• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GH|M_Leader™

♥ TEAM GH|M ♥
Premium
Inscrit
13 Novembre 2012
J'aime
888
Reply from GH|M_Leader™ Forums généraux Discussions générales : Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires #1
es astronomes de San Diego (Californie) ont annoncé mardi avoir observé pour la première fois au moins deux planètes en orbite autour d'une étoile binaire - deux étoiles mutuellement en orbite -, une découverte qui augmente les probabilités de vie extraterrestre.
Les scientifiques n'étaient jusqu'à présent pas sûrs que dans ce cas de figure, quand deux étoiles tournent ensemble autour d'un centre de gravité, il soit possible que plusieurs planètes orbitent autour d'elles en même temps.
Les dispositions, interactions et différences de trajectoires en fonction de la position des planètes et de leurs étoiles font en effet qu'il est moins probable de trouver des planètes dans ce type de système.
Mais les scientifiques de l'université de San Diego ont réussi à observer plusieurs planètes, deux, peut-être même trois, autour de Kepler-47, une étoile de la taille du Soleil liée à une autre étoile trois fois plus petite. De la taille de Neptune, ces deux nouvelles planètes sont composées de gaz.
Outre cette découverte, les scientifiques californiens ont réalisé que la plus éloignée des deux planètes se trouvait dans la "zone habitable" de ce système planétaire: ni trop proche, ni trop loin des étoiles, elle se situe dans une zone tempérée où la vie pourrait exister.
"La moitié des étoiles que vous voyez la nuit dans le ciel sont des étoiles binaires", affirme à l'AFP Jerome Orosz, astronome à San Diego. Donc "le fait que l'on puisse trouver des planètes dans leurs zones
vous y croyez ?

MrFailz

M
Ancien staff
Inscrit
16 Avril 2012
J'aime
2 433
Reply from MrFailz Forums généraux Discussions générales : Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires #2
Moi je pense pas qu'il y ai que nous de vivant. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

belkiz94

Membre Premium
Premium
Inscrit
24 Août 2012
J'aime
1 348
Reply from belkiz94 Forums généraux Discussions générales : Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires #3
Je crois au monde de l'invincible Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

GH|M_Leader™

♥ TEAM GH|M ♥
Premium
Inscrit
13 Novembre 2012
J'aime
888
Reply from GH|M_Leader™ Forums généraux Discussions générales : Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires #4
moi je pense que sa peut exister

F

Fantomez

Invité
Reply from Fantomez Forums généraux Discussions générales : Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires #6
j'y crois Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
1 289
Reply from Redskin Forums généraux Discussions générales : Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires #7
J'y croie pas vraiment mais on ne sait jamais.
En tout cas il aurait était cool que tu expliques ce que sont des étoiles binaires ou ce qu'est un système stellaire binaire car je ne pense pas que tu saches ce que c'est ainsi que beaucoup d'autres personnes.

Inscrit
18 Octobre 2012
J'aime
413
Reply from ShaRkzDZN Forums généraux Discussions générales : Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires #8
j'en étais sur

GH|M_Leader™

♥ TEAM GH|M ♥
Premium
Inscrit
13 Novembre 2012
J'aime
888
Reply from GH|M_Leader™ Forums généraux Discussions générales : Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires #9
oui

te="WaaZiiX, post: 878296, member: 195882"]Boufarik d'apres ton nom je supposerais que tu es musulman ?[/quote]
Boufarik d'apres ton nom je supposerais que tu es musulman ?

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscrit
7 Avril 2012
J'aime
1 289
Reply from Redskin Forums généraux Discussions générales : Il existe des possibilités de vie extraterrestre autour des étoiles binaires #10
De quoi ? Qu'il y a de la vie autre part ?
C'est possible mais personne n'en est sure.
Après vie extraterrestre c'est pas forcement des bonhommes verts ou des humanoïdes mais ça peut être des animaux.
Sur notre planète il y a des espèces quasiment extraterrestre car elles peuvent vivre dans des conditions normalement invivable pour l'Homme.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires