YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

[Important A lire] Alerte Au virus dans GTA V

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WILLY FC COINCOIN

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
3 709
J'aime
2 503
Points
5 499
Reply from WILLY FC COINCOIN Corbeille 📒 : [Important A lire] Alerte Au virus dans GTA V #1
Yo, A lire en entié

L'éditeur de logiciel antivirus BitDefender, nous fait part aujourd'hui d'un important virus informatique de type SCAM (ça parlera au plus initiés pour les autres, comme moi, ça veut dire escroquerie), reprenant les sources du jeu qui ont fuitées récemment de chez Rockstar, concernant leur prochaine grosse super production (non pas avec une cape) de Grand Theft Auto V, à paraßtre prochainement.

DerriĂšre ces fausses copies qui ont tout l'air d'ĂȘtre de vĂ©ritable sources du jeu de Rockstar se cache un terrible "Cheval de Troie" qui, en plus de vous demander quelques euros pour activer votre fausse copie du jeu, ouvrira une fois cela fait, une brĂšche sur votre ordinateur. Permettant ainsi aux pirates derriĂšre ce plan machiavĂ©lique d'accĂ©der Ă  votre ordinateur et d'y faire tout ce que bon, mais surtout mauvais, leur semble. Comme prendre connaissance de vos mots de passes, mais aussi les changer...

Bref, pirater c'est mal et ce genre d'escroquerie nous prouve une fois de plus toute la dangerosité de la procédure. L'attente n'est plus trÚs longue, puisque le titre doit sortir dans quelques jours, un peu plus d'une semaine, le 17 septembre prochain et pour l'instant uniquement sur Xbox 360 et Playstation 3. Le titre n'étant pas encore daté sur PC par l'éditeur.

Retrouvez tout les détails du virus dans le communiqué de presse de BitDefender :

Mardi 10 septembre 2013

Alerte Bitdefender

Un Cheval de Troie dans des kits GTA 5 :

joueurs, attention aux mirages !

Bitdefender relÚve l'existence d'un Cheval de Troie ciblant les joueurs trop impatients de découvrir l'un des jeux les plus attendus de l'année.

Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité innovantes, a découvert une escroquerie (scam) concernant le jeu vidéo Grand Theft Auto 5, un des titres les plus attendus de l'année par la communauté des fans de la série. Les joueurs ne doivent pas se fier aux copies de GTA 5 qui auraient fuité accidentellement' et qui sont disponibles sur Internet depuis quelques semaines. Ces copies ne sont que de fausses versions infectées par un malware, conduisant les utilisateurs imprudents tout droit dans un piÚge : un scam mis en place par des pirates, basé sur l'envoi de SMS surtaxés.

Depuis un certain temps, de nombreuses copies de prétendus kits d'installation de GTA 5 ont commencé à se répandre sur des sites Web de torrents. Ces faux kits sont diffusés et promus par des cyber-criminels, grùce à l'ajout de la mention « j'aime » et de commentaires positifs publiés à partir de faux comptes afin d'améliorer la crédibilité de ces téléchargements.

Une fois exĂ©cutĂ©, le fichier d'installation aurait mĂȘme l'air des plus convaincants puisque les cyber-criminels ont intĂ©grĂ© des fonds d'Ă©cran et des illustrations issus du jeu officiel dans le process d'installation. Les fichiers Ă  l'intĂ©rieur du fichier ISO, dĂ©duction faite du fichier d'installation malveillant, ont en fait Ă©tĂ© copiĂ©s d'un jeu appelĂ© The Cave.

Cependant, au milieu du processus d'installation, l'utilisateur doit entrer un numĂ©ro de sĂ©rie qu'il peut obtenir en remplissant un questionnaire. Un peu plus loin, il lui est demandĂ© d'envoyer un SMS surtaxĂ© afin de valider ce questionnaire. Ce SMS lui sera facturĂ© 1€ par jour jusqu'Ă  ce que le service soit arrĂȘtĂ©.

Bitdefender rappelle aux joueurs impatients que la date de lancement de GTA 5 serait fixĂ©e aux alentours du 17 septembre selon l'industrie et que le jeu serait uniquement disponible sur console XBOX 360 et Playstation 3 dans un premier temps, l'annonce de la date de sortie sur PC Ă©tant prĂ©vue plus tard. Avant cette date, il est donc recommandĂ© de ne pas se fier Ă  ces copies qui semblent trop belles pour ĂȘtre vraies !

Par ailleurs, protéger sa machine avec une solution antivirus efficace est plus que jamais indispensable. Ce faux kit d'installation est détecté par Bitdefender sous le nom de Trojan.GenericKDV.1134859, et bloqué dÚs son téléchargement pour éviter toute infection.

Enfin, Bitdefender recommande aux joueurs d'utiliser des plates-formes légales de téléchargement de jeux comme Steam, Origin et d'autres services similaires. Les jeux vidéo téléchargés via des torrents sont le plus souvent infectés par un malware ciblant les joueurs afin de voler leurs mots de passe, de miner leurs Bitcoin et d'ouvrir une backdoor sur leur machine permettant aux pirates d'y accéder à leur insu.

Source
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 

NeoHugo

PS4 Player
VIP
Inscrit
23 DĂ©cembre 2012
Messages
7 778
J'aime
2 684
Points
7 843
Reply from NeoHugo Corbeille 📒 : [Important A lire] Alerte Au virus dans GTA V #2
Ouah sérieux , des Cheval de trois :o

Chaud n’empĂȘche !

Merci de l'info !
 
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
1 855
J'aime
527
Points
4 733
Reply from Wizards4 Corbeille 📒 : [Important A lire] Alerte Au virus dans GTA V #3
Ils ont que ça à faire !
C'est impressionnant :o

Merci de l'info .
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscrit
21 FĂ©vrier 2012
Messages
8 622
J'aime
1 703
Points
10 978
Reply from Glitch Corbeille 📒 : [Important A lire] Alerte Au virus dans GTA V #5
En meme temp si c'est des copies de GTA V PC c'est deja sur que c'est un fake vue qu'il sortiras plus longtemp sur PC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut