YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Aide Impossible de passer par une clé bootée

RAYELLGTAV'

Membre
Réactions
65
    Réponse de RAYELLGTAV' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée
Bonjour
Je voudrais démarrer mon PC grâce a une clé booté, ce qui marchait avant
Sauf que maintenant je peux plus le faire
De plus, mon PC ne démarre pas entièrement car il reste figé sur "démarrage de windows".

Oxygen62

Chargement ...
Premium
Réactions
265
    Réponse de Oxygen62 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée
Bonjour
Je voudrais démarrer mon PC grâce a une clé booté, ce qui marchait avant
Sauf que maintenant je peux plus le faire
De plus, mon PC ne démarre pas entièrement car il reste figé sur "démarrage de windows".
Par le BIOS sa ne fonctionne pas non plus ?

nicolas30128

Membre
Réactions
2
    Réponse de nicolas30128 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée
c un windows 7 ou 10 ?

nicolas30128

Membre
Réactions
2
    Réponse de nicolas30128 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée
hum bizarre , sonc F2 ou F12 ne marche pas ?

RAYELLGTAV'

Membre
Réactions
65
    Réponse de RAYELLGTAV' Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée

SziCx

Membre Premium
Premium
Réactions
884
    Réponse de SziCx Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée
boot activé dans le bios ? sinon démonte le hdd branche le en sata sur un autre pc et formate le + clear cmos du bios et recommance

RAYELLGTAV'

Membre
Réactions
65
boot activé dans le bios ? sinon démonte le hdd branche le en sata sur un autre pc et formate le + clear cmos du bios et recommance
Boot activé

J'ai essayé avec 3 autres hdd, ça fait la même chose

nicolas30128

Membre
Réactions
2
Boot activé

J'ai essayé avec 3 autres hdd, ça fait la même chose
c'est ton ordi qui a un problème alors fais comme SziCx t'a dis , essaie sur un autre pc mais avec f12 tu devrais pouvoir amorcer ta clef usb normalement..

RAYELLGTAV'

Membre
Réactions
65
c'est ton ordi qui a un problème alors fais comme SziCx t'a dis , essaie sur un autre pc mais avec f12 tu devrais pouvoir amorcer ta clef usb normalement..
Sur un autre PC ça marche,
Sur celui la ça marche pas

♛WaZiGii

!! FREE TEKNO - RAVE ON !!
Premium
Réactions
176
    Réponse de ♛WaZiGii Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée
Système BIOS ou UEFI ?
BIOS = HDD en MBR donc clé USB bootable en MBR
UEFI = HDD en GPT donc clé usb bootable en GPT

RAYELLGTAV'

Membre
Réactions
65
Système BIOS ou UEFI ?
BIOS = HDD en MBR donc clé USB bootable en MBR
UEFI = HDD en GPT donc clé usb bootable en GPT
MBR

Et sinon j'ai une clé normale, mon PC ne la détecte pas

♛WaZiGii

Premium
Réactions
176
    Réponse de ♛WaZiGii Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée

♛WaZiGii

Premium
Réactions
176
Essayes de formater te clé en FAT32 puis essayes de faire ta clé usb bootable avec le programme Windows USB/DVD Download Tool que tu peux télécharger ici : (lien Microsoft)
T'as plus qu'à essayer de booter sur ta clé ! Normalement ça fonctionne pour Windows 7/8/10.
Je procédai de cette manière quand j'étais en MBR et j'ai jamais eu de soucis.

Penses bien à déconnecter tous tes lecteurs/disques qui n'ont pas besoin d'être branchés pour le moment !

Haleshall

Membre Premium
Premium
Réactions
21
    Réponse de Haleshall Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée
De base en général quand tu fais une clé bootable elle est automatiquement formaté en FAT32, surtout avec Rufus, enfin ça dépend mais que tu utilise le logiciel par défaut de Windows ou refuse ne change absolument rien… C'est juste au niveau du BIOS ou carrément de ton PC qu'il y'a un problème

RAYELLGTAV'

Membre
Réactions
65
De base en général quand tu fais une clé bootable elle est automatiquement formaté en FAT32, surtout avec Rufus, enfin ça dépend mais que tu utilise le logiciel par défaut de Windows ou refuse ne change absolument rien… C'est juste au niveau du BIOS ou carrément de ton PC qu'il y'a un problème
Comment je peux regler le problème ?

Haleshall

Membre Premium
Premium
Réactions
21
    Réponse de Haleshall Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches : Impossible de passer par une clé bootée
Quel port USB tu utilises pour mettre ta clé bootable ? Les portes qui sont en façade de ton ordinateur si c'est une tour ou qui sont à l'arrière ?

RAYELLGTAV'

Membre
Réactions
65
Quel port USB tu utilises pour mettre ta clé bootable ? Les portes qui sont en façade de ton ordinateur si c'est une tour ou qui sont à l'arrière ?
c'est un portable

Mobile app for XenForo 2 by Appify