• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Il est temps de créer un iPad Pro ?

Etes vous pour ou contre ?


  • Nombre de votant
    6
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Benjamin

DJ Snake lover.
Ancien staff
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
15 653
J'aime
5 073
Points
13 800
#1
Bonjour ,

Aujourd'hui , c'est la grande question , Apple va t'il produire un nouveau modèle de sa tablette phare , l'iPad ? D:

Comme vous le pensez , une tablette ne remplacera jamais un ordinateur . Il reste encore beaucoup à faire avant que ces machines ne se substituent aux PC des grandes entreprises ou permettent de lancer de vrais logiciels professionnels . D'ailleurs , le software seul n'est pas responsable de ce retard : tenir une tablette en mains reste contraignant sur la durée , et , à moins de bosser dans un canapé , on a rapidement besoin de reposer un peu nos articulations , certains hôpitaux voient défiler des patients présentant de nouveaux symptômes oculaires , résultant d'une utilisation prolongée d'un écran « à plat » , combiné au fait qu'on ne cligne pas assez des yeux devant une dalle lumineuse D: .

L'autre problème des tablettes tactiles , cette fois ci , vient de la saisie . S'il est très facile de lancer un film avec ses gros doigts velus , rien ne remplace encore le combo clavier/souris en terme d'efficacité .

Quant aux écrans justement , s'ils ont gagné en qualité avec le Retina , on finit par s'exploser les yeux à force de chercher les pixels sur un écran de 7 ou 10" . Sur le segment mobile , la « norme » se situe plutôt entre 13 et 15" , en dessous, difficile d'y voir clair .

'' = pouces

Dès lors , comment penser qu'Apple Inc. , ne réfléchit pas à l'avenir de sa tablette , et surtout , à le sortir d'un rôle essentiellement consultatif , pour passer sérieusement à la production de contenus.
D'ailleurs , les rumeurs d'iPad de 12 ou 13" , vont plutôt dans ce sens : un grand écran donne accès à d'autres types d'applications (tableurs , traitements d'image , un peu de montage vidéo ... ) et offre également un support de travail bien plus confortable pour gérer de longs textes
'' types long résumé sur Shakespeare :espion: ''

Même si , a titre de comparaison le Surface Pro de Microsoft n'a pas vraiment décollé , l'idée de mixer des applications pensées pour le tactile et des programmes plus complets n'est pas dénuée d'intérêt . Avoir un « vrai » Office à disposition sur sa tablette est plutôt agréable , tout comme on aimerait parfois y connecter un disque dur externe.


Les développeurs auraient accès alors à des fonctions avancées (un vrai système de fichiers, la gestion des clefs USB et des périphériques ?) mais les interfaces resteraient pensées pour le tactile. D'ailleurs, avec la simplification des options d'iLife/iWork , n'y a-t-il pas là quelques indices d'une version hybride à venir ?

L'idée d'un iPad Pro fait donc gentiment son chemin . Calé entre l'iPad Air et le MacBook Air, il pourrait aussi amorcer un nouveau segment, celui de la tablette professionnelle.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires