encourager sur :RG:!

Bonne soirée <3

Inscrit
1 Décembre 2013
J'aime
2
Reply from ImmHezh Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D #2
Désolé pour la faute dans le titre :nerveux:

Tiago Carvalho

Membre Premium
Premium
Inscrit
19 Juin 2013
J'aime
566
Reply from Tiago Carvalho Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D #3
Merci !

Inscrit
18 Novembre 2013
J'aime
8
Reply from Cadeau De Noêl Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D #5
Tu pourrais mettre une image pour voir sa rend quoi stp ? :)

EvaZeR

◤ComeBack◢
Premium
Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
694
Reply from EvaZeR Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D #7
Merci pour ce tutoriel ;) :ok:

D

deleted23650

Invité
Reply from deleted23650 Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Incrusté un texte en 3D dans une image avec cinema 4D #8
Merci j'ai bien réussis :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.